Chasseurs de tornades
    2,7
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de tornades ?

Publiée le 10 août 2010
    Au Texas, un groupe de scientifiques et de chasseurs de tornades tentent de comprendre le fonctionnement des tornades afin de prévenir leurs formations. Après l'excellent Twister de Jan de Bont, on a eu droit à de nombreux films sur le sujet. La qualité de ceux-ci était plus ou moins inégale. Qu'en est-il de ce Project Tornado (passé à la télévision sous le titre sobre : Tornades) ? Il s'agit d'un petit film au budget bien moindre que son modèle. Cependant, la qualité de l'ensemble est bien au rendez-vous. Sans être d'une originalité surprenante et doté d'une trame scénaristique classique, Project tornado apporte une question dont les films et par la même occasion les hautes instances ne se soucièrent guère à l'époque. Peut-être que la situation n'a pas véritablement changée depuis. Le réchauffement climatique est au coeur de l'histoire (et non de la tornade :). Une approche novatrice pour un film âgé de 13 ans. Malgré cela, on remarque rapidement les limites budgétaires. Notamment, à cause d'effets spéciaux bien trop rares et peu crédibles. En conclusion, Project tornado est une série B agréable sans être transcendante. Il ne renouvelle pas le genre des films catastrophes, mais il s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 août 2010
    Un téléfilm catastrophe sympathique, ultra classique mais efficace lors d'un après-midi pluvieux ou d'un jour férié allongé sur le canapé. Loin derrière Twister (son père spirituel) notamment par son budget mais bon, ne boudons pas notre plaisir et apprécions...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 14 septembre 2015
    Voici un film de plus sur les chasseurs de tornades. Même si le scénario tient à peu près la route le scénario n'est guère original et on ne s'ennuie pas.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 31 octobre 2012
    Un début assez longuet mais on est rapidement pris dans l'histoire. Hélas trop peu d'apparitions de tornades dans les 40 premières minutes. Les effets spéciaux sont passables, et Shannon Sturges est assez convaincante ! Le scénario, lui, est basique.
    "Projet Tornado" est un divertissement honnête, porté par des acteurs convaincants. Cependant, les effets visuels sont en nombre réduit et de qualité inférieur. Pour conclure, le film est assez captivant.
    Maëva t
    Maëva t

Publiée le 15 septembre 2021
    Un film très sympa à regarder et même si il est à petit budget , il est de qualité et c'est ce qui est à prendre en compte. Ressemble bien sûr à son prédécesseur "Twister", mais reste bon dans l'ensemble.