The Collector
    3,1
    1435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Collector ?

charly thebest
    charly thebest

Publiée le 10 octobre 2023
    Histoire de tueur en série, avec des pièges façon "Saw". L'histoire n'est pas mal, ce n'est pas révolutionnaire mais ça se regarde.
    amateur_de_cinéma
    amateur_de_cinéma

Publiée le 13 mars 2023
    L'ambiance du film est excellente ( stressante) mais le scénario est un peu léger. On a affaire un bon film de torture porn spoiler: (le piège avec le ciseau ou encore celui des pièges d'ours).
    . Les acteurs sont plutôt bon ( notamment Josh Stewart) mais beaucoup d'incohérences spoiler: (le collectionneur qui se prend 10 coups de couteau mais reste intact, la petite fille qui sort de on ne sait où et la mère qui ne peut s'empêcher de crier alors qu'il ne faut pas faire de bruit).
    . Un film regardable mais sans plus.
    Ilanprd2706
    Ilanprd2706

Publiée le 12 mars 2023
    Film pas terrible, beaucoup d'incohérences: les pièges de la maison qui se posent tous seuls et spoiler:
    le tueur qui se prend 10 coups de couteaux et qui n'a rien.
    Jeu d'acteur pas terrible.
    Néanmoins, j'ai apprécié les pièges qui sont bien recherchés
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 octobre 2022
    Vous voulez du gore? vous serez bien servis avec ce film qui se déroule quasiment en huis clos, ce qui renforce le côté psychologique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 août 2022
    Ce film, réalisé par Marcus Dunstan et sorti en 2009, que j'avoue avoir mis du temps à regarder vis-à-vis de sa réputation sulfureuse, n'est pas mal du tout ! Alors, certes, je ne cache pas que le scénario tient sur un post-it, tout comme les suites de "Saw" par exemple, dont le réalisateur a d'ailleurs écrit certaines de ces dernières. Bref, nous retrouvons ici Arkin, ouvrier le jour et cambrioleur la nuit, qui revient dans la maison sur laquelle il a travaillé la journée même pour forcer un coffre. Mais une autre surprise l'attend ! Pour rapidement résumer le film, je dirai que nous sommes devant un "Maman, j'ai raté l'avion" mais version bien gore et trash, un peu à la "Saw" quoi. En effet, Arkin tombe sur un malade mental qui s'amuse à collectionner les gens et il s'avère qu'il s'amuse ici avec la famille qu'Arkin voulait cambrioler. Finalement, il tente de les aider et c'est là que les ennuis commencent puisqu'il se retrouve piégé dans la maison ! Alors voilà, le scénario n'est pas très fourni, c'est que du trash pendant une heure et demie mais il reste tout de même original ! Je trouve en effet l'idée de cette maison piégée particulièrement intéressante ! De plus, même si le film s'amuse à choquer gratuitement le spectateur avec des scènes bien gores qui n'étaient pas forcément nécessaires, le film sait aussi créer des scènes de tension très efficaces ! Le spectateur, s'il rentre dans le délire évidemment, est effectivement constamment sous tension, dans des scènes qui sont particulièrement anxiogènes. J'ai notamment adoré toute la première partie du film, dans laquelle le psychopathe et Arkin s'évitent l'un, l'autre. Il faut dire également que la mise en scène est très bonne ! Effectivement, sur une production de ce type, je ne m'attendais pas à avoir sous les yeux un film aussi travaillé visuellement. Que ce soit au niveau des mouvements de caméra ou des couleurs, tout est très bien pensé, permettant de créer cette ambiance bien glauque, pesante et anxiogène. Concernant les acteurs, nous retiendrons principalement Josh Stewart, Juan Fernández et Karley Scott Collins qui jouent très bien. Même si "The Collector" est donc parfois difficilement regardable à cause de ses scènes gores, il reste tout de même intéressant par rapport à son ambiance oppressante et sa mise en scène.
    L'Enculeur de film de merde
    L'Enculeur de film de merde

Publiée le 7 juin 2022
    Sans doute inspiré par la saga du tueur aux puzzles, The Collector parvient à s'en distinguer à travers une intrigue originale et un antagoniste charismatique
    Jeremy Djacko
    Jeremy Djacko

Publiée le 13 décembre 2021
    Ai bout de 45 minute de film je n'ai toujours rien compris au films le scénario est inexistant on ne sait pas qui est le méchant et pourquoi il est méchant notre brave arkin a l'air totalement paumer on sait pas ce qu'il fou la a part cambriolé un coffre Rien justifie sa présence ni son pseudo héroïsme sortit de nul part bref ça a ni queue ni tête un bon gros navet
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 août 2021
    Je dois vous avouer que dans la rubrique horreur j'ai la fibre slasher assez prononcée et avec "the collector" j'en ai eu pour mes sesterces. ca fait longtemps que je ne m'étais pas fait une boucherie pareille ! Le fou furieux est bien sur aussi invincible que totalement ravagé. On ne connait pas bien ses motivations à part qu'il collectionne les etres humains qu'il choisit et qu'il élimine tous les autres d'une façon qui ferait passer les services secrets saoudiens pour des GO du club med. Les empêcheurs d'apprécier en rond demanderont bien sur comment le tueur a pu piéger la maison d'une facon pareille en quelques heures, mais mes bons amis le "comment" on s'en bat les couettes jusqu'au milieu de la tonsure, le principal c'est le plaisir du visionnage et de côté là je peux vous dire que "the collector" coche toutes les cases du genre. je m'en vais regarder la suite ("the collection") de ce pas. 4.5 / 5
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 14 juin 2021
    Un film sympa mais sans plus. Il y a de l'idée mais le tout est un peu tiré par les cheveux. spoiler: Pourquoi la maison est piégée, à quoi est-ce que ça sert?
    Les scénaristes des saw 4 à 7 sont derrière le scénario du film et ça ce ressent. L'aspect piège de saw est présent, est différent, mais aussi beaucoup moins bien.
    Le film est sympa à voir, on a envie de voir la suite, mais il manque quelque chose au tout.
    Valentin R.
    Valentin R.

Publiée le 8 février 2021
    Très bon film d'horreur très gore à la sauce de la franchise Saw (qui à la base était censé être un préquel de la saga Saw) sauf que à la place du tueur au puzzle nous avons Le Collectioneur, sauf qu'à la place de les kidnappés et de les enfermer dans des pièces, il les pièges dans leur propre maison...
    Sab B
    Sab B

Publiée le 9 novembre 2020
    J es regarder bcp de film d’horreur celui ci est simplement topissime j attend avec impatience de voir le 3tres beau travail mis en scènes attribution des rôles scénario tous est bien fait merci d avoir créé cette merveille
    Publiée le 25 avril 2020
    Je vais faire simple et concis, tout est parfait ; l'écriture, la réalisation, le montage, le scénario, le jeux d'acteurs, y'a rien à jeter. Je ne trouve aucun point négatif à ce film.
    CobbralX9
    CobbralX9

Publiée le 25 mars 2020
    The Collector, surclassant les nombreux films du même genre, donne au public un jeu de chat et de la souris qui en fera frémir plus d'un. Les plans sont intéressants, cependant les retournements scénaristiques sont parfois trop extrêmes. Bon film d'horreur gore qui s'inscrit parfaitement dans la lignée d'un SAW tout en conservant un part d'originalité. De plus, la performance de l'acteur principal est remarquable. Le collectionneur, quant à lui, ressemblant à Jason de Vendredi 13 n'est pas forcément crédible tout comme ses pièges plus burlesques les uns que les autres. Néanmoins dans la pauvre immensité des films d'horreurs actuels, The Collector est un film divertissant qui se regarde encore aujourd'hui.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 mars 2020
    Une bonne surprise amenée dans la période des torture movie et par un real qui s est occupé de saw etc donx connait le fonctionnement. Un départ qui se met tranquillement en place, mais qui en fois lancée nous rappelle evidemmement "saw" avec la pour le coup un scénario assez simple et un contenu un peu gros pour le côté survival... Mais qui trouve tout de même une certaines originalité ou créativité des divers pièges... On comprends mieux le côté poussé pour le principe de l idée des pièges. On est donc en haleine dans un film qui au final s avere plutôt un huit clos qu autre chose et tient la route pour un film qui se voulait ainsi, de l hémoglobine, des morts... Mais même si le côté torture lie les deux mais n ont aucune histoire différente. mais si la période "torture movie" avec notamment "saw", "hostel" et d autres qu on a souvent vu ou entendu par là. Mais globalement je n ais pas été déçu meme si le côté sombre jouant avec le film et limiter quelques effets.. Donc sa sera on aime ou non mais bonne surprise en attendant de voir la suite même si cela sonne gros.lol
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    Ce film d’horreur est bien. Il mêle à la fois le thriller et l’épouvante. J’ai beaucoup aimé le concept du tueur. Celui-ci ne va pas être un bourrin sanguinaire qui va taper sur tout ce qu’il voit. Au contraire, il va être malicieux et mesquin. Cet homme masqué, rajoutant une touche de mystère, va poser des pièges dans toute la maison. J’ai adoré ces passages où ça peut venir de partout. Logiquement, l’hémoglobine va tomber, mais pas de manière répétitive. Je peux même rajouter que ça tourne facilement au gore. On reconnaît effectivement la patte de ceux qui ont écrit pour la saga SAW. Il faut avouer que la stupidité des protagonistes aide beaucoup le tueur car ils vont foncer tête baissée dans chaque traquenard. On sent d’ailleurs que le casting n’était pas la priorité, ni le travail sur les personnages en dehors du collectionneur. À aucun moment Josh Stewart ne m’a convaincu. Le plus gros défaut de ce film est en réalité l’équilibrage entre les différentes parties. Le début est beaucoup trop moi. J’étais à deux doigts de décrocher avant qu’enfin on parte dans le vif du sujet. Et malheureusement, la fin a l’air d’être improvisée. On voit la volonté de nous livrer une suite à tout prix. C’est même un peu ridicule.