Beautiful Thing
    408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beautiful Thing ?

Publiée le 19 décembre 2009
    Ce film est certe émouvant prendre un sujet si contreversé et mal vu l'homoxecualité s'est un très beau courage que le réalisateur est fait ce film. Mais son sa réalisation manque de suspens et de punch
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    J'avais bien aimé ce film mais sans plus justement peut etre parce qu'il ne traite pas assez l'homosexualité bien que se soit le sujet principal. Je trouve que c'est trop suggestif.
    Néanmoins certaines scènes sont très droles.

Mais quelque par la pudeur est peut etre justifié car pour les deux gars c'est une découverte et dans leur quartier c'est quelque chose qu'il ne faut pas trop montrer.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Un récit simple et émouvant.
    Un peu long tout de même, avec des interprètes pas trop mauvais.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 28 septembre 2009
    Un beau film avec de bons acteurs, une photographie remarquable et une excellente bande originale.
    Publiée le 13 février 2015
    Probablement le film le plus touchant sur l'éveil des sentiments amoureux entre deux adolescents. Alors bien sûr il y a quelques maladresses de mise en scène mais ce n'est pas bien grave tant ce film est plein de fraîcheur. Avec en prime tous les tubes de "The Mamas and the Papas"... Une vrai réussite du cinéma britannique.
    Le plus beau film d'amour gay au monde.J'ai adoré du début a la fin.
    Cette histoire d'amour entre deux jeunes hommes est belle et on y croit du début a la fin.
    Publiée le 13 mai 2007
    j'aime beaucoup ce film en plus l'un des deux acteurs est mignon ... a voir !
    Une très belle histoire d'amour (pleine d'espoir) entre deux garçons ... beaucoup d'humour (la mère de la voisine est géniale), c'est très touchant aussi, et puis la dernière scène a un parfum de comédie musicale ! A voir !
    Publiée le 12 mai 2007
    Ce film est une pure tranche de vie. Il décrit sans détour la vie de 2 adolescents qui se trouvent être en phase et s'épaulent face aux épreuves de la vie. Finalement, n'est ce pas cela l'amitié ! Dans leur réconfort, ils franchissent diverses épreuves pour en sortir grandis. Les 2 jeunes acteurs sont vrais et la musique est tout simplement superbe ... surtout celle de leur danse complice d'amoureux.
    Tout simplement, le meilleur film homo de tous les temps.
    Publiée le 6 août 2011
    Pas mal du tout. Le scénario à quelque chose de nouveau. les acteurs savent se montrer convaincants. Peut être que le film est un peux long... Mais je reste satisfait.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Ce film est le meilleur film sur le thème gay que j'ai jamais vu ! Des personnages attachants, une scénario drôle, touchant, dramatique parfois. Et on s'y retrouve... la douleur du comin out, le sentiment de honte qui nous happe tout juste après, comme si l'on venait de tuer quelqu'un... et puis l'espoir d'une acceptation par ceux que l'on aime et qui nous ai...ment... Je dis bravo, un BEAU film, j'en suis encore tout retourné :)
    Publiée le 29 juin 2019
    Tout simplement le plus beau film traitant de l'homosexualité. Un des rares films capables de me faire pleurer. Linda Harry est tout bonnement touchante et magnifique dans son rôle !

Aucune scène crue de sexe, tout est dans la suggestion et le platonisme, simplement beau. Cela change des nouveaux films accablants sur le sujet.
    Publiée le 21 avril 2008
    Tout simplement magnifique...
    Drôle, émouvant, prenant, des acteurs géniaux et une bande son VO superbe...
    A voir et revoir absolument !!!