The Collector
    3,1
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Collector ?

matt240490
    matt240490

Publiée le 18 novembre 2014
    La plupart des films d'horreur ou d'épouvante modernes se caractérisent par un scénario relativement simpliste, des acteurs peu connus (les caméos volontaristes exclus), une avalanche d'hémoglobine et une mise en scène quelque peu banale. The Collector, de Marcus Dunstan, échappe à quelques uns de ces codes pré-conçus et offre un spectacle qualitatif différent. Josh Stewart dans le rôle principal (d'ailleurs apparu dans No Ordinary Family ou plus récemment dans les blockbusters Transcendance, The Dark Knight Rises ou Interstellar), cette production a quelques similitudes avec Haute Tension d'Alexandre Aja, puisque le sadisme du "méchant", dont le visage d'ailleurs n'est jamais révélé, monte crescendo. A travers des séquences très difficiles, le film laisse exploser toute sa rage, et la mise en scène qui la véhicule gagne ainsi en intensité. Dommage que le tout reste trop prévisible.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 11 février 2012
    Autant le dire tout de suite, c'est sale, très sale. Une perversité qui rappellera les pièges les plus sadiques de la franchise Saw et ce n'est pas pour rien, Marc Dunstan est le scénariste de ceux que j'ai n'ai pas voulu voir (à partir du 4). The collector ne fait pas dans le détail. Une liberté de ton bienvenue qui combinée au huit-clos dans cette maison isolée permet de nous tenir en haleine, les yeux grands ouverts. Certaines séquences de ce jeu du chat et de la souris entre ce cambrioleur et cet homme impitoyable sont haletantes et les chassés-croisés très bien filmés. Malheureusement, la mise en scène agressive à base de sons métalliques et de mouvements de caméras accélérés n'apporte rien et à plutôt tendance à énerver. Un procédé de clip MTV qui a tendance à vouloir masquer une inconsistance dans le récit qui ici n'a pas vraiment lieu d'être. Un surplus d'effets qui n'avaient donc pas leur place dans ce massacre et une fin malvenue qui se vautre dans la surenchère. Le film aurait surement gagné en intensité en jouant un peu moins la carte du divertissement. Quoiqu'il en soit même si au final l'ensemble reste moyen et visuellement bancal, pour les amateurs de bidoche, ce petit film remplace haut la main votre charcutier du coin. Une envie de bien faire à moitié assouvie qui ne révolutionne pas le genre mais remplit une part du contrat.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Les meilleures scènes d'action au ralenti pendant des plombes, mais c'est quoi cette idée minable qui plombe le film....?!
    De bonnes idées, une bonne musique, une bonne photo et paf....du ralenti, du ralenti à n'en plus finir...mais quel naze ce réal' !
    Publiée le 5 janvier 2017
    « The Collector » est un très bon film d’horreur. L’histoire est originale et l’intrigue est particulièrement stressante. La mise en scène permet d’installer une tension durant la quasi-intégralité du métrage. La photographie qui explore volontairement le manque de lumière ajoute au stress. Certaines scènes sont visuellement violentes, et pourraient même être insupportables pour certains spectateurs. La distribution offre des prestations tout à fait honorables, avec au premier rang un Josh Stewart tout à fait crédible. Un film réellement prenant et pleinement divertissement pour peu qu’on soit amateur du genre.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 9 septembre 2011
    Très bonne surprise, mélange de suspens et de gore... on s'attendait à pire !
    Publiée le 29 septembre 2013
    J'viens d y decouvrir ce film car des personnes m ont dit qu il etait bien et comme j aime bien les slasher ben que je serai pas deçu et que ça y ressemblais un peu a saw donc ça m a motive dle voir et franchement pas deçu j'etai dedans du debut a la fin bon histoire bon scenar les pieges du tueur c vrai que ça fai pense un peu a saw de ces pieges morbide donc pas deçu un tre bon slasher du genre bon maintenant on m a di que y avai une suite qui s intitule the collection donc faudra que jle matte et j y mettrai mon avis a la suite egalement en tous cas le 1 est genial
    dragounov22
    dragounov22

Publiée le 6 décembre 2010
    j'ai adorer ce film je pensai que l'acteur principal allait s'en sortir mais non
    genial du suspens
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 novembre 2012
    Un bon petit slasher qui ne renouvelle tout de même pas le genre. Les acteurs sont bons et l'histoire simplette, on aurait aimé en savoir un peu plus sur les motivations du tueur. La fin est comme toutes les fins actuelles de ce genre. La mise en scène laisse à désirer mais reste correcte.
    La scène "sexe" du film est bien là, rassurez vous, c'est dans le cahier des charges du genre.
    Bref, on ne s'ennuie pas et une suite va sortir. Pourquoi pas?
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 septembre 2013
    Un film d'horreur certes classiques j'ai presque envie de dire mais efficace ! Dans la lignée de la saga Saw, voir de la trilogie Hostel, ce qui prime dans ce film et qui lui donne toute sa force c'est les pièges mis en place par le tueur. Ils ne sont pas aussi intellectuels que dans Saw et le sadisme n'est pas aussi présent que Hostel, mais la facilité des pièges les rendent originaux (pièges à loup dispersés dans le salon, les lames de rasoirs entre les planches de bois clouées aux fenêtres etc...). Après, malgré ça, l'histoire de base donne des impressions de déjà vu ou tout du moins dénote un grand manque d'originalité. Les acteurs sont potables on va dire, on peut pas dire qu'ils sont bons mais on ne peut pas dire qu'ils sont mauvais. En tout cas, The collector est vraiment un bon film d'horreur dommage qu'il perde en impact à cause de ses acteurs et de certaines faiblesses scénaristiques.
    Publiée le 20 juin 2011
    un film de tueur psychopathe comme il y en as bien d'autre mais avec une fin sympathique et des pièges a la saw
    Publiée le 22 mai 2010
    bonne suprise ce film !
    Scenario orignal, bien angoissant!
    Publiée le 26 janvier 2013
    Film trash avec de beaux pièges et une bande son qui donne des frissons mais scénario bancal dommage. Tout sur le visuel et pas grand chose dans le fond.
    Publiée le 21 juin 2012
    que dire de ce film si ce n'est que perdre 1h30 de son temps, un navet ... encore un film qui donne envie par la bande annonce mais qui au final se révèle être une bouse...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 mars 2011
    Très sympa ce huis-clos. Le suspense est à son comble, la réalisation est soignée, les acteurs sont plutôt bons, le scénario est plus ou moins convaincant (malgré des incohérences)... mais je suis peu emballé par le côté "torture porn", ça gâche la crédibilité du film. Surtout la scène du chat (passage complètement inutile et ignoble). Sinon, le boogeyman est la grosse réussite du film. On pense pas mal au genre giallo avec son visage recouvert d’un masque de cuir et ses gants noirs, il est très charismatique. Et pour finir, mention spéciale à la b-o. Tout simplement géniale !! J'ai hâte de voir le deuxième volet.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 3 novembre 2013
    Au début on peut se rendre compte que la réalisation nous dévoile un film à faible budget qui s'avère néanmoins intéressant même si le dénouement qu'on attend avec impatience se dévoile correct mais en rien exceptionnel.