Mon voisin Totoro
    4,3
    Votre avis sur Mon voisin Totoro ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2010
    une merveille un petit bijou que je conseil a tous
    Cédric Grellier
    Cédric Grellier

Publiée le 3 novembre 2011
    Un film qui s'adresse surtout aux plus jeunes enfants.
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 13 mai 2012
    Un film émouvant et simple pour le plaisir des petits comme des grands.
    haciol
    haciol

Publiée le 23 mai 2009
    Encore une petite merveille des deux compères. Un film à voir (en vo) tout en finesse: un peu (beaucoup en fait) de poésie fait du bien dans ce monde de brute.
    FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 6 mars 2010
    Un des meilleur Miyazaki, ce film est envoutant du début à la fin.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 17 avril 2010
    La floppée de bonnes notes attribuées à ce film me laisse songueur. Certes on retrouve les qualités propres à tout les films de MIYAZAKI (beauté des décors, poésie, qualité de l'animation, etc...) mais force est d'avouer que cet opus est le plus faible de toute son oeuvre. C'est par moment ennuyeux, gnangnan voire débile (le chat bus ???). A voir si on est fan mais on est loin de Princesse MONONOKE, du Voyage de Chihiro voire du Chateau ambulant.
    tzou
    tzou

Publiée le 10 septembre 2010
    Animation parfaite histoire magique sur le respect de la nature Miyazaki ce pose comme un avant gardiste de la cause, un film fantastique et mignon qui revira tous les ages
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Ce film est rempli de poésie et comme tous les Miyazaki, très beau. Le personnage de Totoro a dépassé les limites du film et deviens une mascotte à part entière.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 19 avril 2013
    un vrai chef d'oeuvre des studios ghibli je l'ai vu et revu et re revu enfin bref un chef d'oeuvre le meilleur meme a mon gout REGARDEZ LE EN FAMILLE !!!!!!!!!!!!!!!
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 16 décembre 2013
    Un très beau film de Hayao Miyazaki avec un monde toujours incroyable qu'elle imagination dans ces films japonais.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 mars 2013
    Certainement un de mes dessins animés préférés. C'est simple comme tout et pourtant d'une efficacité redoutable.
    kekili
    kekili

Simple, rafraichissant, on se sent plus léger après l'avoir vu...
    cyril50
    cyril50

Publiée le 18 avril 2009
    Quelle merveille, c'est beau, c'est doux, c'est émouvant (surtout lorsque le bus chat emmène les petites filles voir leur maman à l'hôpital..., j'en ai la larme à l'œil rien que d'y repenser), la musique est superbe aussi. Un des plus beau dessin animé qui existe, j'adore aussi nausicaa et chihiro (du même auteur bien entendu)
    Exyel
    Exyel

Publiée le 25 août 2010
    Un film merveilleux doté d'une histoire simple mais passionnante. Encore une fois Miyazaki nous éclabousse de son talent.. Un chef d'œuvre.
    Eorak
    Eorak

Publiée le 15 octobre 2011
    Mon Voisin Totoro est un très joli film pour enfant. Par contre il n'y a vraiment pas d'aventure (je m'y attendais pas XD), et tout le film se passe autour de la nouvelle maison des Kusakabe, c'est un peu fixe quoi. En tout cas il ne se passe rien de grave pendant le film, ça respire les bons sentiments, et tout. On sent le gros passage d'Alice au pays des merveilles dans l'inspiration du chef de l'animation japonaise, entre le chat de Cheshire pour le bus et le mini Totoro blanc qui mène Alice au repaire de Totoro...tant mieux c'est de la très bonne inspiration. Les deux petites filles sont choux, un bon point :) Totoro rempli bien son rôle, il est aussi attachant qu'une peluche, très très bien pour les enfants, un peu chiant après 5 minutes pour les adultes, en tout cas sa stupidité apparente nous fais bien rire (le parapluie !). En gros joli, feel good mais chiant en fin de compte.