Mon voisin Totoro
4,3
11912 notes dont 509 critiques
Votre avis sur Mon voisin Totoro ?

Gonnard

Publiée le 27/08/2009
Une curiosité à découvrir, même si c'est un anime destiné avant tout aux enfants. Il y a des passages assez savoureux, notamment celui du chat-bus. Cela dit, faut tout de même supporter moultes moments gnangnans, avec musique débile et patin couffin.
Mathis A.

Publiée le 03/07/2018
Un bon film d'animation japonaise, tout est en finesse et en poésie, malgres quelques moments assez lents et barbant
barbarafels

Publiée le 07/02/2014
J'y étais allée comme toutes les autres fois voir les films destinés aux enfants avec mes deux fils, et même si je sélectionne tout de même des films pas trop violents, etc... je ne m'attendais pas à ce petit bijou adorable !!!! Ils ont maintenant 19 et 21 ans, nous aimons toujours autant....
Mathieu T.

Publiée le 13/12/2013
Un très beau film de Hayao Miyazaki avec un monde toujours incroyable qu'elle imagination dans ces films japonais.
Camille L.

Publiée le 01/09/2013
2 petites filles déménagent dans une maison à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l'hôpital où est soignée leur mère. Mei rencontre un jour le Totoro. Excellent manga ! Mon Voisin Totoro est magique ! Je suis devenue une grande fan !
Wingnut7

Publiée le 29/06/2013
Véritable conte pour enfants et écologique, il sonde l’esprit de l’imagination avec un plaisir certain, tant qu’on adhère fortement à l’histoire. Un peu dérouté au début, me demandant vers quelle histoire j’allais être dirigé, j’ai eu un peu de mal au début. Mais une fois dedans,  je me suis rendu compte de la poésie des enfants face à la vie, à la maladie de leur mère comme étant un moyen d’apaiser une peine trop grande à supporter pour eux. Flirtant sensiblement entre l’imagination enfantine et l’impact sur les adultes, on se demande toujours si cela n’est visible que par nos yeux ou ceux de tout le monde. H. Miyazaki réalise avec une maturité affirmée un film teinté d’une magie et d’une naïveté enfantine. Autant un film d’évasion que grave, dépeint avec les yeux d’enfants. Un film poétique magique et onirique.
Remy S

Publiée le 20/04/2013
un vrai chef d'oeuvre des studios ghibli je l'ai vu et revu et re revu enfin bref un chef d'oeuvre le meilleur meme a mon gout REGARDEZ LE EN FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!!
yayo

Publiée le 09/03/2013
Certainement un de mes dessins animés préférés. C'est simple comme tout et pourtant d'une efficacité redoutable.
The Cinephile World

Publiée le 15/02/2013
Même si je préfère ''Le Château dans le Ciel'', ''Princesse Mononoké'' et ''Le Voyage de Chihiro'' qui sont les meilleurs films de Miyazaki, ce film reste pour moi culte et magnifique surtout. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
de Dupre F.

Publiée le 29/10/2012
Ce film est une autre preuve du génie de l'un des rares réalisateurs de dessins animés sachant vraiment faire des histoires comme si elles sortaient tout droit de l'imaginaire d'un enfant.
Arthur C.

Publiée le 22/07/2012
On entre dans cette fable écologiste comme dans un rêve.
WalkthisWay

Publiée le 15/06/2012
Ce film est rempli de poésie et comme tous les Miyazaki, très beau. Le personnage de Totoro a dépassé les limites du film et deviens une mascotte à part entière.
Cédric Grellier

Publiée le 03/11/2011
Un film qui s'adresse surtout aux plus jeunes enfants.
Eorak

Publiée le 15/10/2011
Mon Voisin Totoro est un très joli film pour enfant. Par contre il n'y a vraiment pas d'aventure (je m'y attendais pas XD), et tout le film se passe autour de la nouvelle maison des Kusakabe, c'est un peu fixe quoi. En tout cas il ne se passe rien de grave pendant le film, ça respire les bons sentiments, et tout. On sent le gros passage d'Alice au pays des merveilles dans l'inspiration du chef de l'animation japonaise, entre le chat de Cheshire pour le bus et le mini Totoro blanc qui mène Alice au repaire de Totoro...tant mieux c'est de la très bonne inspiration. Les deux petites filles sont choux, un bon point :) Totoro rempli bien son rôle, il est aussi attachant qu'une peluche, très très bien pour les enfants, un peu chiant après 5 minutes pour les adultes, en tout cas sa stupidité apparente nous fais bien rire (le parapluie !). En gros joli, feel good mais chiant en fin de compte.
_Nico__

Publiée le 06/10/2011
Un film magnifique et qui n'a pas vieilli. Je l'ai vu en 2010 et j'étais loin de croire que ce film était plus vieux que moi tellement le style graphique est au top. Une histoire qui est dans le fond assez triste mais qui nous comble de joie, de rires, et de bonne humeur. Depuis je rêve tous les jours d'avoir mon propre Totoro :D