Hitman: Agent 47
    2,4
    3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman: Agent 47 ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 29 août 2015
    Un film qui ne fait pas suite aux Hitman de Xavier Gens qui était pas mal, mais qui ne se gène pas pour pomper allégrement Matrix, et Terminator. L'histoire aurait pu être intéressante mais là elle sert juste de prétexte pour les scènes d'action et donc n'est jamais approfondis. On a donc droit à son lot de scène WTF, d'effet spéciaux mal fait, de violences expurgés de tout sang. Pour la fidélité aux jeux vidéo, on repassera, mais comme le film de Xavier Gens à part quelque petits clins d’œil cela aurait pu être un épisode du transporteur qui se serait passé du coté obscur. Niveaux interprètes, Ruper Friend remplace assez facilement Olyphant dans la peau du Hitman, mais c'est Zachary Quinto qui lui vole la vedette, malgré un personnage mal écrit, il s'en sort haut la main. Par contre le personnage féminin accompagnant Hitman est un vrai boulet, et même si elle est au centre de l'histoire, elle est jute pénible. On regrette qu'elle ne se fasse pas tuer.En définitive, le film arrive au même niveaux que celui de Xavier Gens, par contre il s'assume plus dans le n'importe nawak, un peu comme les suites de résident evil, ça reste un divertissement tant que l'on est pas trop exigeant.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 septembre 2015
    "Hitman : agent 47" ne casse certes pas des briquettes, à mon avis assurément, mais n'est pas aussi catastrophique que prévu !
    Si ce genre de film n'est pas ma tasse de thé, car vu à défaut, il n'en reste pas moins qu'un petit côté sympathique m'est apparu tout le long de cette histoire...
    Le thème de l'humain génétiquement modifié n'a rien de bien nouveau mais le duo des deux héros dans sa relation, m'a semblé bien fonctionner.
    Cet agent 47 (Rupert Friend) aux pouvoirs démultipliés presque réservé et timide, impassible assurément a quelque chose de touchant et de protecteur face à sa coéquipière (Hannah Ware), aux faux airs de Cécile de France, elle-même en pleine découverte de son histoire et de ses capacités !
    L'interaction qui se met en place, ainsi que la course poursuite à éviter la menace de la méchante multinationale qui les recherche coûte que coûte, sont bien sûr truffées de règlements de compte incroyables d'autant plus qu'un certain rival bien costaud lui aussi, donne du fil à retordre plus d'une fois.
    Sans être donc passionné, et encore moins émerveillé, on se laisse donc prendre par cette histoire qui nous propose des paysages futuristes à l'architecture originale, étonnante et gigantesque...
    Cet aspect m'a donc particulièrement impressionné avec comme exemple ces arbres artificiels mais végétalisés où court une passerelle vertigineuse, qui sera d'ailleurs le théâtre d'une des scènes finales...
    Au bout du compte, un bilan mitigé sans doute que cette réalisation d'Aleksander Bach dont je ne connais rien du jeu vidéo dont elle est issue, mais un moment passé sans déplaisir non plus, qui me laissera de belles images dans la tête !
    Dans le genre film d'action, il y a donc bien pire comme encore très récemment, alors pourquoi pas ? !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 27 octobre 2015
    Hitman: Agent 47 réussit une performance: faire un reboot bien pire que l'original.
    L'histoire, pour ceux qui n'ont pas joué aux jeux, bon courage. Pour ceux qui ont joué, bon courage.
    Hitman, ou l'histoire d'agents "fabriqués", réputés silencieux. Souci, ça tire à tout va, explose tout ce qui bouge (ou pas) et de temps en temps pour faire plaisir aux fans on sort une corde pour étrangler un gars et dans la minute on en flingue un entre les deux yeux.
    Des "meta-humains" font une apparition en la personne de Mr Quinto qui possede une armure en cuivre de carton de kevlar sous sa peau... Ai je parlé de la "copinette" de 47 dotée de prescience?
    Ai je mentionné que 47 marche, recharge, tue au ralenti pendant tout le film?
    Même le réalisateur n'a pas pris la peine de raser la tête de 47...
    Le premier opus est un chef d'oeuvre à coté, c'est dire...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 28 août 2015
    Voilà l'exemple du film difficile à noter. C'est un film d'action assez réussi en nous offrant combats, courses-poursuites et gunfight, sans en faire trop mais en étant tout de même impressionnant. Le scénario pourtant assez simple n'est pas très clair dans l'intrigue de base mais le rythme est bon, on ne s'ennuie pas! La "Hitman girl" du film essaie de lui voler la vedette, mais ce personnage manque de travail de fond. Rien de bien méchant, le tout offre tout de même un bon spectacle dans la moyenne du genre!
    Là où ça dérange, c'est le fait que ça soit un Hitman: Normalement, c'est un assassin des plus discrets, qui ne tue, si possible, que sa cible, voir même camoufle le meurtre en accident. Ici, il est très bourrin, ne fait pas dans la dentelle. Malgré le fait qu'ils aient tenté de faire le plus de lien possible avec la saga, ça ne colle pas avec le personnage. L'acteur lui-même est à mon avis mal choisi, n'incarnant que moyennement l'image de l'agent. C'est une déception de ce côté, ils exploitent une image et un nom connus pour mieux vendre un film qui finalement aurait pu s'appeler "le tueur parfait", ou "Clone 47"
    En résumé, un bon film d'action pour ceux qui ne connaissent pas les jeux, mais une mauvaise adaptation pour les fans de la saga.
    Publiée le 30 août 2015
    Ce "Hitman : Agent 47" est un bon divertissement d'action avec ce qu'il faut de poursuites, de combats, de méchants indestructibles, d'invraisemblances, d'effets spéciaux parfois trop numériques...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 septembre 2015
    Etant un fan du jeu vidéo Hitman : Absolution et ayant vu les bandes annonces alléchantes de cette production, j'étais curieux de voir ce reboot 2015. Le résultat est plutôt mitigé ! C'est bien connu, les films inspirés de jeux vidéo ne sont jamais les plus réussis de l'industrie. Ce n'est pas la première fois qu'Hollywood tente d'adapter Hitman au cinéma. En 2007, il s'était efforcé de transposer l'histoire du tueur à gages, mais ce dernier avait reçu des critiques vraiment tièdes. Maintenant que la poussière est tombée sur les erreurs passées, le studio a décidé de donner une seconde chance à son agent 47. Ce nouvel effort semble, malgré tout un peu mieux que son prédécesseur. spoiler: Le générique d'ouverture est en fait une introduction à l'univers de Hitman et une description de la création du surhomme et de ses facultés par une voix féminine robotisée.
    C'est bien pensé et plaisant sur le papier. On retrouve des clins d’œil au jeu vidéo comme spoiler: le fil de fer, les pistolets, les changements d'uniformes...
    Il est vrai que la trame narrative est décousu, on s'y perd facilement. Oui, le tout semble parfois n’avoir ni queue ni tête. Un scénario qui ne révolutionne rien dans le genre : spoiler: Une organisation appelée le Syndicat projette de fabriquer génétiquement des agents surpuissants, capables de tuer n'importe qui. Pour ce faire, ils veulent retrouver le scientifique qui est à l'origine des premiers agents. Dans ce but, ils essayent de mettre la main sur la fille du scientifique. L'agent 47, envoyé par la mystérieuse Diana, est là pour empêcher la création de ces nouveaux surhommes.
    Le montage nerveux, les lumières stroboscopiques durant les scènes de tuerie et la musique heavy métal sont assez efficaces. Les scènes d'action sont bien faites, accompagnés d'effets spéciaux satisfaisants. Certaines cascades sont passablement intéressantes. Elles arrivent à dynamiser un brin la production. Coté distribution, les acteurs ne sont pas suffisamment charismatiques pour nous convaincre entièrement. Rupert Friend est crédible en Agent 47, largement meilleur que Timothy Olyphant. Un Agent 47 sans peur, sans âme, un tueur de sang froid ! Hannah Ware est, à son tour séduisante dans sa performance. Par contre, Zachary Quinto, Monsieur Spoke est inutile dans ce film. On se demande qu'est ce qu'il fait réellement ici ! Les dialogues sont, pour la plupart ridicules mais quelques jolies ralentis valent le détour. Pour conclure, Hitman: Agent 47 de Aleksander Bach, bien que sanglant, manque d'originalité pour se différencier mais reste néanmoins, un bon petit film d'action pour se détendre. La fin du récit laisse clairement présager une suite...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 28 août 2015
    Huit ans après un premier film sympathique, Hitman revient sur grand écran dans une adaptation plus fidèle et un peu plus intéressante. Interprété par Rupert Friend (Le garçon au pyjama rayé), l'agent 47 va traquer la jeune Katia (Hannah Ware, déjà vue dans le remake d'Oldboy) afin de mettre la main sur son père, à l'origine de tous les agents programmées pour tuer. Protégée par un certain John Smith spoiler: qui s'avérera en fait être un agent imparfait, Katia va vite apprendre qu'elle porte le numéro 90 et devra exploiter ses capacités insoupçonnées pour découvrir la vérité.

Si le scénario est plutôt classique, il reste assez proche de l'esprit du jeu vidéo (Diana est d'ailleurs mentionnée plusieurs fois) là où les scènes d'action et de dialogues s'alternent sans aucune phase d'infiltration hors déguisements ou passages sympathiques comme le tir au sniper dans la voiture. La bande-son offre des pistes de qualité et les affrontements sont bien mis en scène. La fin semble annoncer une suite spoiler: alors qu'un agent 48, sosie de 47, vient pour l'éliminer avec les salutations de Diana, sans que l'on sache qui en sort vivant.
    Une adaptation agréable qui mériterait une suite plus posée et avec un scénario qui se démarquerait davantage.
    Publiée le 30 août 2015
    Ni mauvais, ni un chef d'oeuvre ! Décevant en terme d'adaptation mais tolérable en tant que film d'action, ce nouvel opus du tueur à gages le plus classe s'en sort avec la moyenne. Malgré quelques incohérences (certaines vraiment abusées) le film est au dessus de son prédécesseur, même si 47 n'aurait sans doute jamais droit à une adaptation aussi digne que lui...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 31 août 2015
    Hitman: Agent 47 : Seconde adaptation du célèbre tueur a gags du jeu vidéo. Je suis fan du jeu et souvent, les adaptations sont signes de mauvaise qualité, la premier adaptation était assez faible. Donc, c’est avec un peu d’appréhension que on va voir celle la car en plus, la bande annonce fait trop crâneur a mon gout. Et la surprise, on a le droit enfin à une convaincante et passable adaptation. Déjà, bien supérieur a son prédécesseur grâce a un vrai scénario beaucoup plus travaillé. C’est un mélange entre plusieurs scénarios de Hitman avec un peu plus d’action certes mais aussi on reconnait quelque ficelle de Terminator 1 et 2 et ce n’est pas plus mal car c’est bien tourné. Puisque c’est agent 47 qui doit retrouver une fille qui est comme lui mais au début, on croit que c’est pour la tué et il y a un gars qui fait un peu le Kyle Reese de Terminator car il la protège mais ça ce retourne contre elle. Et donc ensuite, ils vont devoir elle et 47 évité d’être chassé et devenir le chasseur tous en détruisant le programme. Donc voila, scénario bien huilé avec un 47 un poil humain mais vraiment pas trop, juste ce qui faut, toujours la classe et la force tactique mais aussi en règle général dans le film, les dialogues sont très correctes pour un film du genre. Ensuite, la femme agent forme un bon duo avec 47, loin de la pauvrette du personnage dans le premier opus. Et le film a un très bon rythme grâce a un scénario solide et de très bonne scène d’action qui fondent leur boulot, elles sont efficaces, variés, bien orchestrés et ils en fondent pas trop : c’est parfait donc très bonne mise en scène au passage. Et pour ce qui est des acteurs, ils jouent de façon convaincante. Donc voila, ça fait plaisir une adaptation correcte avec des clins œil bien placé... Si c’est de même qualité, voir plus, vivement la suite.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 2 septembre 2015
    J'avais apprécié la version de Christophe Gans ("La Belle et la Bête") donc ce nouveau "Hitman" m'intriguait. Les avis étant généralement pas terribles envers ce film, je me suis donc dirigé vers mon cinéma afin de me faire quand même mon propre avis. En sortant de la salle, mes attentes avaient été conquises. C'est donc face à un film non décevant que j'ai eu affaire, sans pour autant insinuer qu'il est bon. Aleksander Bach nous livre une réalisation irréprochable et nous offre des scènes d'actions dantesques, explosives et jouissives. Très rythmé par une bande sonore très efficace orchestrée par Marco Beltrami ("The Woman In Black"), "Hitman : agent 47" est une œuvre sanglante et violente que l'on peut voir sans prise de tête. Cependant le scénario se révèle compliqué et inabouti. L'histoire est sans longueurs, aucun problème de ce côté-là, mais elle est clichée, sans grandes surprises donc déjà vue. Prévisible et assez mal exploité au niveau des thématiques utilisées, ce film se montre défaillant sur ce coup. Les comédiens sont quant à eux crédibles mais sans être exceptionnels. Rupert Friend interprète l'agent 47 avec un jeu monolithique comme le personnage le veut, mais il n'a de grand charisme. Zachary Quinto est lui aussi bon mais guère parfait. De même pour Thomas Kretschmann, Ciarán Hinds et Hannah Ware qui ont des jeux trop "superflus". Angelabay, Emilio Rivera et Dan Bakkedahl sont quant à eux plutôt satisfaisants. Leurs personnages sont cependant bien développés mais inattachants. Les traitements du surhomme et de la génétique sont comme je le disais précédemment, bien peu mis en avant, ce qui est regrettable car cela aurait pu donner un certain intérêt supplémentaire afin de rendre ce blockbuster plus intéressant. Mais les séquences de courses-poursuites sont très bien réalisées, les gunfights sont d'un rythme incroyable et les infiltrations franchement sympathiques. Plutôt pas mal, un bon divertissement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 août 2015
    Waouh, il y a du niveau, c'est sans doute le film le plus con que j'ai vu depuis un moment ! On commence on est tout de suite dans le bain, on se tape une explication incompréhensible sur l'histoire des agents, où on enchaîne les noms russes (ou à consonance slave) jusqu'à la nausée sans savoir qui est qui... c'est un gros bordel incompréhensible (alors qu'en fait c'est incohérent et tout con).

On a également un des films les plus mal monté, les plus mal réalisé... avec un casting en roue libre...

Alors j'ai cru au début qu'à défaut d'être bien réalisé que l'histoire aurait un traitement intéressant en faisant de Hitman le méchant et du "méchant" le gentil... mais en fait non... Vu que c'est mal fait ça ne permet même pas l'iconisation du personnage, c'est juste n'importe quoi tout le long...

On nage en plein délire idiot, avec des scènes qui pourraient être fun et violentes, mais qui ne le sont pas car c'est réalisé n'importe comment. Le film a été saccagé, personne n'en avait rien à foutre, c'est obligé... c'est d'une nullité rare ! Les gens sont sortis de la salle en disant : "c'est d'une tristesse ce film". Genre le mec qui est assez con pour payer sa place pour voir Hitman en espérant que ça soit bien arrive à trouver ça nul... c'est que quelque part il y a un vrai problème avec ce film !

C'est court, mais en même temps ça paraît durer trois heures car c'est long, il ne se passe rien, rien n'est marrant ou fun... l'acteur qui joue Hitman n'a aucun charisme... L'histoire est perchée au possible...

Pourquoi ressusciter cette licence si c'est pour en faire cette bouillie informe ? Quel intérêt ? jamais ça ne va se rentabiliser ce truc !
    Publiée le 13 novembre 2015
    Est ce que le réalisateur à déjà joué au jeu vidéo?
    Hitman, c'est un jeu d'infiltration, de réflexion dont le but est de tuer une cible et de faire passer cela pour un accident.
    C'est le 2e film sur le jeu et ils n'ont rien compris.
    Des effets spéciaux numériques à gogo, des gadgets improbables, des bagarres et des fusillades too much.
    Bref ce film est nul.
    Publiée le 30 août 2015
    Un bon film d'action. On retrouve bien l'esprit du jeu vidéo.
    Publiée le 28 août 2015
    Je suis parti au ciné avec un mauvais presentiment et j'ai finalement été agréablement surpris : une intro explosive, un bon jeu d'acteur, des clins d'oeil au jeu ( spoiler: Katia Van Dies remplace Victoria de Hitman: Absolution et le Syndicat remplace la Franchise de Hitman: Blood Money
    ) et un scénario qui tient la route. Le navet de 2007 a largement été racheté et j'ai très envie qu'il y ai une suite à ce film, en revanche attention à ne pas partir en live par la suite.
    Publiée le 31 août 2015
    Pas mal du tout. Beaucoup d'action. J'avais peur de m'endormir car j'avais peu dormi la nuit précédente. Mais, le film m'a tenu en haleine.