Beautiful Thing
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beautiful Thing ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Joli film à la thématique de "l'acceptation de la différence", offrant une tendre histoire toute simple et diablement modeste sur l'amour naissant de deux adolescents homosexuels. Tous les sujets socio-sensibles liés à ce type de "tabou" sont abordés dans le film, ce qui n'arrangent pas la vie et la liberté de nos deux tendres jeunes hommes : vie plutôt modeste dans une banlieue anglaise, habitée par des gens plutôt formatés et arriérés d'apparence, années 90 (moins libérale qu'aujourd'hui), famille violente et homophobe pour l'un, mère rustre (mais aimante et protectrice) pour l'autre, qui subit également les sévices de ses camarades de classe. Le but premier de Beautiful Thing est d'opposer un tabou face à des mœurs intolérantes dans un milieu à l'image complètement impropice à ce genre de "différence" d'orientation sexuelle, de sorte d’y apporter un message évolutif… et ca marche ! Le développement de la relation de ces deux jeunes hommes, ainsi que la découverte simultanée de l'amour et du sexe, est extrêmement touchante. Ces personnages banlieusards restent extrêmement bien interprétés, Linda Henry est étonnante et amène une grosse touche d'humour à cette histoire plutôt délicate, suivie de prêt par la majorité des autres interprètes. En revanche, bien que le film date de 1996 et soit donc assez ancien, l'image reste tout de même assez pauvre mais n'altère en rien la qualité de l’ensemble du film. Au final, Beautiful Thing passe un message des plus positifs et bien que la fin reste assez sucrée, elle est à prendre en subjectivité de l'accomplissement d'un combat envers l'intolérance. Une jolie perle, dont on ne se lasse pas de la bonne humeur qu'elle dégage...
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 5 décembre 2008
    Ancré dans le realisme d'une banlieue morne de Londres, cette histoire d'amour est une bouffée d'air frais crédible et enjouée portée par des acteurs crédibles et la musique de Mama Kas. Ce film culte fait le portrait positif de deux garçons qui découvrent leur désir réciproque en mettant l'accent sur la force de l'élan amoureux .
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 2 juin 2008
    Enorme deception a la vue de ce drame evoquant 2 ados decouvrant leur homosexualité : un tel sujet demandais beaucoup + de subtilité et de tact que cette bouillie filmique ou tout respire le moisie.Seul les 2 jeunes comediens (le reste du casting est a la ramasse) surnage quelque peu au milieu des tonnes de clichés (jusqu'au final tres comedie musicale) qui les entoure sans parler des dialogues sans interet ou de l'humour pas specialement delicat (ou est passé la finesse Britannique) qu'on nous sert.Bref un beau ratage sur un theme assez peu abordé au ciné ,encore que depuis le recent succes de Brokback Mountain ca devrait vite changer.
    Publiée le 21 avril 2008
    Tout simplement magnifique...
    Drôle, émouvant, prenant, des acteurs géniaux et une bande son VO superbe...
    A voir et revoir absolument !!!
    Publiée le 24 mars 2008
    Un très magnifique film, on traite ici l'homosexualité, comme jamais on l'as traité dans un film !
    Une belle histoire d'amour entre ces deux jeunes, quel plaisir de le revoir, et Linda Henry est epoustouflante , une acrtrice que j'aime beaucoup !
    Une bonne leçon d'amour qui fais oublier ce qu'on est ! On ne pense plus qu'à l'amour ! BRAVO
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    J'avais bien aimé ce film mais sans plus justement peut etre parce qu'il ne traite pas assez l'homosexualité bien que se soit le sujet principal. Je trouve que c'est trop suggestif.
    Néanmoins certaines scènes sont très droles.

Mais quelque par la pudeur est peut etre justifié car pour les deux gars c'est une découverte et dans leur quartier c'est quelque chose qu'il ne faut pas trop montrer.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 9 octobre 2010
    Un très beau film juste et touchant sur l'éveil des sens chez des adolescents..
    La découverte de leur homosexualité, et la réaction de leur entourage..Un film hautement recommandable.
    Publiée le 6 décembre 2006
    Un film simple, touchant, triste. un film qui raconte la vie. Brillant.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Les dernières notes de la chanson finale retentissent, le générique commence et là on pouse un immense soupir, on laisse couler quelques larmes, on sourit....
    Une merveille de douceur, de poésie que cette "Jolie chose" qu'est l'amour entre ses deux jeunes garçons d'une banlieue anglaise. Ni irréelle, ni "sucre", l'histoire est crédible d'un bout à l'autre. Les acteurs sont tous touchants, la palme bien sûr au quatuor de tête que sont les deux jeunes garçons (tellement beaux dans leur jeu), la mère de Jamie (formidable !!!) et la voisine marginale.
    Un film qui donne envie de tomber amoureux et de danser à deux devant les gens étroits d'esprits, une douce valse dans le couchant......
    Une très belle histoire d'amour (pleine d'espoir) entre deux garçons ... beaucoup d'humour (la mère de la voisine est géniale), c'est très touchant aussi, et puis la dernière scène a un parfum de comédie musicale ! A voir !
    Publiée le 12 mai 2007
    Ce film est une pure tranche de vie. Il décrit sans détour la vie de 2 adolescents qui se trouvent être en phase et s'épaulent face aux épreuves de la vie. Finalement, n'est ce pas cela l'amitié ! Dans leur réconfort, ils franchissent diverses épreuves pour en sortir grandis. Les 2 jeunes acteurs sont vrais et la musique est tout simplement superbe ... surtout celle de leur danse complice d'amoureux.
    Le plus beau film d'amour gay au monde.J'ai adoré du début a la fin.
    Cette histoire d'amour entre deux jeunes hommes est belle et on y croit du début a la fin.
    Tout simplement, le meilleur film homo de tous les temps.
    Publiée le 13 mai 2007
    j'aime beaucoup ce film en plus l'un des deux acteurs est mignon ... a voir !