Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Guerre des mondes
note moyenne
2,2
16 notes dont 7 critiques
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
14% (1 critique)
86% (6 critiques)
Votre avis sur La Guerre des mondes ?

7 critiques spectateurs

Benoit R
Benoit R

Suivre son activité 321 abonnés Lire ses 5 438 critiques

0,5
Au commencement, il a eu un roman, celui de H. G. Wells, écrit en 1898. Ensuite, il y a eu une première adaptation cinématographique en 1954 de Byron Haskin et son remake (très réussi) en 2005 par Steven Spielberg. Mais au même moment, deux Séries Z sortaient elles aussi (en DTV), ce sont aussi des remakes (mais fauchés), réalisés cette fois-ci par David Michael Latt & Timothy Hines. Et enfin, il y a même eu une suite après cet immondice, sobrement intitulé La Guerre des mondes 2 - La Nouvelle vague (2008), réalisé par C. Thomas Howell (qui incarne le rôle principal dans ce remake). Quel est l’intérêt de réaliser un remake (fauché) alors qu’au même moment (la même année !!) sortait un remake digne de ce nom et au budget monumental ? Pourquoi se ridiculiser avec cette piètre adaptation ? Car sincèrement, il y a rien à en retirer de cette énième version, les SFX sont grotesques (et tous ratés) et où les fameux Tripodes ont été remplacés par des espèces de scarabées. Au niveau de l’interprétation, là aussi il y a du souci à se faire avec des acteurs de seconde zone qui font peine à voir et quant à la mise en scène, elle est d’une lenteur affligeante. De longs dialogues qui ne mènent à rien pour au final, une fin expédiée à la va vite ! Réalisé par David Michael Latt (un habitué des Séries B & Z à qui l’on doit déjà, en tant que producteur, la version fauchée de Je suis une légende - 2007 avec le DTV I Am Omega - 2007, une fois de plus, sorti au même moment que sa version cinématographique !). Cet ersatz au film de Steven Spielberg est tout bonnement affligeant!
Ian Shaw
Ian Shaw

Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 547 critiques

1,0
Une honte cinématographique, et encore c'est très gentil de ma part hein...
Blackshadow74
Blackshadow74

Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 316 critiques

0,5
on a voulu faire une copie mais une copie sans connaître l original Heuuu c'est du lourd point de vue effet spéciaux c'est extrêmement dépassé. .... les dialogue sont pourri la mise en scène honteuse et dire qu'ils ont eu 2 oscars...sa me sidère....
banana-joe
banana-joe

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 391 critiques

0,5
Une copie fauchée de "La Guerre des Mondes" de Spielberg sans grand intêret tellement c'est mauvais. A fuir.
NeσLaiη
NeσLaiη

Suivre son activité 165 abonnés Lire ses 4 731 critiques

0,5
Adaptation honteuse de l'oeuvre H. G. Wells, un copier-coller de très mauvais gout par rapport à la version de Spielberg. Effets spéciaux dégoulinant de laideur. Puis alors à un moment donner il faut se taper un prêtre et je peux vous dire que j'ai pas besoin de prier en sachant que vous allez passer un sale moment d'ennui si vous regardez l'ensemble.
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 196 critiques

0,5
Une pure et simple copie de l'excellent "La guerre des mondes" de Steven Spielberg, à quelques exceptions près: acteurs sans talents (à noter la présence de Jake Busey qui ne manque pas une occasion de se ridiculiser), réutilisation de scène, décors en polystyrène (casser une plaque de béton en deux à mains nues, faut le faire) sans oublier les fameux "aliens" (les producteurs devaient trouver que les tripodes n'étaient pas suffisamment effrayant alors ils les ont remplacé par des scarabées géants). En résumé, une série B qui tente de se prendre au sérieux alors qu'elle n'en a (visiblement) pas les moyens. Je déconseille!
tenor1
tenor1

Suivre son activité Lire sa critique

0,5
Ecrire ma critique (50 caractères minimum)je viens de voir sur scyfy une version de la guerre des mondes .quand on a vue la version de 1953 et celle tournee avec Tom Cruise rien a voir j ai perdu mon temps mais enfin il faut bien regarder pour pouvoir critiquer le metteur en scene DM LATT a lui aussi perdu son temps
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top