Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

Roselyne P
    Roselyne P

Publiée le 24 septembre 2019
    super! émouvant ! j'ai pleuré comme un enfant ! jean Paul Rouve est excellent et mérite un César pour son interprétation
    Publiée le 25 janvier 2020
    Grosse déception ; pas de scénario ou à peine ... le rythme est horriblement long, avec un nombre de plans inutiles. On se demande ce que fait là cette pléiade d'acteurs.
    Publiée le 26 janvier 2020
    superbe film, superbe distribution, un beau moment d'émotion, une réflexion sur le prendre soins des autres ...et Jean Paul rouve 😍..à voir
    Elisa Benagli
    Elisa Benagli

Publiée le 26 janvier 2020
    Je ne m’attendais pas avoir autant d’émotions pendant ce film. Je ne pensais pas non plus que c’était si dramatique. L’affiche est un peu en contradiction avec le film, mais c’est ce qui en fait la beauté. Je l’ai trouvé moderne, bien rythmé, vrai, réel et honnête. La justesse résonne dans tous les personnages. Je l’ai trouvé fascinant. Poignant. J’avais déjà la gorge nouée sur le plan fixe de Jean-Paul Rouve le soir de noël mais alors après...
    Une scène que j’ai particulièrement aimé et que je retiens, c’est celle de l’oral du bac. Le jeune et son poème de Rimbaud. Magnifique et bouleversant.
    La musique est très belle, les acteurs sont tous formidables. Une réussite !
    François P.
    François P.

Publiée le 25 janvier 2020
    Enfin un film choral français réussi !!!! Avec une émotion, des rires aussi, qui nous transporte et nous chavire. Rarement Rouve n'a été aussi puissant. Dans la lignée de Montand chez Claude Sautet. Alice Taglioni rayonne, Benjamin Lavernhe exelle et Camille Rowe apporte une touche glamour à cette formidable famille, qu'on aimerait retrouver très vite.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 janvier 2020
    J'avais bien aimé le recueil de nouvelles d'Anna Gavalda mais je ne l'ai pas vraiment retrouvé ici. Il faut prendre le film sans y penser. Tout est assez classique dans ce nouveau long métrage d'Arnaud Viard. Du scénario, une chronique familiale comme on en voit assez souvent, à la mise en scène, très sage. Mais il se dégage un certain charme, une ambiance qui peut rappeler des souvenirs à tout le monde, une certaine mélancolie aussi. De très jolis moments, d'autres plus graves et certains très drôles. Les acteurs y sont sans doute aussi pour beaucoup et on s'attache très vite aux personnages. Très beau casting au sommet duquel Jean-Paul Rouve est sans doute le plus convaincant et le plus touchant. Tout le monde est très bien mais petit mention spéciale à Aurore Clément et Elsa Zylberstein. Sans surprise et sans doute vite oublié, voilà tout de même, entre rires et larmes, une chronique familiale simple, émouvante et attachante. C'est déjà pas si mal...
    velocio
    velocio

Publiée le 29 mai 2020
    Ecrit par Anna Gavalda, édité en 1999, le recueil de 12 nouvelles ayant pour titre « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » fut à l’époque un énorme succès de librairie. Le tour de force réalisé par les quatre scénaristes est d’avoir réussi à construire une histoire qui « tienne la route » en allant picorer dans ces nouvelles pour y trouver les personnages et les événements qui leur arrivent. Le résultat est un film choral sur une famille, avec aussi bien l’amour qui lie tous ses membres que les brouilles passagères qui, parfois, les séparent. Il y a là Aurore, la mère, qui fête ses 70 ans, Jean-Pierre, le fils aîné, commercial dans une maison de Champagne et qui, depuis la mort du père, se considère comme étant le chef de famille, Juliette, une professeure de lettres qui aspire à faire publier son premier roman, Margaux, une photographe qui refuse tout compromis dans la pratique de son art, Mathieu, amoureux de sa collègue Sarah mais qui n’arrive pas à croire à sa propre séduction. Commencé sur le ton de la comédie, le film devient beaucoup plus sombre peu après son mitan, la réalisation d’Arnaud Viard ne présentant aucune faiblesse dans un domaine comme dans l’autre. Il faut dire qu’il est bien aidé par une distribution « 5 étoiles » qui arrive à faire rire sans vulgarité, à émouvoir sans plonger dans le pathos. Même si c’est faire preuve d’injustice de ne pas tous les citer, on retient particulièrement Jean-Paul Rouve (Jean-Pierre), Aurore Clément (La mère), Alice Taglioni (Juliette), Elsa Zylberstein (Celle dont Jean-Pierre était et est toujours amoureux) Flore Bonaventura (Sarah) et Camille Rowe (Margaux).
    tixou0
    tixou0

Publiée le 12 février 2020
    "Jean-Pierre" (Jean-Paul Rouve) est un comédien raté, devenu commercial, puis responsable dans une maison de champagne - à 48 ans, il est l'aîné d'une fratrie, comprenant aussi "Juliette", 40 ans, prof de français et apprentie écrivain (Alice Taglioni), "Margaux" (Camille Rowe), photographe, et surtout dilettante et marginale, et "Mathieu" (Benjamin Lavernhe), le seul "non-artiste" (on ne saura pas trop ce qu'il fait - dans les bureaux de quelque grosse entreprise) - tous les deux dans la première moité de la trentaine. On suit quelque temps leur quotidien, familial et privé (dont les retrouvailles de l'aîné avec son amour de jeunesse, "Héléna", alias Elsa Zylberstein, devenue, elle, une comédienne célèbre - épisode amené et développé avec l'opportunité d'un addendum, et une grâce pataude) - jusqu'à un drame (qui donnera, par ricochet, son titre au film : "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part").
    Arnaud Viard (sans lien de parenté avec Karine), acteur et réalisateur, (co)adapte (ils s'y sont mis à 4 !) pour son 3e "long" Anna Gavalda. Que peut donner de la littérature de gare, portée au cinéma ? Une fiction cinématographique de gare......
    En tout cas avec un metteur en scène aussi peu inspiré ! Les interprètes ne sauvent rien - JPR étant le moins mal à l'aise...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 31 janvier 2020
    Quel film.... Il m'a chamboulé à un point que je ne peux pas expliquer ici. Jean Paul Rouvre est excellent dans un rôle si dur (quand on voit le film) je ne veux pas spolier. Il m'a retourné. Les autres personnages m'ont émus d'une certaine façon mais je leurs en veux pour beaucoup de raison. Ce qui n'empêche que c'est un film que je n'oublierai pas. (comme il y a longtemps que je t'aime ou le premier jour du reste de ma vie ou les petits mouchoirs etc) je vous le conseille fortement
    carotide78
    carotide78

Publiée le 26 janvier 2020
    J'ai adoré, très bons jeux des acteurs.
    A aller voir absolument.
    C'est émouvant, beau...
    Je recommande
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 13 juin 2020
    J'ai aimé ce film car je crois avoir compris son sujet délicat, parfaitement traité par l'acteur et réalisateur Arnaud Viard. Sur des dialogues solides, sa mise en scène et le montage nous offrent une comédie dramatique au ton grave, au rhyme soutenu, avec des scènes très fortes. Habilement adapté du roman à succès d'Anna Gavalda, son scénario nous conte une histoire poignante sur la vie intérieure des gens.
    Jean-Paul Rouve - comme à son habitude - réalise une prestation d'acteur phénoménale, bien entouré par les jolies et talentueuses Alice Taglioni, Elsa Zylberstein, Aurore Clément ...
    Min S
    Min S

Publiée le 5 février 2020
    Malheureusement je n'ai pas trouvé le film réussi, pas de tout convaincue par le jeux d'acteurs, dans le scénario un manque de finesse, c'est une histoire triste et j'ai pas été touché, pas ressenti des émotions. :(
    Bourgoin Edith
    Bourgoin Edith

Publiée le 26 janvier 2020
    Très beau film. Jean-Paul Roove est magnifique dans ce film. Un petit bijou à savourer un dimanche (ou autre jour) pluvieux ...
    Nath
    Nath

Publiée le 26 janvier 2020
    J. Paul Rouve est superbe...
    On retrouve l'esprit actuel de la société, en souhaitant que certains en prennent conscience... il.suffit simplement de lever la tête de son nombril
    Laurette S
    Laurette S

Publiée le 2 février 2020
    Film émouvant très bien interprété. Le sujet peut paraître mince, voire inexistant, et pourtant on sent bien qu'on touche là à ce qui peut être l'essentiel de nos vies: un grand amour manqué, la constitution d'une façade derrière laquelle il n'est plus possible de s'abriter, la place qu'on occupe dans la fratrie ou dans le coeur d'une mère et dont dépendent notre confiance en soi, nos choix, nos erreurs, notre réussite, la vie en somme dans sa merveilleuse tendresse et dans sa terrible cruauté.