Mon voisin Totoro
4,3
11912 notes dont 509 critiques
Votre avis sur Mon voisin Totoro ?

Rigoberto L.

Publiée le 29/08/2016
C’est un film d'animation qui mélange les personnages attachants et á l'histoire magnifique pour tout le public. Hayao Miyazaki a créé un voyage plein de personnages simples mais avec une grandeur qui est rarement montrée dans les films de cett classe. " Mon voisin Totoro" c’est une magnifique décision pour continuer l’univers du studio ghibli.
Florence C.

Publiée le 31/07/2016
Magnifique, sensible et intelligent . Peut être regardé et apprécié par les plus jeunes comme les plus âgés !
K N.

Publiée le 28/07/2016
spoiler: Totoro est un film d'une famille japonaise qui déménage à la campagne parce que la mère est malade. Il y a des petites filles qui trouvent un monstre qui habite dans un grand arbre. Quand la mère devient plus malade, la fille la plus petite essaie de la visiter. Mais pendant sa journée, elle devient perdue. Mais avec l'aide du monstre, Totoro, elle la trouve. Totoro est un bon film. J'adore ce film parce que le dessin et la musique sont supers. C'est une œuvre magnifique japonaise. L'histoire est simple mais profonde au même temps. J'aime bien l'idée d'être proche de la nature et de ne pas avoir peur de la nature. Je regrette que le film ait été trop court.
Nubia R.

Publiée le 17/05/2016
Je ne suis pas critique de cinéma, je ne suis que simple spectatrice. Mon avis est sciemment concis et lacunaire. Mon Voisin Totoro est une oeuvre simple. Contée par les yeux d'enfants, il faut la voir avec ces mêmes-yeux. Il faut se souvenir de nos jeux en forêt, il faut se souvenir de ce qui est propre à notre enfance; l'émerveillement. Les conditions de visionnage sont primordiales. La narration déstabilise. Aucune étape du conte ici, aucun antagoniste, aucune nuance. L'utopie y est parfaite. L'inventivité et la création sont d'une efficace simplicité. La musique est discrète mais d'une habileté remarquable. Seule ombre sur chaque chatoyant tableau traversé: les doublages japonais, dans la plus pure tradition de ceux-ci, sont parfois très criards; désagréables. Comme des pleurs d'enfants, finalement.
Elisabeth G.

Publiée le 07/05/2016
Un dessin animé onirique, poétique et tendre dont la beauté fait oublié les tout petits défauts. Une critique plus détaillée et d'autres sur
ollavatelli

Publiée le 28/03/2016
Mon voisin Totoro est un film d’animation tout mignon mais un peu trop enfantin tout de même. En effet, l’histoire est très simple et le réel gros problème du film arrivera dans la dernière demie heure et prendra une ampleur largement exagérée par rapport à la situation car au final tout va bien. Ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’on s’ennuie car les personnages sont attachants. Les scènes avec les créatures sont sympathiques et assez poétiques. Ainsi, cette deuxième production du Studio Ghibli est très sympathique mais aurait mérité un scénario plus élaboré pour apporter plus de magie auprès des plus grands.
Gwendoline B.

Publiée le 30/12/2015
J'ai vu pour la première fois ce film aux alentours d'un an, c'est lui qui m'a donné le goût du cinéma d'animation et cinéma tout court. Dix-ans ans plus tard je le regarde toujours avec la même joie que la première fois, ça doit bien être mon film préféré de Miyazaki ! Les personnages sont tous attachants que ce soit Grand-mère ou même Kanta ! Et ce bon gros Totoro ... x) Les musiques sont magnifiques, elles me donnent toujours le sourire au début du film et me font verser ma petite larme à la fin.
victo0054

Publiée le 11/10/2015
Magnifique film, une histoire originale, du surnaturel, un peu d'émotion, sympa à voir, une animation et des musiques belles. Un de mes préférés des studios Ghibli.
NeyroLabs

Publiée le 03/09/2015
Cet animé ravira des spectateurs de tous âges. Les personnages sont attachants, et globalement la situation de cette petite famille dont la mère est à l'hôpital et le père travaille durant la journée, les filles restant livrées à elle-même, ce qui ouvre à une incursion du fantastique dans leur vie de campagne, incarné par les créatures fantastiques que sont les totoros et le chatbus. L'ambiance qui en résulte est hors du commun.
CMBZH

Publiée le 08/08/2015
Très surpris. Une telle simplicité d'histoire me tenant plus de 90 minutes. Les dessins sont très bien fait et les personnages très attachants. Un film qui fait sourire et qui met de bonne humeur. Je recommande pour toute la famille.
Blazirio

Publiée le 11/05/2015
Un bon petit Miyazaki qui sais manier la poésie et le lyrisme comme personne. Cependant, on est loin des chef-d’œuvres absolues que sont Mononoke et Chihiro. De plus, je trouve le personnage de Mei absolument insupportable, dommage...
Jean D.

Publiée le 09/04/2015
Regardez "Mon voisin Totoro" et retournez en enfance pendant un instant. C'est un chef d'oeuvre. Très agréable à regarder. La musique est aussi très belle.
heevyqwinter

Publiée le 03/04/2015
Très mignon, attendrissant et joli, avec une belle naïveté à la japonaise et une superbe bande son. Par contre, très statique dans le traitement de l'histoire, concrètement il ne se passe pas grand chose et ce que je trouve bien dommage c'est aussi les apparitions de Totoro dont on ne sait pas d'où il vient. Enfin, c'est un peu trop enfantin pour me plaire fortement.
Kinshaw.

Publiée le 29/03/2015
Une histoire captivante pleine d'humanité. Miyazaki est le seul à avoir cette force et cette intelligence dans ses films qui nous parlent, nous touchent, nous émeuvent aux larmes. qui n'ont pas de temporalité. On en retire ce que l'on veut y voir, de la poésie, de l'introspection, un retour aux sensations ressenties dans l'enfance, la naïveté,l'amour fraternel, le besoin, la tristesse, le rêve, l'espoir. Tout y est, magique !
KiTuCé

Publiée le 22/02/2015
Magique ! Les scènes avec Totoro sont rares (environ 3 dans tout le film) mais pleine de poésie. On retrouve ici beaucoup des aspects du travail de Miyazaki : les voyages aériens, la nourriture, le détails de certains gestes, le premier rôle tenue par une jeune fille (ici en fait elles sont 2). Pour moi c'est un classique qu'il faut avoir vu même si l'histoire n'a pas vraiment de but, le chemin lui est merveilleux.