Buried
    3,4
    7057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Buried ?

Publiée le 6 novembre 2010
    Que dire de ce film à part qu'il m' a tout simplement bufflé ! Rodrigo Cortés a réussi le pari fou de nous tenir en haleine durant 1h35 avec son huis-clos enfermé dans un cercueil tout le long du film. On ne sort à aucun moment et on reste tout le film sous terre avec Ryan Reynolds. Aucun plan à l'extérieur et seulement un téléphone portable pour communiquer avec l'extérieur... Le récit nous maintient en apnée sous plusieurs mètres de terres sans nous laisser reprendre notre respiration jusqu'à la fin. On s'attache très rapidement au personnage de Ryan Reynolds et on veut qu'il s'en sorte impérativement.
    Ryan Reynolds est tout simplement exceptionnel, il livre là une performance incroyable où il arrive, seul face à la caméra, à nous faire "vivre" comme si on y était son cauchemar. Chapeau mister Reynolds !
    Buried est un huis clos angoissant et captivant...
    Publiée le 19 juin 2011
    Ce film bien qu'il soit assez original de par son concept, est trop rébarbatif du fait qu'on ne voit tout le long de celui ci qu'un homme enfermé dans un cercueil en bois qui n'a plus qu'un téléphone portable pour tenter de se sauver. Le peu d'espoir qui lui reste est finalement réduit à néant, film qui m'a moyennement plu dans l'ensemble.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Après avoir lu certaines critiques négatives, je m'attendais à une intrigue médiocre, éculant jusqu'à la corde le concept original où un seul comédien est à l'image dans un cercueil... Je suis ressorti de la salle en ayant vu l'une des plus féroces critiques politiques et sociales de l'Amérique post 11 septembre !!! Le propos du film est violent, choquant, intelligent. Sa forme est géniale. On pourra regretter quelques plans larges du début qui nous font retarder l'immersion dans le huis-clos surtout si on est parasité inutilement par ce qu'on croit connaître déjà du film.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 5 août 2011
    Défi : réussir à nous captiver durant 90 minutes avec un film n'ayant pour seul plan une boîte enterrée et un homme enfermé à l'intérieur. Un pari audacieux mais le but escompté est atteint grâce à une mise en scène impeccable et une belle performance de Ryan Reynolds. Un climat de tension omniprésent règne d'un bout à l'autre du film et le suspense est préservé jusqu'à la dernière seconde. Un huis-clos parfaitement maîtrisé et haletant. Un bel exercice de style, dans le même genre que 127 Heures. A voir si ce n'est pour son originalité.
    Publiée le 28 avril 2014
    Le point qui m'a énormément gêné et qui a fait que je ne mets pas plus que la moyenne c'est ceci : comment le mec fait-il pour avoir du réseau sous une tonne de terre ?! Moi ça m'a choqué et ça fait une grosse maladresse scénaristique. Mais si on ne tient pas compte de ce point assez peu crédible, l'ensemble du scénario est assez plaisant et le jeu d'acteur pas mauvais du tout, le film est suffisamment bon pour nous tenir en haleine pendant 1H30 malgré le fait que tout se passe dans cette même tombe du début à la fin.
    Publiée le 30 mars 2014
    1h30 dans une boite sombre, ça peut intriguer... Malgré tout, le spectateur est plongé dans une action tenace. Tenace, comme ce Paul Conroy. On se retrouve dans un seul lieu avec un seul acteur et pourtant on ne peut se décrocher de son écran. La musique est haletante, le suspens incroyable et l'histoire inhabituelle ce qui permet de nous garder en haleine. La situation est dramatique et le spectateur tente de trouver des solutions au fond de son canapé mais la situation est très difficile pour le sujet et Ryan Reynolds nous le montre bien. Au final, l'acteur est bon, le scénario aussi bien que... la fin nous laisse comme un gout d'amertume.
    spoiler: Et oui, on ne s'attend pas à se retrouver "abandonner" comme cela, la mort du personnage nous laisse comme un poids sur l'estomac et on en veut tellement à l'agent Harris de nous avoir fait espérer comme ça. L'accroche du film nous dit "Il a 90 minutes pour s'en sortir...", et bien on a familièrement envie d'ajouter "s'en sortir de rien du tout !". Dernière petite remarque, pourquoi une musique si entraînante pour le générique de fin ?

Bien que révélateur d'une situation surement plus répandue que ce que l'on pense, ce film laisse le téléspectateur sur sa faim et avec une multitude de questions en tête/
    Publiée le 30 avril 2011
    Buried, film surmédiatisé de par son concept original et inédit et d'une autre part d'une autre nouveauté, une bande annonce interactive permettant d'apeller tout le monde par l'intermédiaire de Paul Conroy, héros de ce film. Lor de la sortie du cinéma, tout les personnes ayant jouer ou été apeller son reçu un petit sms pour dire que Buied était sorti en salles.
    Evidemment, j'ai été le voir au cinéma et ce fut clair, et limpide, Buried est un chef d'oeuvre, avec comme réussite principale un scénario hitchcokiens... Ce film peut se vanter de nous scotcher à notre siège durant 90 minutes et pourtant l'on regarde un film qui se passe Exclusivement dans un cerceuil de moins mètre cube et de ne pas nous faire ennuyer pendant une seule seconde !!! Rien que pour ça déjà, Bravo Cortès !!
    En parlant de bravo, que dire de Ryan Reynolds ? Ce fut mon coup de coeur, personnage plus qu'attachant on se sent coupable de le voir se battre pour sortir, on aimerait l'aider. Ryan Reynolds, alias Paul Steven Conroy . Dans ce film, il est tout simplement IN-CRO-YA-BLE !! C'est pour moi l'une des plus belles interprétation masculine du cinéma ! magnifique en tout point, crédible à la perfection, j'ose quiconque me dire qu'à un seul instant il n'est pas crédible ou joue mal ! Seul acteur du film et c'est pas plus mal. Un film riche en rebondssements, malgrès tout ça , Paul Conroy arrive à nous faire rire par ses petites remarques au téléphone,et à nous faire pleurer également De superbes idées (le serpent, a battaerie, le néon et beaucoup d'autres..) Le film comporte également des feintes qui arrive à nous persuader de quelque chose qui s'avère faux, plus facile à dire qu'à faire... L'intrigue du film est merveilleuse et par ce film on peut voir quelques "images" Américaines, je vous laise les trouver !
    Au bout de 20 minutes j'ai bien cru que j'allais m'ennuyer mais non !!
    Le fait que ce film soit "en live" est aussi une bonne chose, 'c'es-à-dire qu'on a presque jamais de coupure pendant le film.
    La fin,elle est magnifique, pertinent, intelligent, prenant car on est vraiment à fond dedans !!! Il défie tout les retournemens de situation possibles !
    En bref, Buried est un chef d'oeuvre, un coup de force cinématographique prouvant qu'un acteur et un film de 90 minutes si=ous terre dans moins d'1 mètre cube est aussi digne des plus grands, un film opressant, mais un scénario magnifique bourré de rebondissements, un Ryan Reynolds parfait, un twist end pertinent et prenant, malgrès tout on rigole, on pleure, on aime, on est émerveiller par ce chef d'oeuvre !! A voir et à Revoir !!
    David B.
    David B.

Publiée le 4 mars 2015
    Ce film relève haut la main le défi de maintenir l'intérêt du spectateur alors que l'essentiel de l'intrigue se déroule dans un huit clos très serré. Il y a beaucoup de suspense, une alternance d'espoir et de désespoir, une bataille pour la survie alors que le protagoniste n'a que très peu de matériel pour s'en sortir : une lampe, un couteau, deux tubes phosphorescents, un briquet et un téléphone. Une fin décapante spoiler: et dérangeante
    que je n'avais pas comprise au premier abord. Original et bien trouvé.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 10 février 2011
    Franchement ennuyant, le film met bien une heure a se lancer complètement dans "l'action", L'unique acteur est quand même a félicité pour son interprétation difficile, il réussit quand même a nous tenir en halène pendant prés d'une heure et demi!!
    Publiée le 21 février 2011
    Paris réussi !! Avec juste un acteur, un briquet et un portable Rodrigo Cortes nous tient en haleine pendant 1h30. Félicitations au réal et à l’acteur pour cette intensité.
    Bunta F
    Bunta F

Publiée le 17 mai 2016
    Que dire? Un film si vide que je pourrais écrire le scénario sur une feuille de papier à cigarette.
    Beaucoup de commentaires indiquent: "Un homme dans un cercueil, avec un Zippo, un téléphone et une lampe". Et bien voilà, on vous a spoilé tout le film!

Nous ne savons pas dans quel désert se trouve le personnage, mais il faut avouer qu'il a un réseau exemplaire. Il capte dans une boite à 6 pieds sous terre, les appels sont clairs, et, le pire, il envoie des vidéo en MMS plus rapidement que sur du wifi.
    Je ne sais pas ce qu'il boit, mais vu la vitesse d’inflammation je n'aimerais pas être son foie.

Bref je ne sais pas quoi dire d'autre, Nous savons qu'il ne fait pas bon de bosser dans son entreprise et que sa femme regarde la TV avant son répondeur.
    Ah oui, il y a un serpent qui vient dire bonjour.
    Publiée le 10 avril 2013
    Acteur = 0...d'un ennui ce film...pas crédible, mal écrit, mise en scène médiocre, chute finale prévisible...au final j'aurais du arrêter
    le film après le départ du serpent...il avait tout compris !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un huis clos réussi et intéressant qui parvient à tenir le spectateur en haleine et, chose rare, ne déçoit pas dans son dénouement, bien au contraire. Pour une fois que la fin est cohérente et malgré tout surprenante, pour une fois qu’on évite les clichés du genre et les raccourcis trop faciles, ça fait du bien ! Le scénario est également original et, même sans changer de lieu pendant toute sa durée, le film réalise l’exploit de faire continuellement évoluer l’histoire à travers des rebondissements (serpents, téléphone, vidéo des ravisseurs, doigt coupé…). Le réalisateur évite également de nous offrir les éternels flashbacks inutiles sur la vie passée du héros et ses regrets concernant la guerre ou ce genre de choses, ainsi on n’apprend pas réellement à connaître le personnage principal qui reste quasi anonyme et peut ainsi représenter chacun d’entre nous. A ce titre, il convient de rendre hommage à Ryan Reynolds, très juste dans ce rôle pas forcément évident. Sans en faire des tonnes, il parvient à retranscrire différentes émotions, on voit l’évolution de ses pensées et de son comportement au fil des minutes, et le tout reste totalement crédible.
    Bref, un film qui, malheureusement, ne se regarde qu’une fois mais réussit le tour de force de captiver le spectateur durant 90 minutes en ne relâchant jamais la tension. Très bonne surprise !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 14 octobre 2012
    Thriller étouffant grâce à son réalisme. Claustrophobe s'abstenir...
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 17 février 2021
    Soit vous finissez le film le souffle coupé, avec un "mais nooooon !" exclamé dans un râle d émotion. Soit vous finissez le film en insultant la personne qui vous a recommandé ce chef d œuvre. Ryan Reynolds est incroyable, la réalisation dingue d ingéniosité pour ne jamais être lassante. Un film d action, suspens, le tout dans un cercueil, avec en prime le pari réussi de nous envoûter. On ne peut que classer ce film dans la catégorie chef d œuvre, rien que pour cet exploit. On prend une grande respiration, on appuie sur play et bon voyage.