Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 août 2016
    La suite de la « revanche de Cooler », le frère de Freezer, lui aussi dégommé par Goku et ses amis précédemment et qui revient en version plus métallique encore que son cadet. Contrairement aux autres OAV déjà l’histoire ne vient pas du dragon sacré, ça change, c’est original. Puis le fait de ne pas finir par un Genkidama habituel est un bon point à noter. Dans le même genre dénoncer l’esclavagisme des Nameks et les débris dans l’espace à l’origine du mal de l’épisode c’est fort aussi, ça fait tout de suite plus adulte. L’intro du début est sympa, ça rappelle la série, et le petit flash back tombe à point nommé, surtout qu’il ne dure pas. Cooler est top, implacable, pas de blabla inutile et un graphisme magnifique. D’ailleurs tous ne sont pas égaux à ce niveau là, dommage. Pareil pour les voix, on ne retrouve pas toujours celles de la saga, surtout que parfois la VF buggue ou est mal inspirée. Ah et niveau générique c’est l’original japonais. Pour le reste l’animation fidèle à la série, on a droit aux musiques de la période Freezer, toujours un peu d’humour avec Tortue Géniale cette fois, et peu de longueur (sur 43 minutes en même temps ce serait abusé). Au final c’est presque parfait, on aurait aimé en profiter plus. Tout juste le rythme soutenu oblige à des ellipses et une construction étrange, puis comme toutes OAV la fin est prévisible car elle ne peut influer sur la saga. A part ça rien à redire, le 6ème film est le meilleur selon moi.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 9 novembre 2012
    C’est dans la continuité de l’OAV centré sur la première apparition de Cooler que parait en 1992 un nouvel opus, intitulé : Cent mille guerriers de métal. Suite à ce dernier, on découvre les bases d’une intrigue rapidement expédiée (c’est peu dire, mais ce n’est pas plus mal) qui force malgré tout notre intérêt ; et, en faisant une nouvelle fois l’abstraction des différences entre anime et OAV, on retrouve avec plaisir Son Goku et cie face à un adversaire des plus puissant. Dès lors, ce qui saute immédiatement aux yeux au travers de la comparaison avec son ainé, c’est que Cent mille guerriers de métal se veut beaucoup plus prenant : le Metal Cooler nous offre un combat des plus tendu, acharné, où l’issue sera cette fois-ci des plus indécise ; les rebondissements abondent d’ailleurs en ce sens, grâce aux personnages mieux exploités et à l’intrigue bien plus étoffée (on lui pardonne d’ailleurs son fond capillotracté). Ainsi l’union forcée de Goku à son rival Vegeta accentue l’aspect épique de cet OAV, qui arbore une animation encore et toujours dynamique, appréciable ; les ombres au tableau concernent quant à elles quelques passages décousues, trainant en longueur … tandis que l’on à tôt fait de passer à la VO afin de bénéficier au mieux de toute l’epicness dégagée ici (et pour fuir la VF de Vegeta soit dit en passant). En clair on tient là un excellent OAV, supérieur en tout points à la Revanche de Cooler ; l’ensemble est enthousiasmant, l’humour agréable et l’action au rendez-vous ; que demander de plus ?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 septembre 2010
    Ce sixième OAV, est un des meilleurs. Dragon Ball Z : Cent mille guerriers de métal déboite à fond grâce à des combats tout simplement dantesque contre l'ennemie Cooler qui revient mais cette fois en métal, San Goku et Vegeta donne le paquet, ça explose dans tous les sens, mais surtout tactiquement et non techniquement que cela passe. En VO cette OAV est encore bien plus appréciable.
    Emmanuel Robert
    Emmanuel Robert

Publiée le 13 février 2012
    Alors là ! Vous avez là l'un des meilleurs OAVs de Dragon Ball de tout les temps ! Un superbe scénario, des rebondissements, de belles scènes d'actions, un vrai ennemi balèze qui se fait pas tuer par un Genkidama comme d'habitude, de l'humour (à petite dose, certes, mais ça fait toujours plaisir !). Et puis, les petites allusions à 2001 l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick sont marrantes à repérer. Un vrai bon OAV comme je les aime ! 4,5/5 !

Publiée le 20 octobre 2013
    Un combat sur Namek hautement stratégique entre Cooler revenu d'entre les morts sous forme métallique et toute son armée de robots à son effigie,face à Sangoku obligé de s'allier à Végéta. "Cent mille guerriers de métal",le sixième OAV issu de Dragon Ball Z(en l'espace de 3 ans,les sorties étaient intensives à l'époque!) ne s'embarrasse pas d'un prologue qui traîne en longueur,pour au plus vite nous embarquer dans des affrontements épiques et relativement inventifs. L'effet de reconstruction des membres de Metal Cooler est impressionnant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 avril 2012
    très bon film même si la fin déçoit un peu quand même
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 9 septembre 2014
    Un combat sur Namek hautement stratégique entre Cooler revenu d'entre les morts sous forme métallique et toute son armée de robots à son effigie,face à Sangoku obligé de s'allier à Végéta. "Cent mille guerriers de métal",le sixième OAV issu de Dragon Ball Z ne s'embarrasse pas d'un prologue qui traîne en longueur,pour au plus vite nous embarquer dans des affrontements épiques et relativement inventifs. L'effet de reconstruction des membres de Metal Cooler est impressionnant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2010
    Vegeta apparaît enfin pour prêter main forte à nos amis qui doivent affronter les versions améliorées de Cooler.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    l'oav qui m'a fait le plus rire grâce à yajirobe. sinon ba c'est le retour de cooler, nos héros se battent et sauve le monde. pas le meilleur oav mais assez réussi.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    6ème OAV des aventures de Sangoku. Végéta prend une place importante à son tour et l'aventure est très bonne.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    un tre bon manga culte qui marqé toute une generation
    Komestai
    Komestai

Publiée le 8 novembre 2010
    Un bon OAV avec enfin des combats épiques, de l'humour, de la stratégie, le retour de Cooler toujours aussi classe et pas une seconde d'ennui. Du pur DBZ pour le plus grand bonheur des fans.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 octobre 2009
    Les combats sont impressionnant mais ce que j'ai beaucoup aimé et que ce n'est pas concentré sur la force mais sur la stratégie.
    Publiée le 19 février 2015
    Même constat que le précédent film: humour et combats sont toujours au rendez-vous, d'autant que le tout semble gagner un peu en intensité.
    fabeleven
    fabeleven

Publiée le 13 février 2013
    Un de mes OAV préféré ;) On ne s'ennuie pas une seconde et le scénario est bien construit... Que dire de plus ? A quand les remastering en HD ??? ^^