Gingerdead man
    1,4
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gingerdead man ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 11 décembre 2013
    Gingerdead Man est un film médiocre de Charles Band, habitué de la série Z bien fauchée. Parfois des choses assez drôles ressortent (à l’image d’Evil Bong), parfois des choses pas à la hauteur comme ce film.
    Coté casting Gary Busey, mit en avant, n’apparait en fait que 3 minutes au début. Il joue un méchant ultra-caricatural pour son plus grand plaisir visiblement, et j’avoue qu’il donne un ton particulier à ce début du film, qui reste l’un des meilleurs moments de l’ensemble. A ses cotés on trouve un casting peu connu, entrainé par Robine Sydney. Bon, elle joue correctement, sans être non plus génial, et autour d’elle gravite des seconds rôles passables, mais sans grand relief. En fait le problème vient des personnages, qui, en dehors de celui de l’aïeule, n’ont pas beaucoup de consistance ou d’allure. Le meilleur reste d’ailleurs clairement le bonhomme en pain d’épice, qui est un méchant de service assez amusant.
    Le scénario est désastreux. Le film hors générique dure 1 heure, et pourtant, il est longuet. Il y a beaucoup de dialogue sans grand intérêt, les scènes de meurtres se comptent sur les doigts d’une main, il n’y a aucune tension, le rythme est paresseux, l’humour est très faible, les répliques du gâteau amusent mais sont largement insuffisantes pour rattraper le tout. En fait Gingerdead Man avait un concept sympa à la base, mais il n’exploite pratiquement rien de valable pour la faire passer dans le métrage, et l’on se retrouve avec un sous-produit fauché et passablement ennuyeux, que l’on suit avec un ennui poli car on sait qu’il ne dure pas longtemps. C’est dommage de ne pas avoir davantage lâché les chevaux alors que clairement Band pouvait se le permettre.
    La mise en scène comme souvent chez le réalisateur est minimaliste et ne présente pas d’intérêt. Ici ca ne déroge pas à la règle, avec un travail ultra-basique qui ne relève pas franchement de la dimension artistique, mais plus de la mise en scène utilitaire. Ce n’est pas la photographie, grise et franchement assez moche qui rattrapera l’affaire, ni même les décors. Un film qui se déroule entièrement dans un fournil de trois pièces c’est bien gentil mais nettement insuffisant, d’autant qu’au final j’ai même eu du mal à me croire dans une boulangerie ! Alors reste les effets spéciaux et horrifiques. Là aussi c’est très juste. La créature a une allure assez sympathique, mais on ne peut pas dire que beaucoup d’effort on était fait pour la crédibiliser, puisqu’en fait elle est toujours montré en gros plan de manière statique. Les effets horrifiques sont très peu nombreux, et globalement très soft, se limitant à un doigt coupé, un couteau dans la tête (mais sans effet sanglant). Enfin la bande son, pas désagréable dans le générique de fin est quasiment absente dans le film en lui-même.
    En conclusion voilà un bien faible métrage qui ne va surement pas réjouir un large public. Même dans la filmographie globalement faible de Band, ce film se place clairement dans son ventre mou, avec un résultat très inconsistant. En dehors d’un casting passable pour ce genre de film, et d’une créature pas si mal pensée, il n’y a pas grand-chose à retenir, et ce film, qui a donné lieu à une suite quand même, est hautement dispensable.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 31 août 2015
    Non mais rien que pour le synopsis c'est une réussite, faut la trouver l'histoire : un bonhomme de pain d'épices tueur. Après Jack Frost le psychopathe bonhomme de neige on frôle la Suicide Squad, allez avouez.
    Bon d'accord, c'est qu'un film d'horreur/épouvante/slasher de plus, sans particularités si ce n'est son tueur, et oui c'est plutôt un nanar (même complètement). Oui mais dans le genre je préfère ça qu'un "Souviens-toi l'été dernier", encore plus par rapport à sa suite. J'admets aussi que les incohérences sont nombreuses et bien débiles (vu la taille du truc) et que le délire n'est pas totalement assumé, d'où ma note imparfaite. M'enfin tant que ça divertit, ça fait s'échapper l'esprit (complet là) ça se prend toujours, puis 1h10, les blagues les courtes sont les meilleures.
    Publiée le 2 décembre 2014
    On en a vu des infâmes nanars, avec des requins fantômes, volants, des castors zombies, des loups garous bikers … mais avec The Gingerdead Man on touche le fond des pires nanars, films Z jamais produits !

Sur le papier, un pain d’épice qui prend vie, ça s’annonce brillant, croustillant et semble posséder tous les ingrédients pour devenir une farce horrifique hilarante et décervelée. Mais dès les premières minutes de Gingerdead man, on se demande sur quel genre de ‘film’ on est tombé, tant la mise en scène vomit d’amateurisme! Une mise en scène digne d’un épisode de Fais-moi Peur. . . Et, on découvre vite que le réalisateur prend le parti de livrer un film sans une once de deuxième degré, un comble!

Et, Gingerdead Man ne déborde pas de créativité, mais de niaiserie avec son flot de romances fleurettes. Les scènes de ‘massacre’ sont navrantes et nauséabondes , avec son premier degré mal assumé , The Gingerdead Man met en scène des séquences d’une imbécillité rare : un pain d’épice de 30 cm arrive à poignarder une personne, et même à conduire! Il y a des films qui sont tellement mauvais qu’ils en deviennent des chefs d’oeuvres mais avec Gingerdead Man, le mauvais goût et la bêtise nanarde est à son paroxysme !

On vous épargne le lot d’acteurs pathétiques qui viennent d’avantage enterrer Gingerdead man et ses meurtres navrant. Mais la palme du plus mauvais acteur revient sans aucun doute à Gary Busey d’avantage convaincant en pain d’épice qu’en chair et en os.

Voilà un nanar qui pèsera à coup sûr sur l’estomac des cinéphiles amateurs du genre. Un nanar à éviter, où le seul intérêt tient à son synopsis faussement racoleur.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 octobre 2017
    Un film dont le début a été tronqué, apparemment un probleme de gravure sur le DVD, les producteurs sont des héros ! Que dire de ce film hormis que l'histoire c'est un peu n'importe quoi, le monstre est mal fait et que les acteurs sont vraiment pas bons... Certains films de ce genre ont au moins le mérite d'être drôles, celui ci ce n'est pas le cas ! 0,5/5
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 juillet 2009
    the gingerdead man est une bonne série b.
    Ne vous attendez pas à voir un grand film d'horreur, pour beaucoup ce film sera une "daube".
    Pour ma part, ce film m'a fait bien rire à travers l'idée du biscuit tueur mais surtout de ses répliques.
    Un film réservé au amateur de toxic avenger, bad taste, braindead,etc.........
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 20 mars 2017
    Il m’aura fallu deux tentatives et je n’ai tout de même pas réussi à voir ce Gingerdead Man en entier. Je n’ai absolument aucune idée de ce que les gens lui trouvent.

Les images sont immondes, le jeu d’acteur est catastrophique et le film est ennuyeux. La première fois j’ai arrêté au bout d’un quart à tel point l’amateurisme flagrant me faisait aux yeux et aux oreilles. J’ai failli vomir devant la scène d’introduction. Trois jours après, j’ai essayé de me le repasser en prenant cette production pour de la rigolade. Malheureusement, rien à faire ! Tout est moche, long et ennuyeux. La première scène d’attaque du tueur est décevante : on ne voit rien et ce n’est pas crédible. Ce n’est ni drôle ni délirant : c’est juste une catastrophe. Parfois quand c’est mal réalisé ou mal joué ça fait rire mais là ça l’est tellement que je n’y arrivais pas. J’ai donc réfléchi à quelque chose de bien qui pourrait me motiver à rester jusqu’à la fin mais il n’y a absolument rien.

Certes, l’idée est originale mais c’est juste l’idée parce que sa représentation est du très mauvais goût. La personne qui a écrit au dos de la jaquette « plus sanglant que Massacre à la Tronçonneuse et plus trash que Chucky » devrait être exécutée et torturée pour oser écrire ça juste pour motiver le client à acheter le film.
    Publiée le 21 août 2015
    Est-ce que ce résumé ne vous fait pas rêver ? Je me demande ce qu’à subit le type qui a eu cette idée. Donc après avoir été traumatisé par les clowns et les poupées, je m’attendais à être traumatisé par un pain d’épice. Mais soyons réaliste. Est-il possible de se faire traumatiser par un pain d’épice ? Ok, il est flippant, un petit peu, mais surtout, il est hyper drôle. Il se prend la tête avec un rat quand même. Ce qui m’a empêché de mettre 5/5, c’est l’histoire d’amour en pleine crise… et puis aussi parce que les acteurs étaient vraiment nuls. Mais j’ai été jusqu’à mettre 4,5, pour les dialogues :
    spoiler: - La blonde : "Papa il faut que tu viennes me chercher, je suis à la boulangerie et je me fais pourchasser par des biscuits." - Le pain d’épice psychopathe : "Alors comme ça tu bois comme un trou, t’es devenue une vieille poivrote." - Le méchant faux garçon : "Il est venu se venger de toi… déguisé… en gâteau ?" - Le pain d’épice psychopathe : "Tu vas quand même pas me bouffer, c’est dégueulasse."

Alors ? Ca ne vous donne toujours pas envie de le voir ? Franchement, je vous le conseille si vous aimez ce genre de film. Il ne dure que 1h10, et il est fun.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 25 juillet 2009
    Ce qui aurait pu être un bon gros délire sanglant se révèle au final un piètre téléfilm. Pas de budget, pas d'acteur, pas de SFX, aucune créativité.
    Le plus fort: 1h10 de métrage et on arrive quand même à se faire chier.
    james williams
    james williams

Publiée le 15 juin 2020
    un super film drôle génial le film est vraiment idiot et c'est le but, l'histoire est vraiment original