Kids Return
    580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kids Return ?

Publiée le 16 octobre 2009
    Vraiment un excellent film pour ma part. J'ai rapidement accroché et suis rentré dans cet univers à la fois sombre et touchant.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Un tres bon film tout à fait surprenant de realisme. Pour moi c'est l'un des meilleurs de kitano.
    Publiée le 13 mars 2009
    la dérive de 2 jeunes vauriens filmée avec un mélange de douce mélancolie et d'humour pince-sans-rire typique du cinéma de Kitano.
    Sublimée par la musique de Joe Hisaichi, cette sixième réalisation de Takeshi Kitano, qui ne déroge pas à certaines des obsessions récurrentes du cinéaste (le sport, l'errance, l'amitié, l'échec), se définit également comme son film le plus intimiste, JUGATSU et A SCENE A THE SEA compris. Le rythme est lent, mais la mise en scène, une fois de plus, déborde d'originalité, d'élégance et de précision. Kitano possède même un insaisissable don: celui de transporter le spectateur aux frontières d’une dimension onirique, dans des peintures pourtant glaciales au premier abord d'un quotidien social - et souvent urbain - privé d'humanisme et auquel il se voit dans un sens confronté; là réside sans doute la vraie virtuosité de l'auteur d'HANA-BI et de SONATINE. KIDS RETURN, c'est aussi l'histoire d'amitié juste magnifique de deux étudiants ratés et inexorablement voués à l'échec, administrant un vigoureux pied de nez aux conventions émotionnelles d'un cinéma hollywoodien bloqué dans les rouages du happy end. L'une des œuvres les plus abouties de Kitano, assurément.
    Ce film de kitano est sympathique mais il ne vaut pas tous les autres qui sont sans conteste meilleurs dans tous les domaines. Mais ceci dit, c'est un film plaisant qui mérite d'etre vu surtout par les fans.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Un super film de Kitano.Encore avec des yakusas mais cette fois-çi l'histoire n'est pas concentrée sur eux.Elle est concentrée sur la vie de deux ados japonais qui ne font rien en cours et qui terrorisent les autres élèves.Mais un jour ils tombent sur plus fort qu'eux et décident de se venger.L'un des deux se met à la boxe et y entraine l'autre.Mais il s'avere que l'un des deux est très fort.C'est une superbe fresque sur la boxe.L'un des films(peut-être même le film)les meilleures de Kitano.L'un des meilleures films asiatiques.Il nous scotche du début à la fin.Vraiment un super film.Encore bravo Ktano!!!!!
    Publiée le 31 décembre 2007
    Critique de la jeunesse et de la société en général,
    Kitano refuse de prendre parti pour l'un ou l'autre
    donc les renvoie dos a dos.Le film est donc extremement pessimiste sur la nature humaine:il parle de la marginalisation et de l'exclusion mais
    sans proposer aucune solution.Kitano évite ainsi le
    role de donneur de leçon pour laisser le spectateur
    seul juge.
    Publiée le 2 décembre 2015
    Nul nul nul aucun scenario acteur mauvais sauf shinji que dire de plus je ne sais pas vu la pauvreté du film