Homicide
    3,1
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Homicide ?

1 critique spectateur

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 septembre 2015
    Producteur rare mais avisé, ayant réussi quelques coups juteux comme " La dame de Shanghaï" ou " Rosemary's baby", William Castle fut aussi un réalisateur malin de série Z œuvrant dans le domaine du thriller horrifique très en vogue au croisement des années 50 et 60. " La nuit de tous les mystères" avec l'immense Vincent Price en maître de cérémonie d'un jeu macabre autour d'une maison hantée demeure son fait d'arme, mais cet "Homicide", suspense sur le thème de l'usurpation d'identité, (on devrait plutôt parler ici de création) montre qu'avec beaucoup de conviction, un peu d'imagination et de talent, on peut surmonter le peu de moyens mis en œuvre à votre disposition par le studio ( la Columbia) . Les acteurs, tous de second plan sont parfaitement convaincants et le dénouement final malicieusement mis en avant par un chronomètre apparaissant sur l'écran, marquant le compte à rebours avant la scène la plus effrayante du film est parfaitement réussi. Hitchcock est passé par là ! A noter enfin que Patricia Breslin actrice de télévision met en avant un charme classieux tout à fait opérant. En plus William Castle savait s'entourer. Que demander de plus ?