Mon voisin Totoro
4,3
12019 notes dont 512 critiques
Votre avis sur Mon voisin Totoro ?

cyril50
cyril50

Publiée le 18/04/2009
Quelle merveille, c'est beau, c'est doux, c'est émouvant (surtout lorsque le bus chat emmène les petites filles voir leur maman à l'hôpital..., j'en ai la larme à l'œil rien que d'y repenser), la musique est superbe aussi. Un des plus beau dessin animé qui existe, j'adore aussi nausicaa et chihiro (du même auteur bien entendu)
Ashitaka3
Ashitaka3

Publiée le 08/03/2007
Ce film d'Hayao Miyazaki déploie de beaux paysages campagnards au service d'une histoire simple et pleine de rêveries d'enfance. La musique riche s'occupe de mettre de l'ambiance alors qu'on tombe amoureux de la bête cachée dans les arbres. L'atmosphère est hypnotisante et l'histoire belle. Certaines séquences sont déjà classiques et restent ancrées dans notre inconscient, car maîtrisées parfaitement ,elles marquent à jamais dans notre esprit ces souvenirs des plaisirs simples de la vie et du rêve.
kekili
kekili

Publiée le 12/02/2006
Simple, rafraichissant, on se sent plus léger après l'avoir vu...
darthbebel
darthbebel

Publiée le 30/04/2010
Très mignon. Mais manque une histoire plus intéressante.
ichimaru Gin
ichimaru Gin

Publiée le 25/02/2015
ÉNORME DÉCEPTION !!! franchement je m'attendais à mieux . Deja Totoro censé etre au centre de l'histoire , on le voit peu et au final on en sait peu sur lui . Au final c'est juste l'histoire de deux gamines ennuyeuses !!
Vinz 1712 Richard
Vinz 1712 Richard

Publiée le 03/03/2013
Le film est vraiment mou, il se passe rien, les personnages sont plutôt insupportables et le scénario ne nous emporte pas.
casimir2104
casimir2104

Publiée le 01/09/2010
Ce film est essentiellement destinés aux enfants (et encore jusqu'a 10 ans seulement).
Tedy
Tedy

Publiée le 09/04/2010
Un film d'animation sur la beauté de la nature, qui vaut plus pour la qualité de son animation assez poétique que pour son histoire dénuée de véritable ressort dramatique.
clubferrari
clubferrari

Publiée le 27/08/2010
Même daube que la princesse Monokoke ou le voyage de Shihiro, c'est pour les pré édolescents et encore, pas après 7 ou 8 ans.
Starwealther
Starwealther

Publiée le 05/05/2010
Que dire à part que c'est mortellement ennuyeux, très déçu de ce miyazaki bien simplet.
Benjamin P.
Benjamin P.

Publiée le 10/05/2016
Bourré de références à des oeuvres occidentales, une animation que j'ai trouvé loin d'être bonne ( même pour 1988 ) je m'attendais à voire un film ancré dans la culture japonaise et on a seulement droit à des esprits de la forêt sans personnalités, une version très soft de Alice au pays des merveilles et loin de sa profondeur. Je suis infiniment déçu, c'est le premier film de Miyazaki que je vois après qu'on m'ai énormément recommandé ce réalisateur et au final le film est niais à un point que je n'imaginais même pas possible ( même dans Disney pour le symbole de la mère ils sont capable d'aller plus loin que "Maman a attrapé un coup de froid" pour chambouler un peux l'histoire. Je ne comprends définitivement pas l'engouement autour de Miyazaki quand il y a tellement d'autres réalisateurs qui sont capable d'aller plus loin que de la reprise de clichés japonnais bombardés d'images occidentales.
slash123
slash123

Publiée le 10/07/2006
J'en ai marre de voir des 4 étoiles pour un film aussi affligeant. J'aurais mis 1 étoile par pitié mais je vois pas pourquoi j'aurais pitié. Pour résumer sans vous dévoiler, le film comporte deux gosses qui sont detestables à chaque secondes et on a envie de leur donner des baffes. Sincèrement j'aimerais pas avoir les même gosses parce que la fugue par la petite qui sait à peine tenir debout est d'un surréalisme larmoyant pathétique... (c'est complètement farfelu mon pauvre Miyazaki, on n'a jamais vu des enfants de moins de 5 ans faire des fugues, ils sont enlevés, ou sinon c'est qu'ils veulent de l'aventure, mais pas une fugue... Ou sinon c'est peut être une métaphore avec l'énorme boule de poil et justement un enlèvement!). Cela dit, j'avoue au moins que dans ce Miyazaki il n'y a pas de bras arraché ou de tete qui s'en va, du sang etc. Au moins ça! (soupir) Allez on passe son chemin et si on veut voir un meilleur Miyazaki on va voir Laputa ou Nausicaa qui eux font preuve de féerie. Oh j'oubliais la bande son est carrément oubliable tout comme la moitié des scènes (et encore, j'arrondis par défaut) qui auraient du être supprimées pour ne pas nous endormir.
gunbuster
gunbuster

Publiée le 29/07/2006
Encore une fois, voici un film de Miyazaki qui sort en dvd de manière quasi anonyme ! Mais pourquoi, alors qu'il est considéré par beaucoup comme le chef d'œuvre du senseï ? Le visionnage du film permet aisément d'en comprendre les raisons : malheureusement sa réputation est loin d'être méritée, même s'il est d'un cran au-dessus du décevant Porco Rosso. Miyazaki n'arrive pas à nous faire partager des émotions malgré la présence de thématiques chères au maître qu'il a su développer avec succès dans d'autres films : l'émerveillement pour la nature (Laputa), la découverte de créatures étranges (Chihiro) et le quotidien des deux petites filles (Kiki). Mei et Satsuki, qui sont les deux personnages centraux du film, ne sont pourtant pas suffisamment développés pour s'y attacher, en tout cas pas pour soutenir le film. On regrettera que les Totoros et le Chat-bus ne parlent pas, car ça limite leur intérêt dans le film. La nature, qui est dans les autres films un personnage à part entière, est ici, sans mauvais jeu de mots, "décorative" et perd ainsi de son attrait. Néanmoins, on a droit à une belle partition de Joe Hisaishi, plus en retrait et moins lyrique que d'habitude mais quand même agréable à écouter. Je rappelle que les défauts du films sont inhérents à la volonté de leurs auteurs de faire un film "enfantin" (au sens propre du terme), il est donc particulièrement destiné aux moins de 10 ans. Totoro reste un film sympathique à voir en famille mais n'en attendez pas plus.
jeannot55
jeannot55

Publiée le 09/09/2010
Mon voisin totoro est d'une niaiserie sans nom... que fait -il dans ce classement ?
bedsouin
bedsouin

Publiée le 02/04/2006
C'est mou, l'histoire est inintéressante et banale au possible, et Totoro apparaît 10 minutes montre en main. Grosse déception donc.