Animals
    Votre avis sur Animals ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2016
    Bon, bon bon, je n’attendais pas des choses géniales avec ce réalisateur aux commandes. Malgré quelques promesses, le résultat est bien piètre.
    Le casting n’est déjà pas attrayant du tout. On se désintéresse assez vite des acteurs, qui n’ont pas vraiment le jeu pour eux, ni le charisme (en dépit d’une actrice principale assez séduisante), ni les personnages. C’est peut-être l’aspect le moins bon, si les acteurs ne sont pas géniaux, jusqu’aux seconds rôles franchement médiocres, les personnages ne sont réellement pas travaillés. Au mieux ils sont archi-convenus, au pire ils sont invraisemblables, et pour tout dire on ne croit pas du tout à ce qu’ils sont ! C’est terrible !
    Le scénario est médiocre. Le début laisse quelques promesses, c’est un peu violent, ça a l’air prometteur niveau confrontation, mais non. On dérive sur une histoire des plus fades, avec peu d’action, une narration chaotique, des enlisements multiples, et le spectateur est parfois tenté de se réveiller de sa torpeur pour une scène de sexe ou un petit effet horrifique. Animals en fait semble vivoter uniquement sur cela, et pourtant ce n’est pas non plus un argument bien enthousiasmant.
    En effet faute de budget, et surtout de talent Animals ne convainc pas. Effets spéciaux au rabais, mise en scène aux tentations invraisemblables (il y a quelques idées burlesques qui ont traversées l’esprit du réalisateur, indéniablement), décors vilains, photographies aux teintes noirâtres, bleuâtres, d’une artificialité totale, le film est laid, et ce n’est pas la bande son non moins laide qui va sauver la mise. Les moins difficiles apprécieront peut-être quelques scènes de nudité et un ou deux effets horrifiques, trop peu pour moi.
    Animals est donc un ratage, un beau, c’est un film sans intérêt, à la fois laid et doté d’un scénario très mal conduit. Je n’avais pas énormément d’attentes, certes, mais enfin quand même, j’espérai un truc un peu plus punchie au moins, et plus sanglant. 0.5
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ce film est tout simplement abominable. Un nympho qui déteste les femmes produit un film et en voilà le résultat. Je ne comprend pas les acteurs qui ont accepté de jouer dans ce "truc". Hormis les scènes de sexe qui ne sont visiblement pas du tout truquées, ils n'ont en tiré aucun profit, aucune expérience, je dirais même que ça ajoute à leur filmographie une sorte de point noir increvable.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai malheureusement vu une version censurée (merci Youtube) de ses scènes de sexe et c'est bien dommage parce que Nicki Aycox et Eva Amurri, c'est quand même quelque chose. Sinon l'histoire n'est pas très intéressante, les effets spéciaux sont illisibles et le scénario ne casse pas trois pattes à un loup garou, puisque c'est le sujet du film. Critique à corriger éventuellement quand j'aurais vu la version complété.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 juin 2010
    On nous promettait une avalanche de sexe et de violence... Verdict : une daube infâme, qui se moque de son public en foutant des effets spéciaux dégueulasses (quand il y en a), des scènes de sexe plutôt osées mais pas aussi animales qu'on l'aurait souhaité, et des acteurs qui ne jouent pas très juste... Gardez vos sous !
    Publiée le 12 décembre 2010
    Animals raconte l'histoire de personnes qui se transforment en prédateur et qui chassent des humains. Voila le spich est lancé. Les effets spéciaux en image de synthèse sont vraiment nuls, les acteurs aussi (même Naveen Andrews), l'action est loin d'être omniprésente. En bref, un film nul qui gâche 1h30 de la journée. A Eviter
    Publiée le 20 mai 2010
    Très très moyen car le doublage est dégueu, comme d'habitude dans ce genre de Prod., qui mêle l'érotisme à l'horreur.

Donc ça fait partie du folklore US typique où l'on verra des scènes de cul assez explicites, mais qui ne choquera pas grand monde, étant donné que ce film est à classer dans la catégorie adulte.

Concernant le côté horrifique, le manque de moyen se fait ressentir puisque la transformation de l'être humain en bête se fait en image de synthèse & un flou artistique nous empêche d'apprécier encore davantage ce navet.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Franchement je l'ai acheter (et en plus en blu-ray).... Et franchement j'ai jamais vu un film aussi nul... Les acteurs sont trés moyen, l'histoire part d'une bonne idée, mais est trés mal exploitée. Le film parais interminable, beaucoup de bla-bla pas beaucoup d'action et quand il y en a, on s'ennuie... Les effects spéciaux sont franchement "a chier" (désolée de l'expréssion) Il fera partis de ma collection de films vampire/lycan mais juste parce que je l'ai acheter... Si vous voulez le voir, ben attendez qu'il passe a la télé ou louer le, mais surtout ne l'acheter pas, il vaut vraiment pas le coup. Si ca existe en livre au pire, vaut mieux l'acheter et s'imaginer de le voir.....
    jackiestraz
    jackiestraz

Publiée le 31 mars 2011
    L'équivalent d'un roman arabesque pour amateur de gore...