Les Aventures de Flynn Carson : Le secret de la coupe maudite
    3,2
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Flynn Carson : Le secret de la coupe maudite ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 15 janvier 2016
    Dans la série des aventuriers, archéologues, savants, intrépides, on avait Indiana Jones, Benjamin Gates ou encore Alan Quatermain. Flynn Carson exploite le même filon mais avec un budget amoindri. Néanmoins, le résultat est presque acceptable.
    Noah Wyle tient bien la route.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 juin 2015
    Vu le niveau des deux premiers opus, celui est plutôt réussi. En temps normal ce film veut tout juste la moyenne mais par rapport aux deux autres, c'est abyssale :-). Le jeu des acteurs reste moyen, l'histoire hyper prévisible, mais avec cette histoire de vampires, les aventures de Flynn Carson passent mieux.
    J'ai enfin fini la trilogie de ces sous Indiana Jones en me rendant compte que le duo Lucas/Spielberg a un grand talent !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    J adores cette série même si cette fois sait un film mais il nous fait chaque fois découvrir l histoire et des lieux magnifiques
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 janvier 2020
    Ce troisième opus de la trilogie "Les Aventures de Flynn Carson", une nouvelle fois réalisé par Jonathan Frakes et sorti en 2008 sur TNT, n'est cette fois pas terrible. De cette trilogie, je n'ai vu que le deuxième opus, que j'avais découvert il y a longtemps complètement par hasard à la télévision. Ayant plutôt apprécié le précédent opus, je me suis dit que c'était une bonne occasion de regarder la suite, qui passait également sur France 4, mais malheureusement, le résultat n'est pas tout à fait le même. Bien-sûr, je ne m'attendais à un grand film, le précédent ne l'était pas non plus, mais en tant que téléfilm, l'histoire était plutôt agréable à suivre. Ici, je trouve le scénario assez mal écrit car finalement, l'enquête s’essouffle vite. Pourtant, elle part plutôt bien et avait l'air au début assez intéressante. Effectivement, Flynn Carson part cette fois à la Nouvelle-Orléans pour y découvrir un complot autour du vampire Dracula. Encore une fois, nous avons bien évidemment le côté très poussif et tiré par les cheveux mais étant habitué au style, cela ne m'a pas choqué. De plus, l'humour y est moins lourd. En revanche, je me suis un peu ennuyé car je ne suis pas réellement parvenu à rentrer dans le film. Je trouve en effet que ce dernier manque beaucoup de rythme, même si on y retrouve tous les ingrédients et codes du film d'aventure classique. De plus, nous pouvons relever quelques incohérences, mais enfin, n'oublions pas non plus que nous sommes devant un téléfilm. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Noah Wyle qui a ici un jeu un peu moins poussif. "Les Aventures de Flynn Carson : Le Secret de la coupe maudite" n'est donc dans l'ensemble un pas une réussite mais peut faire office de bon divertissement.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 22 août 2020
    Film qui dure 1H25 sur France 4, sans compter les pubs. Après avoir vu la série tv, ce film apparaît fade et ridicule. Les acteurs de la série tv ne sont pas présents. Dans ce film, les méchants sont habillés tous en noir, ils sont ridicules, idiots et même quelquefois comiques. Dans ce film, le mot "vampires" est prononcé plusieurs fois. La majorité du film est 1 suite ininterrompue de dialogues sans intérêt sans compter 1 histoire d'amour. C'est extraordinaire, le vrai méchant n'est pas celui que l'on croit. J'ai vu dans ce film l'acteur qui a joué dans les films X-men et Triangle et dans la série tv V. Il faut attendre patiemment les dernières minutes du film, pour que l'histoire soit rangée dans les genres science-fiction et action. La fin est 1 soulagement. Pour l'histoire générale, je donne 1 étoile.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 26 mars 2011
    Etant donner les critiques élogieuses citant allégrement Indy ou Benjamin Gates, je me suis jeter à corps perdu dans les aventures de Flynn Carson, je suis donc tomber de haut en constatant que le résultat est plus proche d'un épisode de Sidney Fox l'aventurière.
    A éviter.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 27 juin 2016
    Après avoir regardé ça, il faut bien se rendre à l’évidence : ne fait pas du "Benjamin Gates" ou du "Indiana Jones" qui veut. Je suis même stupéfait de voir que c’est là le troisième opus des aventures de ce conservateur. Je ne connais pas la valeur des épisodes précédents, mais ce qui frappe, c’est l’esthétique de téléfilm ou de série à petit budget. D’ailleurs, C’EST un téléfilm, dont le personnage principal poursuivra ses aventures à travers une série dès 2014. Les fans qui attendaient un 4ème opus à priori improbable seront comblés. Mais je vous assure qu’il n’y a rien de comparable avec les célèbres aventuriers que j’ai cité plus haut, tant il plane comme un parfum de parodie. Le jeu des acteurs est surfait, notamment Noah Wyle, que j’aimais beaucoup dans la série "Urgences". Les décors sont le plus souvent en carton-pâte, mais les effets spéciaux restent très corrects. J’ai vu bien plus hideux ailleurs… L’histoire est pourtant prometteuse avec cette approche mystique, et en y regardant de plus loin, l’idée générale semble bonne et le déroulé intéressant, d’autant plus que bien des efforts ont été consentis pour mettre du rythme avec beaucoup d’humour. Beaucoup d’humour, beaucoup trop même, ce qui fait que ça tombe à plat la plupart du temps. Oh il y a bien quelques séquences qui prêtent à sourire de temps à autres, spoiler: comme par exemple Flynn Carson qui se voit qualifier de "touriste par excellence" (c’est tellement vrai en plus),
    maiselles restent trop rares, plombées par de nombreuses incohérences spoiler: , comme la première confrontation des russes avec Flynn Carson et Simone, qu’ils doivent tuer et qui attendent je ne sais quoi, amenant une fuite tout à fait improbable. Ceci n’est qu’une incohérence parmi tant d’autres
    . Tout cela pour dire qu’on ne rentre jamais vraiment dedans, on demeure simple spectateur, sans que notre cerveau ne s’investisse ne serait-ce qu’un peu dans cette aventure. Bien sûr, les hommes se régaleront de découvrir la délicieuse Stana Katic munie de ses bas-couture et de sa jarretière rouge-pourpre, mais cet exotisme n’en reste pas moins qu’un détail anecdotique. Le seul qui parvient à tirer son épingle du jeu est Werner Richmond, dont son personnage heureux propriétaire d’un beau taxi a une palanquée de cousins.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Dernière épisode de la trilogie des aventures de Flynn Carsen. Noah Wyle et Stana Katic forme un très bon duo dans une aventure avec une coupe maudite et des vampires. Avec également au casting : Bruce Davison, Bob Newhart et Jane Curtin. Toujours avec de l'action et de l'humour, mais c'est aussi la plus belle histoire des trois films.
    Publiée le 1 octobre 2009
    plus drole et prenant que le dernier" benjamin gates" flynn carson s'impose comme un nouvel aventurier aux coté d'indiana jones et autres allan quatermain! au programme: aventure dans de superbes décors, actions et effets speciaux a gogo, "un héros, la fille, les méchants et le trésor" comme dis l'un des personnages du film+ ajouter a cela quelques charmants vampires!
    Publiée le 1 août 2009
    mélange d'india jones et de benjamin gates.
    sympa à regarder
    Publiée le 12 novembre 2011
    Dans cette histoire, on a envie de retrouver de la cohérence et l’esprit d’origine de la franchise. Ainsi, ce téléfilm retrouve son humour particulier qui a fait le succès du "Mystère de la lance sacrée".
    "Le secret de la coupe maudite" est meilleur que "Le trésor du roi Salomon", mais ne parvient pas à faire oublier Le mystère de la lance sacrée.
    Voir ma présentation de la franchise sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2010/03/09/la-saga-flynn-carson/
    maldeloeil
    maldeloeil

Publiée le 23 janvier 2014
    assez sympa pour un tele film on passe du bon peut pas le comparer a indiana jones ou a benjamin n'est pas le meme budget ni le meme casting..j'ai bien aimé d'ailleurs j'ai regardée la trilogie dans la meme journée.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Très sympa tout comme le 1 et le 2, j'espère qu'il y en aura un 4ème.
    mgorius
    mgorius

Publiée le 11 juillet 2009
    J'adre ce film malgre que certaine scene qui je trouve n'on rien avoir ce genre de film dans ce film il n'y avait pas beaucoup de suspens compare aux 2 premier film de flinn carson s'etait bien vivement un 4 eme enfin j'espere