Buried
    Votre avis sur Buried ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film qui tient en haleine pendant 1h30, alors que toute l'action se déroule dans un cercueil enterré avec un homme, vivant, à l'intérieur. Avec quelques objets à sa disposition (un téléphone, un briquet, une lampe torche...), il devra tenter le maximum pour s'en sortir. Y parviendra-t-il ? "Buried" est stupéfiant et angoissant, avec une fin qui active le rythme cardiaque à une allure folle. Excellent.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 décembre 2012
    Pari osé que de faire un film qui se passe essentiellement dans un cercueil...Mais c'est plutot réussi.
    Publiée le 6 octobre 2014
    Un thriller à petit budget qui nous tient en haleine du début à la fin ! Buried est un huis clos espagnole qui rend vraiment mal à l'aise car on s'identifie au personnage, on s'imagine dans la même situation que lui donc le spectateur lui-même s'il est sensible, a comme un sentiment de claustrophobie. Bref, la tension monte chaque minute dans ce long-métrage. La prestation de Ryan Reynolds est formidable, on a vraiment l'impression que son personnage est enfermé dans un cercueil. En parlant du protagoniste, les émotions de ce dernier son très bien gérées : on sent qu'il a peur, qu'il est énervé, qu'il est triste et désespéré, qu'il se sent isolé, qu'il veut s'en sortir ect... Le scénario se concentre principalement sur un seul lieu d'action et pourtant, il y a beaucoup de péripéties/retournements de situation ainsi que pas mal de suspense et le spectateur ressent des sensations. Un film horrible mais une petite réussite.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 25 février 2011
    Imaginez un huis-clos où on ne voit que le personnage principal, où la tension est extrêmement forte, où il n'y a aucune longueur, où l'acteur principal est capable de transmettre les émotions les plus pures que l'on puisse obtenir au cinéma !
    Eh bien voilà ce qu'est Buried !
    Paul Conroy est enterré vivant dans un cercueil en plein désert Irakien !
    Le film ne comporte aucune longueur, aucun temps mort, on est avec Paul ! Buried commence avec une musique très forte, puis on se retrouve directement dans le cercueil !
    Ryan Reynolds est incroyable, exceptionnel et parfait ! On ressent de l'empathie pour lui, qui augmente au fur et à mesure ! Je crois pas avoir eu autant d'émotions dans un film de ce genre !
    Qui pourrait croire qu'il y ait autant de péripéties dans un cercueil !!! Les situations s'enchaînent, les spectateurs retiennent leur souffle.
    La situation devient de plus en plus insoutenable pour Paul, et pour le spectateur (les différents appels qui n'aboutissent à rien, les malheurs du héros...)!
    Tout cela s'enchaîne jusqu'à la fin, à couper le souffle ( j'ai jamais eu aussi chaud de ma vie): la fin la plus riche en émotions qui m'ait été donnée de voir ! J'étais en larmes à la fin et le souffle coupé !
    Et là j'ai respiré à plein poumon, ce que des personnes en Irak ne peuvent pas faire !
    Donc moi je dis chapeau, ce film est un chef-d'oeuvre et est sans doute le meilleur huis-clos jamais créé !
    Publiée le 11 juin 2013
    Je ne comprends pas vraiment l'enthousiasme général qui tourne autour de ce film. Certes l'ambiance est là, étouffante et insupportable mais sérieusement il y a quelque chose qui ne colle pas. Trop d'erreurs scénaristiques peut-être ?
    Soit, j'ai trouvé que "Buried" était tiré en longueur sans grand intérêt.
    Ce film mérite d'être enterré six pieds sous terre!
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 13 novembre 2010
    Buried est un film très intéressant qui arrive parfaitement à nous tenir en haleine malgré ce gros risque.
    Voilà un film qui ose car il y a gros risque de s’ennuyer lors de ce film. Mais non au contraire, il est très divertissant car le suspens et les quelques rebondissements jouent et apportent beaucoup.
    De plus, le film est très réaliste car le personnage a des réactions tout à fait normales devant certaines situations auquel il se trouve.
    Enfin, la grande qualité du film est la façon dont cette production arrive à nous faire perdre la tête à y croire ou non au sujet de la sortie de Paul. Justement, la scène finale, qui est excellente, joue principalement sur ça. Cette scène est remarquable car elle est à la fois émouvante (le coup de fil de sa femme), étonnante et brutale : une vraie claque dans la gu… .

Buried remplit donc parfaitement ses objectifs en nous offrant un thriller très intense.
    A ne pas rater à ceux qui sont intéressés car des films comme celui-ci il n’y en aura pas tous les jours.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 19 avril 2013
    Superbe ce film , un tés bon film , un acteur , des voix , et un suspense étouffant , j'ai bien aimé car un film comme celà c'est pas gagné , j'ai même donné un coup d'oeil au bonus , histoire de voir un peu les dessous du film ,
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 21 janvier 2013
    Un film entièrement tourné dans un cercueil et avec un seul acteur, il fallait le faire (et du coup on est assez proche de "127 heures" sur le même principe). On aurait pu croire que le film allait tourner en rond (en boite plutôt), nous plonger dans l'ennui de par le manque d'action, mais finalement, le film se suit assez bien et ne s'essouffle pas. L'angoisse est assez bien retranscrite et on souffre avec Ryan Reynolds, excellent dans ce rôle pas facile. Malheureusement, certains détails paraissent incohérents mais il fallait bien combler (le passage du serpent notamment). La fin est assez sympa spoiler: et change des happy end classiques
    . Par contre, un film à éviter pour les claustro.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 23 juin 2016
    Excellent film qui nous tient en haleine durant tout le long du film.
    Très oppressant et immersif on secroirait enfermé avec le personnage principal
    En plus, la fin change des fins que l'on a l'habitude de voir
    Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 19 décembre 2012
    J'ai vraiment trouvé ce film horrible je ne comprend pas qu'on lui mette le titre de chef d'oeuvre c'est tout bonnement bouleversant on s'y croirai...avec une fin inéluctable....je vais vite oublié ce visionnage....
    Publiée le 4 mars 2012
    Quel est l'intérêt de faire un film sur un individu enterré vivant ? Prendre le spectateur pour un pigeon en lui faisant croire pendant 90 minutes que cette personne va s'en sortir . Navrant et lamentable . A enterrer au plus vite au fond du placard !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2021
    Un huit-clos tendu et angoissant, au scénario casse-gueule mais plutôt bien maîtrisé, porté par un Ryan Reynolds convaincant.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 8 novembre 2010
    Le huit clos ultime : un mec seul dans un cercueil... Les points fort du film c'est d'avoir trouver une bonne astuce pour évoquer l'extérieur sans jamais quitter ce lieu unique et la réalisation irréprochable, les plans étant tellement variés que je me demande si il y en a deux identiques ! Pas une seule secondes d'ennuie et un vrai bon suspense de plus en plus efficace à mesure que le film avance. Du ciné de haut niveau.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 septembre 2013
    Une idée originale qui nous tient en haleine pendant 90 minutes, suspens assuré jusqu'au bout. Très angoissant, parfois même insoutenable...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 novembre 2010
    un très bon film avec une belle interprétation du "héros",beaucoup de suspens,une fin assez surprenante qui m'a laissé assez pantois.
    vraiment a découvrir.