Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
    3228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ?

Patricia K.
    Patricia K.

Publiée le 25 janvier 2020
    film ennuyeux et creux seule une scene est à retenir : les propos du candidat face à Alice Taglioni .... c est peu. Bons acteurs dans des rôles clichés ou à la limite du ridicule qui doivent etre le reflet de ceux du livre de Gavalda .
    Chris Baudry
    Chris Baudry

Publiée le 1 février 2020
    J'ai été touché par ce film. Je l'avais été davantage par le livre. Adaptation du livre pas parfaite , mais plutôt assez réussie...
    Publiée le 29 janvier 2020
    Un film attachant principalement du fait du casting. Les acteurs jouent "juste" et Jean Paul ROUVE est très bon dans un rôle loin de son registre comique. Les relations au sein du couple y sont abordées à la fois sans tabous mais aussi sans victimisation à outrance ce qui est appréciable dans le cinéma actuel. Un bon moment de cinéma.
    Christophe B.
    Christophe B.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2020
    Un grand film à la SANTET les acteurs sont formidables à voir ! De l'émotion ! Un film qui rappellera des souvenirs à tout le monde ...
    Publiée le 28 janvier 2020
    Ce film m'a bouleversé tellement il est humain et les acteurs excellents. Rajoutez à ça une bande son envoûtante et moi j'étais dedans mais comme rarement je le suis devant un film ou encore moins au cinéma. On rigole on pleure on se projette dans cette famille qui, comme tout le monde, traverse la vie mais sur 1h30 en donnant énormément de pistes de réflexion sur la vie, la mort, la Famille, l'amitié, l'amour...j'ai passé un moment délicieux
    Publiée le 3 février 2020
    Le départ du film est un peu lent, on pense à un énième film banal de vie de famille mais au milieu du film tout bascule (on ne vous vendra pas la mèche évidemment) pour un film d'excellente facture, excellentes prestations de personnages pourtant "cliché" (l'artiste fragile, l'artiste-ratée, l'artiste oublié qui a dû renoncer, l'artiste qui se découvre,,etc..), bref un petit film qui prend des allures de grand si on veut bien y porter attention; mais dans ce siècle de fous pseudo-connectés, qui porte encore attention aux premiers poèmes de Rimbaud dont Lucchini disait à juste titre qu'ils devaient être lus par les jeunes du même âge?
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mars 2022
    Typiquement le genre de film qu'on ne recommande à personne tant personne n'y trouvera son compte. Certes le film décrit des stéréotypes de situation qui pourrait nous aider à nous inclure mais non, le rythme n'est pas présent non plus et les scènes sont tellement convenues qu'on a juste l'impression de perdre son temps.

Publiée le 28 novembre 2021
    Un mèlodrame familial bien mièvre et beaucoup trop dècousu pour convaincre pleinement! Tirè d'un recueil de nouvelles dont l'auteur à succès n'est autre que Anna Gavalda, le film se traîne avec cette fratrie soudèe de frères et soeurs qui sont à un tournant de leur vie! Ça parle plus ou moins de l'amour de la famille, de la vie que l'on croit avoir choisi, de ses choix, de ses dilemmes, de ses dècisons que l'on arrive à prendre ou non! Bref, on s'empêche de dire des choses au moment où on devrait les dire et c'est un peu l'objet de cette histoire! Le tableau d'une certaine France ne jurant que pour ça perd de sa consistance! Rien de très folichon, en dèpit de Alice Taglioni et Benjamin Lavernhe qui tirent très nettement leur èpingle du jeu! Ni bon ni mauvais, "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ne quitte que rarement les ornières du mèlo français de consommation courante du dimanche soir sur France 2! Le trop d'amour de cette famille empêche finalement le film de beaucoup de choses et surtout du message qu'il veut faire passer à l'ècran! Dommage...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 31 janvier 2020
    JVQQUMAQP, C’est déjà presque trop long à écrire, mais bien plus cours que le nom entier de ce film ! Adapté du roman éponyme d’Anna Gavalda, paru en 1999, JVQQUMAQP reprend une partie des douze nouvelles que contient le roman en les associant à une seule et même famille. Le casting est le seul point fort de ce long métrage, notamment Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni qui nous ont déjà montré plusieurs fois leurs talents. Pour le reste, le rythme est vraiment monotone, on s’ennuie, et quand à la moitié du film un événement survient pour chambouler la suite, en fait ça ne change rien. Il manque de force, de poigne, d’énergie, même si le fond est plein de bonnes intentions, dans la forme, ça peine à convaincre. Bref, oubliable, presque déjà oublié !
    CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 9 février 2020
    J'allais un peu à reculons voir le film, au final j'ai été plus surpris positivement que négativement. C'est un beau film, bien réalisé, avec un travail sur la lumière qui n'est pas toujours le cas de ce genre de film, avec des scènes touchantes, bien filmées, tout en pudeur sans y aller avec force, j'ai apprécié tout cela. Le film se regarde agréablement.
    Le problème vient plus du scénario qui est loin d'être original. Un sentiment de déjà vu, on parcourt le mal-être d'une famille où chaque membre est tourmenté par un problème spécifique correspondant chacun à leur âge pivot (70 ans, 40 ans, 30 ans...), on a le fils qui spoiler: ne se remet pas de la mort de son père, on a la perte d'un enfant suite à une fausse couche, une artiste incompris qui n'arrive pas à percer et qui veut toujours y croire, un mec un peu coincé qui a du mal à faire le premier pas avec une femme, une prof de français qui écrit et rêve de voir son livre éditée,
    etc etc du coup on reste sur une note de déjà vu mais l'intelligence du film c'est de faire corps entre tous ces récits pour raconter avant tout la force familiale et les valeurs qui en découlent.
    Et cela constitue même la qualité du film, le fait qu'il soit construit sur la base d'un éventail d'histoires développées au sein de cette famille, 5 ou 6 arcs narratifs, entre mêlés certes, mais qui est quand même bien distinct dans leur développement, cela peut donc paraitre assez consistant quand on sait que le film ne dure qu'1h30, mais je dois avouer que de ce point de vue, l'écriture est assez bien construite car j'ai pu ressentir de l'émotion ainsi que de l'attachement pour les personnages alors que la structure en elle-même avait le risque que cela n'arrive pas, qu'il y ait trop d'éléments à développer dans la temporalité choisie. Donc c'est plutôt pas mal réussi à ce niveau.
    Ce qui créer l'attachement aux personnages aussi c'est bien sûr l'interprétation de ses acteurs. Il est rare de voir Jean-Paul Rouve aussi émouvant dans un rôle, c'est le personnage qui m'a le plus touché, il était très juste tout le temps. Vient ensuite Benjamin Lavernhe qui est toujours aussi bon et parfait dans ses rôles, et qui parvient toujours à faire rire, permettant quelques respirations dans l'intrigue qui reste émotionnellement chargée et relativement tragique. Enfin, Alice Taglioni et Elsa Zylberstein se démarquent également et sont magnifiques dans leur rôle, ils apparaissent très touchantes.
    J'ai donc été embarqué par le film malgré une histoire simple, et une mécanique déjà connue, et l'ensemble des ingrédients distillés par les acteurs et la mise en scène ont réussi à me convaincre.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 29 février 2020
    Un agréable film sur la famille avec ses diverses relations entre enfants, rien de bien nouveau mais c'est plutôt bien joué et on ne trouve pas le temps long. Toutefois, il manque un peu de profondeur dans les personnages, notamment avec le principal intervenant dont on ne comprend pas vraiment toutes les raisons de son acte irrémédiable. Et puis l'histoire d'amour de son frère, qui apporte effectivement un peu d'humour, manque cruellement de véracité, tant la liaison semble facile et rapide...
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 12 juillet 2021
    Un film touchant, porté par un casting excellent. Jean Paul Roove y est magistral ... Belle réalisation pleine de douceur et subtilité. A voir.
    Originalité: 6/10, Réalisation: 8/10, Acteurs : 10/10, Photo: 9/10, Musique: 8/10.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 30 avril 2023
    Ce qui s'annonçait comme une belle comédie chorale familiale s'avère être un mélo sans queue ni tête, démoralisant au possible. Comme souvent, seul l'exceptionnel Benjamin Lavernhe tire son épingle du jeu.
    Jean-Marc L.
    Jean-Marc L.

Publiée le 3 février 2020
    L'idée à la base de faire un film psychologique sur les relations autour d'une fratrie est bonne, mais nécessite d'excellents acteurs, ce qui n'est vraiment pas le cas, à l'exception de Jean Paul Rouve qui s'en sort plutôt bien. Les 3 autres, choisis pour leur plastique irréprochable (il ne fait pas bon d'être un peu eurobé dans le cinéma d'aujourd'hui !) surjouent et rendent certaines scènes assez pénibles (le médecin pour le frère ou la photographie pour la jeune soeur. Comble de malheur, après 1h, le film s'effondre (au propre comme au figuré) et se traîne laborieusement jusqu'à la fin. Pour moi, un film très ennuyeux, à déconseiller.
    SB88
    SB88

Publiée le 13 septembre 2023
    Tranches de vies dans une même famille où tout ce petit monde traverse crises et déceptions. Bien tristounet dépressif, de quoi avaler sa langue plutôt que le pop corn. Pour les plus de 17 ans et ceux qui veulent pleurer. L'histoire est passable bien que correctement jouée.
    2,5/5