Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal
    303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 août 2016
    La suite de la « revanche de Cooler », le frère de Freezer, lui aussi dégommé par Goku et ses amis précédemment et qui revient en version plus métallique encore que son cadet.
    Contrairement aux autres OAV déjà l’histoire ne vient pas du dragon sacré, ça change, c’est original. Puis le fait de ne pas finir par un Genkidama habituel est un bon point à noter. Dans le même genre dénoncer l’esclavagisme des Nameks et les débris dans l’espace à l’origine du mal de l’épisode c’est fort aussi, ça fait tout de suite plus adulte. L’intro du début est sympa, ça rappelle la série, et le petit flash back tombe à point nommé, surtout qu’il ne dure pas. Cooler est top, implacable, pas de blabla inutile et un graphisme magnifique. D’ailleurs tous ne sont pas égaux à ce niveau là, dommage. Pareil pour les voix, on ne retrouve pas toujours celles de la saga, surtout que parfois la VF buggue ou est mal inspirée. Ah et niveau générique c’est l’original japonais. Pour le reste l’animation fidèle à la série, on a droit aux musiques de la période Freezer, toujours un peu d’humour avec Tortue Géniale cette fois, et peu de longueur (sur 43 minutes en même temps ce serait abusé).
    Au final c’est presque parfait, on aurait aimé en profiter plus. Tout juste le rythme soutenu oblige à des ellipses et une construction étrange, puis comme toutes OAV la fin est prévisible car elle ne peut influer sur la saga. A part ça rien à redire, le 6ème film est le meilleur selon moi.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 octobre 2013
    Un combat sur Namek hautement stratégique entre Cooler revenu d'entre les morts sous forme métallique et toute son armée de robots à son effigie,face à Sangoku obligé de s'allier à Végéta. "Cent mille guerriers de métal",le sixième OAV issu de Dragon Ball Z(en l'espace de 3 ans,les sorties étaient intensives à l'époque!) ne s'embarrasse pas d'un prologue qui traîne en longueur,pour au plus vite nous embarquer dans des affrontements épiques et relativement inventifs. L'effet de reconstruction des membres de Metal Cooler est impressionnant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 septembre 2022
    Je reste sur la même note pour ce 6e film Dragon Ball Z car il y a toujours des éléments qui bloquent ma note vers le haut et qui la font stagner sur une sorte d'équilibre avec du bon et du moins bon. Les histoires se ressemblent plus ou moins avec les combats qui prennent de la place et fonctionnent grossièrement de la même façon. Ici c'est la suite du film 5 tant qu'un méchant n'est pas clairement complètement détruit il peut réapparaitre même contre toute logique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 avril 2012
    très bon film même si la fin déçoit un peu quand même
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 9 novembre 2012
    C’est dans la continuité de l’OAV centré sur la première apparition de Cooler que parait en 1992 un nouvel opus, intitulé : Cent mille guerriers de métal. Suite à ce dernier, on découvre les bases d’une intrigue rapidement expédiée (c’est peu dire, mais ce n’est pas plus mal) qui force malgré tout notre intérêt ; et, en faisant une nouvelle fois l’abstraction des différences entre anime et OAV, on retrouve avec plaisir Son Goku et cie face à un adversaire des plus puissant. Dès lors, ce qui saute immédiatement aux yeux au travers de la comparaison avec son ainé, c’est que Cent mille guerriers de métal se veut beaucoup plus prenant : le Metal Cooler nous offre un combat des plus tendu, acharné, où l’issue sera cette fois-ci des plus indécise ; les rebondissements abondent d’ailleurs en ce sens, grâce aux personnages mieux exploités et à l’intrigue bien plus étoffée (on lui pardonne d’ailleurs son fond capillotracté). Ainsi l’union forcée de Goku à son rival Vegeta accentue l’aspect épique de cet OAV, qui arbore une animation encore et toujours dynamique, appréciable ; les ombres au tableau concernent quant à elles quelques passages décousues, trainant en longueur … tandis que l’on à tôt fait de passer à la VO afin de bénéficier au mieux de toute l’epicness dégagée ici (et pour fuir la VF de Vegeta soit dit en passant). En clair on tient là un excellent OAV, supérieur en tout points à la Revanche de Cooler ; l’ensemble est enthousiasmant, l’humour agréable et l’action au rendez-vous ; que demander de plus ?
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Un combat sur Namek hautement stratégique entre Cooler revenu d'entre les morts sous forme métallique et toute son armée de robots à son effigie,face à Sangoku obligé de s'allier à Végéta. "Cent mille guerriers de métal",le sixième OAV issu de Dragon Ball Z ne s'embarrasse pas d'un prologue qui traîne en longueur,pour au plus vite nous embarquer dans des affrontements épiques et relativement inventifs. L'effet de reconstruction des membres de Metal Cooler est impressionnant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2010
    Vegeta apparaît enfin pour prêter main forte à nos amis qui doivent affronter les versions améliorées de Cooler.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 8 novembre 2010
    Un bon OAV avec enfin des combats épiques, de l'humour, de la stratégie, le retour de Cooler toujours aussi classe et pas une seconde d'ennui. Du pur DBZ pour le plus grand bonheur des fans.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    6ème OAV des aventures de Sangoku. Végéta prend une place importante à son tour et l'aventure est très bonne.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 octobre 2009
    Les combats sont impressionnant mais ce que j'ai beaucoup aimé et que ce n'est pas concentré sur la force mais sur la stratégie.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    l'oav qui m'a fait le plus rire grâce à yajirobe. sinon ba c'est le retour de cooler, nos héros se battent et sauve le monde. pas le meilleur oav mais assez réussi.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    un tre bon manga culte qui marqé toute une generation
    Publiée le 19 février 2015
    Même constat que le précédent film: humour et combats sont toujours au rendez-vous, d'autant que le tout semble gagner un peu en intensité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 décembre 2023
    Les Namek se sont exilés et vivent à présent paisiblement sur une nouvelle planète; Mais ils sont, bien malheureusement, confrontés à une nouvelle menace. Une étrange étoile, faite de métal, a envahie leur planète telle une pieuvre posée à la surface de celle-ci. Goku et ses amis sont demandés en aide. Tandis qu'ils débarquent à bord de leur vaisseau, le peuple Namek semble déjà asservi par des robots. À leur tête, Cooler est de retour, lui-même revête un aspect de métal. Neuvième OAV, faisant suite à la défaite expéditive et l'élimination anecdotique du frère de Freezer, cette suite se révèle bien plus trépidante et originale. En soit, pas réellement pour le retour de Cooler - En effet il pourrait s'agir de n'importe quel autre adversaire ayant précédemment perdu la vie sous les mains de Goku. Cooler étant précédemment passé pour un personnage mineur, lui qui se revendiquait plus fort que son frère, il revient ici reconditionné par une entité malveillante bien plus puissante - Le Grand Guedester, constitué des nombreux débrits métalliques, mémoires des intelligences artificielles en masse, déviants dans l'univers. Avec ses aspects de Ultron, personnage emblématique de l'univers Marvel, Metal Cooler nous réserve énormément de surprises. Enfin un OAV à la hauteur dans l'univers Z, sixième en l'occurrence, chose rare depuis les trois OAV Dragon Ball premier du nom.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 septembre 2010
    Ce sixième OAV, est un des meilleurs. Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal déboite à fond grâce à des combats tout simplement dantesque contre l'ennemie Cooler qui revient mais cette fois en métal, San Goku et Vegeta donne le paquet, ça explose dans tous les sens, mais surtout tactiquement et non techniquement que cela passe. En VO cette OAV est encore bien plus appréciable.