The Collector
    3,1
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Collector ?

Marie O
    Marie O

Publiée le 28 mars 2011
    Un film plutôt sympa, mais rien de plus. C'est une histoire de tueur en série, avec des pièges façon "Saw" au niveau sanglant.
    L'histoire n'est pas mal, ce n'est pas révolutionnaire mais ça se regarde. Je ne me suis pas ennuyée en visionnant ce film sans pour autant vouloir forcément le revoir.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Un bon huit clos, stressant à moyenne dose, et légèrement gore sur les bords. On est captivé par l'écran mais sans jamais s'extasier. Le jeu d'acteur est très bon. On pourra regretter l'absence d'explication sur les motivations du psychopathe, son identité... Mais j'espère comprendre dans The Collection.
    Taz O.
    Taz O.

Publiée le 19 mai 2013
    Il fallait y penser un tueur en série oui mais pousser le vice jusqu’à ce que sa victime se piège elle même (tel une araignée)... Le tueur est juste sublime, n'assouvissant pas toute notre curiosité malheureusement, l'histoire est bien trouver, le héros idem, j'ai passer un bon moment a stresser devant ce film qui deviennent trop rare a mon gout !
    Publiée le 4 octobre 2010
    La tracks d'introduction du film et Le début mérite 1 étoile, changement de direction du scénario, intéressant, et puis ensuite un film qui ne joue que sur des effets de tortures, acune psychologie, aucune notion de collection, de collectionneur....
    Et "l'appat", en quoi en est ce un?

Pas compris ce que le réalisateur voulait faire passer, et lui, le sait il lui même?
    Comandor
    Comandor

Publiée le 14 août 2016
    UN FILM DE FOU !!! qui sort de l'ordinaire PLUS QUE JUBILATOIRE nettement mieux que n'importe quel SAW c'est dire ... coté ( pieges, tous plus horribles les uns ques les autres dans une énorme maisons , on ne peut pas faire mieux ) chef d'oeuvre de l'horreur absolu .... ames sensibles s'abstenir - 16 ans avec avertissement
    boul2
    boul2

Publiée le 12 mai 2013
    Pièges bien sordides malheureusement trop mal filmés pour que l'on puisse en profiter pleinement.
    Joshua G.
    Joshua G.

Publiée le 8 août 2013
    dérangé, bien gore, avec des scènes de massacre impressionnante
    Publiée le 15 août 2013
    Un très bon "slasher", si on peut appeler ça comme ça, où la tension est palpable. Ce n'est pas ennuyeux et on se laisse prendre par ce cambriolage qui tourne mal. À voir!
    Publiée le 4 mars 2012
    Quand le cambrioleur rentre dans la maison on ne se serait jamais douté de quoi que ce soit jusqu'à ce que les cris nous prouvent le contraire et là un jeu du chat et de la souris commence entre le cambrioleur et le psychopathe avec un déferlement de violence et de gore tout en étant très inventif au niveau des pièges et avec de très beau plan et une bande son impressionnante. Dommage qu'on ne connaisse pas l'identité du tueur...
    Publiée le 12 février 2013
    Film tout bonnement excellent. Je n'ai pas mis la note optimale car il faut avouer que le scénario est ..pas mauvais mais bizarre. Je recommande ce film à tous les fan de film d'horreur extrême. Les kikoos qui kiffent Paranormal Activity (tiens d'ailleurs faut que j'aille lui mettre un 0/5) et bien passez votre chemin ! vous ferez des cauchemars sinon >.>
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 17 mai 2010
    Pour moi, un très bon film gore, avec tout ce qu' il faut de suspens, de terreur et de rebondissements.

Y'en aura toujours qui diront le scénario ceci-cela, mais c'est justement l' avantage d' un film gore, c'est que l'on peut être transigeant avec le scénario.

En tout cas, moi j'ai adoré, terriblement et horriblement adoré.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Réalisé par le scénariste de Saw 4, 5, 6, 3D, The Collector n'est pas à confondre avec le thriller du même nom avec Morgan Freeman – dont certaines références y sont faites -.

A l'instar de la saga Saw, ce film est à déconseiller aux âmes sensibles qui tournent de l’œil lorsqu'ils voient une goutte de sang.
    Ce film est en effet d'une violence visuelle sans nom mais l'intérêt du spectateur arrive à se maintenir grâce aux pièges de la maison qui changent sans cesse. Un très bon Direct2DVD qui n'a pas peur de choquer.

N.B. Dans une interview donnée par MadMovies, Marcus Dunstan explique la raison de la couleur des yeux du serial killer (en effet, il brille dans ceux-ci une lumière blanche constante) : quand il était petit, Dunstan s'est fait attaqué par un chien. Lorsqu'il fixa celui-ci dans les yeux, il remarqua que ceux-ci étaient dépourvu de tout sentiment, seule une haine féroce et abstraite y régnaient. Raison pour laquelle on ne s'attarde pas sur les mobiles du tueur et c'est tant mieux.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 30 avril 2018
    The Collector est fort sympathique et dans son ensemble bien réussi.
    Scénario sur double tableau, Josh Steward se démène pour garder la tête hors de l'eau et sauver tout le monde , y compris sa propre famille ayant des problèmes de dettes envers de dangereux créanciers. Constat de dépars , on rentre dans l'ambiance sur une bande son de bonnes qualité, des mouvements de caméra immersifs et un jeux d'acteurs convaincants.
    Puis la nuit tombe et tout ce petit monde rencontre alors quelques difficultés...
    L'idée des pièges rappellent sans nul doute la saga "Saw" dont les scénaristes ont visiblement apportés pierre à l'édifice et la partie de cache cache entre le cambrioleur et l'Homme a la boîte rouge, "Don't Breathe" qui est également une petite perle.
    Parlons de cette boîte; N'est ce pas une belle idée scénaristique que d'introduire cet élément sur fond de Collection d'êtres humains?.. C'est probablement une première et donne force à la future relation que développerons les deux personnages centraux de cette mini série de film , puisqu'il existe une suite;" The Collection ".
    Publiée le 21 août 2010
    J'ai un sentiment un poil mitigé concernant ce film. Un homme d'entretien qui repère la demeure de son futur casse... Manque de bol pour lui, il y a un fou furieux qui a capturé la famille et blindé la maison de pièges. Une ambiance forte, pas de gore à l'excès. Le tout filmé de manière très habile, avec une bande son très approprié au film et un Josh Stewart qui joue comme d'habitude. Il se force pas et il est superbement dans son rôle. Les situations s'enchainent, on a droit à du vrai sang bien rouge et pas à un liquide rose ou une purée mauve comme dans certain films. L'habileté du placement des pièges et la sournoiserie de ces derniers fait bien sûr penser à Saw. La cohabitation entre le tueur qui se croit seul et Arkin qui doit se faire tout petit est vachement bien mise en image. Et ce tueur est un peu révolutionnaire comparé à ce que l'on voit avec ce masque peu commun. Bref, les amateurs du genre passent un bon moment jusquà ce que surviennent les habituelles "incohérences". Ce qui suis révèle quelques passages important du film.

Tout d'abord, quand Arkin va voir pour la première fois la femme dans la baignoire, il ne peut pas enlever le pansement sur la bouche à cause d'une épingle à nourrisse placée sous la peau. Mais à son retour, elle a disparue...

Quand le tueur masqué tire sur le miroir, il ne voit pas son reflet ??? Et puis parlons en de ce tueur. On ne voit pas son visage et il a un comportement bizarre, et ses yeux sont étranges. Arkin le connait mais ne dit pas qui il est...

Pour finir, c'est incroyable que le tueur s'en sorte. Le lustre bardé de couteaux lui tombe dessus et ca ne le blesse pas, le police n'arrive pas à l'intercepter et il finit par renverser l'ambulance et embarquer Arkin... C'est quand même un peu dur à avaler de voir ce mec s'en sortir comme ca, à moins qu'il ne soit pas humain. Après tout...

Et la fin qui laisse vraiment sur la faim... J'ai lu qu'il y aurait une suite. Vite, j'ai hâte. 4/5
    Publiée le 27 janvier 2011
    Une bonne surprise. Les pièges sont bien pensés et le huis-clos pèse vraiment sur les nerfs. A voir.