Mon voisin Totoro
4,3
11905 notes dont 509 critiques
Votre avis sur Mon voisin Totoro ?

Jonathan Guerreiro

Publiée le 14/08/2011
Un film d'enfance comme d'autres, et qui reste excellent. Pour les jeunes et les plus jeunes. Un film tout simplement sublime.
Unc-Scrooge

Publiée le 03/12/2010
On sent dans Totoro tout le futur génie de Miyazaki : des personnages envoutant (la grosse boule de poil qui constitue le titre du film, le chatbus), une BO poétique, un graphisme (bien qu’il ait mal vieilli) dont on sent un grand potentiel (en particulier sur certains plans nature). Oui mais voilà, on sent aussi pointer le futur grand défaut de Miyazaki : une histoire pour couche culotte tenant sur un post-it (en somme, la petite fille spoiler: aurait des hallucinations…). En d’autre terme, Mon Voisin Totoro ressemble à un mini Ponyo sur la falaise : un peu de la magie graphique et auditive,mais aussi un peu du baby style. Dommage…
tzou

Publiée le 10/09/2010
Animation parfaite histoire magique sur le respect de la nature Miyazaki ce pose comme un avant gardiste de la cause, un film fantastique et mignon qui revira tous les ages
Exyel

Publiée le 27/08/2010
Un film merveilleux doté d'une histoire simple mais passionnante. Encore une fois Miyazaki nous éclabousse de son talent.. Un chef d'œuvre.
janisaire

Publiée le 14/08/2010
une merveille un petit bijou que je conseil a tous
nekourouh

Publiée le 21/07/2010
Un film émouvant et simple pour le plaisir des petits comme des grands.
dydy-2306

Publiée le 15/06/2010
J'ai adoré, un manga avec une belle histoire et une b-o très efficace... C'est pas mon préféré de Miyazaki mais c'est un des meilleurs !
tomPSGcinema

Publiée le 05/05/2010
De tous les films d'animation que j'ai pu voir de la part de ce réalisateur, " Mon Voisin Totoro " est clairement celui que je trouve le plus réussi car son histoire est d'une réelle tendresse et d'intelligence, et que par conséquent ces personnages - surtout les deux petites filles - sont particulièrement attachants et émouvant. Difficile aussi de ne pas parler, d'une part de ces personnages fantastiques ( Le chat bus, les Noiraudes et les trois Totoros ) qui font que cette oeuvre est vraiment génial à suivre, et d'autre part de l'animation qui est encore une fois d'une réelle beautée et qui est sublimée par la superbe musique Joe Hisaishi qui fonctionne à merveille. Bref, il s'agit petit bijou qui n'a pas finit de nous faire émerveiller et qu'il faut avoir vu au moins une fois.
kray

Publiée le 22/04/2010
Enfantin mais diablement réussi , totoro est à la fois le symbole et l'icone des studio ghibli. Totoro est l'une des pierres fondatrices de l'oeuvre de miyazaki.
Roland S

Publiée le 17/04/2010
La floppée de bonnes notes attribuées à ce film me laisse songueur. Certes on retrouve les qualités propres à tout les films de MIYAZAKI (beauté des décors, poésie, qualité de l'animation, etc...) mais force est d'avouer que cet opus est le plus faible de toute son oeuvre. C'est par moment ennuyeux, gnangnan voire débile (le chat bus ???). A voir si on est fan mais on est loin de Princesse MONONOKE, du Voyage de Chihiro voire du Chateau ambulant.
Yoland F

Publiée le 15/04/2010
Merveilleux, une imagination débordante ! j'ai vraiment adoré surtout les créatures elles sont vraiment magnifiques

Publiée le 11/04/2010
Un très joli film mais qui plaira davantage aux plus petits qu'aux grands, mignon mais un peu simpliste. Si on s'attache très facilement aux 2 jeunes filles et qu'on regarde avec innocence ce charmant film d'animation on peut néanmoins regretter le manque d'imaginaire des autres films de Miyazaki. De plus on voit finalement très peu Totoro.
FLMdu29

Publiée le 19/03/2010
Un des meilleur Miyazaki, ce film est envoutant du début à la fin.
teofoot29

Publiée le 27/02/2010
Un Miyazaki inoubliable, plein de tendresse et de poésie.
haciol

Publiée le 23/05/2009
Encore une petite merveille des deux compères. Un film à voir (en vo) tout en finesse: un peu (beaucoup en fait) de poésie fait du bien dans ce monde de brute.