Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

Daen I
    Daen I

Publiée le 25 janvier 2020
    Un film juste et touchant qui nous surprend, nous bouleverse. JP Rouve tiens le rôle de façon magistrale, quel acteur!
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 24 janvier 2020
    Film très bien joué, Jean-Paul Rouve est sublime, Alice Taglioni est magnifique. Il parait qu'il n'y a pas de scénario ? Mais pour quoi faire, il suffit de suivre la vie de ces personnage qui est suffisamment intéressante. Je n'ai pas lu le livre, mais l'option d'avoir rassembler tous les personnages des différentes nouvelles dans une même famille me semble être une bonne idée scénaristique.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 27 janvier 2020
    Ce film remarquablement joué est l’expression de la vie, dans ses bonheurs, ses malheurs et surtout ses doutes. Beaucoup de notions y sont abordés, des oppositions entre : la confiance et le doute, le secours et l’abandon, la force et la fragilité, la joie de vivre et la mélancolie, le succès et l’échec, les absences, les présences où les rencontres suscitent l’enrichissement. Je relève la moyenne par un 5 car nous avons tous bcp apprécié le scénario, le jeu des acteurs et la belle musique qui sied si bien à ce bon film. Merci Jean-Paul Rouve, on t’adore !
    Annie B
    Annie B

Publiée le 23 janvier 2020
    Pour moi, c'est vraiment un film magnifique... nous suivons des moments de vie d'une famille.
    Les acteurs sont excellents... on rit mais aussi on pleure !
    Un conseil : allez voir ce film.
    My Riam
    My Riam

Publiée le 25 janvier 2020
    Déçue également les émotions sonnent creux, les scènes d'humour sont courues d'avance et ne font finalement pas rire, des larmes des larmes et des larmes qui finissent par agacer, les acteurs sont brimés et leur talent incontestable se noie dans un scénario loin des nouvelles pétillantes de Anna Gavalda....
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 23 janvier 2020
    Très bon film quel talent JP rouve entouré d une fine équipe.
    On s'attend à un film drôle et surprise mais bon excellent film
    Je recommande ....
    Publiée le 22 janvier 2020
    Un réel chef d'œuvre ! Ce film est bouleversant, troublant et tellement réelle ! Il pointe du doigt le rôle de chacun dans la fraterie, les erreurs , le refoulement , c'est un film qui déborde d'amour de tendresse et qui va vous pousser à faire une propre rétrospective si vous avez des frères et sœurs , la mort d'un père , et le rapport à mère . Tout le monde se sentira concerné ! J'ai adoré et ne loupez pas ce chef d'œuvre !
    PLR
    PLR

Publiée le 25 janvier 2020
    L’écriture de ce scénario est très littéraire. Normal, pour deux raisons. D’abord, c’est l’adaptation des nouvelles éponymes et ensuite il y a un projet de publication dans le film, sous le titre provisoire de « Puzzle ». Comme on tourne les pages d’un récit, familial ici, on fait connaissance tour à tour avec les membres de cette fratrie, leurs espoirs, leur passé, leurs peines, leurs tensions refoulées. Et puis, comme déjà révélé dans le synopsis, plus tard l’un d’entre eux va prendre une décision qui va bouleverser et interroger chacun(e). Les uns et les autres vont ainsi se révéler sous une autre facette, sous un autre angle. Autant au départ on ne saisit pas trop où le scénario veut nous amener avec ses personnages, autant dès ce rebondissement spoiler: dramatique
    le spectateur est définitivement capté. Une écriture fine dans laquelle il faudra saisir et apprécier les détails. Ce qui ne sera réellement possible qu’à la fin, comme lorsqu’on referme un livre et que ce qu’on vient de lire revient et s’éclaire différemment.
    Publiée le 26 janvier 2020
    Un scénario insipide, des dialogues d'une banalité à pleurer, une mise en scène convenue avec une pléthore de plans serrés pleurnichards... Quel ennui et quel gâchis avec une telle brochette d'acteur !
    felin908
    felin908

Publiée le 25 janvier 2020
    Scénario de bonne qualité jp Rouve excellent j'ai une passion pour ce film
    À voir sans aucune retenue.....
    rachel42.green
    rachel42.green

Publiée le 25 janvier 2020
    Film bouleversant et émouvant. Formidablement interprétés par des acteurs d'une intense sincérité. Jean Paul Rouve est magistral ! Plongé dans l'intimité de chaque personnage, ce film résonne avec nos vies, nos familles. Il est juste magnifique ! Arnaud Viard ,tout en ayant librement interprété et mélangé les nouvelles d'Anne Gavalda, sublime ce film par sa sincérité et son intensité.
    J'en frissonne encore. Merci !
    momo M.
    momo M.

Publiée le 29 janvier 2020
    Les nouvelles d'Anna Gavalda étaient bien écrites, ce scénario l'est moins. Drame ? comédie ? Un peu les deux. Le personnage de Jean Paul Rouve, complexe, aurait pu être mieux analysé. Le personnage joué par Elsa Zylberstein n'est pas crédible et surtout très mal joué. Film moyen sans trop d'émotion et c'est dommage
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 janvier 2020
    Chronique familiale assez mièvre que cette adaptation d'un recueil de nouvelles d'Anna Gavalda. Et pourtant, les acteurs sont plutôt convaincants avec notamment Jean-Paul Rouve dans un rôle de grand-frère devant gérer les humeurs de son frère et de ses deux sœurs. Hélas, le film est beaucoup trop larmoyant, passant d'un membre de la fratrie à l'autre en appuyant le côté mélo. Une œuvre doucement mélancolique qui force le trait sur cet état. Pas déplaisant mais pas non plus indispensable.
    JeV008
    JeV008

Publiée le 29 janvier 2020
    Malheureusement, le film ne peut rattraper la médiocrité de l'auteur. Le recueil de nouvelles était mauvais, le film sur son écriture encore pire. Car si des nouvelles sont par essence des histoires courtes sans lien entre elles, pourquoi le film enchaîne des scènes sans lien?
    On m'avait dit de déguste la scène de l'oral du bac. Le fait de sublimer un commentaire insipide d'un poème de Rimbaud en dit beaucoup sur la médiocrité de ce film. Dommage que JP Rouve et B Laverhne et leur talent immense se perdent dans cette gabegie.
    Afin de garder espoir en ce monde, je vais lire quelques lignes de Victor ou Jean R. et conserver À. Gavalda au pied de mes toilettes, au cas où le papier vienne à manquer.
    Publiée le 25 janvier 2020
    Une histoire difficile à démarrer, puis larmoyante à l'excès, sans consistance...Malgré de bons acteurs, des rôles sans profondeur, des personnages trop vite campés.
    On reste sur une fin rapide qui nous prend au dépourvu bien que pressé que ça se termine...