101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros
    2,3
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 17 octobre 2012
    Cette fois, je n'ai pas aimé cette suite. Ce qui m'a génée, c'est qu'on ne voit presque pas Pongo et Perdita. Ce sont quand même les personnages principaux du premier!!!!!!!!! Ce sont eux qu'on a envie de voir!!! Et puis, je ne sais pas trop comment dire, mais je trouve qu'on retrouve à la fois bien, et mal l'esprit du premier. Cruella est toujours aussi bien. Ca je dois le reconnaître. Les méchant Horace et Jasper aussi. Par contre, l'histoire avec Ouragan, et le chien qui veut lui voler la vedette m'a ennuyée. Disons que le je trouve qu'elle nous éloigne un peu de l'esprit du premier. Et puis, je me suis ennuyée...Disons que ça aurait pû être un bon dessin animé, si il y a avait plus de scènes avec Pongo et Perdita. 8/20
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 janvier 2016
    J'aime me faire mal en matant des suites Disney, on est sur de ce qu'on va trouver : des bouses. Remarquez avec 101 chiens on peut s'y attendre. A part ça ben pas grand chose. Certes l'animation est plus soignée que le volet numéro 1 et les "persos principaux" demeurent mais c'est tout, rien d'autre de comparable, et surtout que du bien moins bon. L'histoire est nulle, la trame bateau, la musique mauvaise et le rythme monocorde. C'est juste chiant au final, et tout le film ressemble à une grande longueur.
    On rappelle que Walt Disney était contre les suites sur ses films, bizarrement l'argent prend le pas sur les volontés du créateur.
    so13
    so13

Publiée le 17 avril 2011
    Un bon dessin animé de Disney! Ce n'est pas le meilleur mais il reste tout de même très sympathique à regarder!
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 2 décembre 2022
    Plus de 40 ans après la sortie du premier film, Les 101 Dalmatiens a également droit à sa suite. Une suite, évidemment, un excellent film… mais pour presque tout le monde c'est pas le cas. Chaud comment il est mal noté. Je comprends pas comment aussi peu de monde peut adhérer à cet univers graphique que je trouve super drôle.

Patch est l’un des jeunes Dalmatiens. Mais il en a marre d’être « un des 101 ». Il veut être un héros. Comme Ouragan, le choen de la série qu’ils regardent tous. Lorsque tout le monde déménage et qu’il est oublié, il va avoir l’occasion de voir Ouragan en chair et en os…et de recroise Cruella !

A voir avec plais et avec la famille.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2011
    Disney a la malédiction de vouloir faire des suites à ses plus gros succès. La qualité n'est jamais vraiment au rendez-vous et c'est bien dommage. Ce 101 dalmatiens 2 ne déroge pas à la règle. Certes, l'animation n'est pas trop mal, et on retrouve avec un certain plaisir les chiots que l'on avait laissé à la fin du premier film. Pourtant, il n'y a pas de réelles surprises, et la magie s'est littéralement escomptée.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 mars 2011
    Encore une mauvaise suite de Disney (pas la pire vous me direz...). Ils ont tentés de reprendre les dessins simples du premier opus mais n voit que les années ont passées et ils n'ont pas résisté à la tentation de nous mettre du nouveau style à chaque minute qui passait. L'humour est vraiment nul et on regrette certains personnages.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 10 février 2010
    Une énième suite ridicule et inutile à l'animation hideuse, sans aucun rapport avec le premier opus, à l'humour de bas étage et au scénario prévisible emprunté à la série TV (diffusée en 1999). Insipide au possible, le film ne ravira que les bambins avides d'aventures téléphonées et de couleurs animées mais rebutera les autres. On remarquera quelques points communs avec le Charlie de Don Bluth ainsi que la suite du film-live, 102 dalmatiens réalisé par Kevin Lima, mais aussi une scène directement calquée du Roi Lion ! Bref, mis à part l'apparition d'un nouveau personnage attachant (Lars l'artiste insatisfait), cette séquelle est une vraie déception faisant descendre encore une fois Disney dans ses plus bas retranchements.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 17 juillet 2014
    Cette suite, 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros est plutôt une sorte de spin off concentré sur le personnage du chien Patch, (qui n'est malheureusement pas un personnages très attachant). Cruella est un trop peu présente et les dalmatiens sont trop secondaire. L'humour est assez moyen et le tout forme un divertissement pas top.
    Publiée le 3 avril 2018
    Une suite prévisible et divertissante des studios Disney avec une très bonne animation et une histoire qui tient la route.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 juin 2020
    Une caractéristique des films intitulé 2 est qu'ils sont considérés comme un sous genre et parfois dévalorisés de façon excessive. Pour moi c'est fortement le cas de celui-ci 42 ans après le premier film c'est une suite très recommandable car il autant de consistance que le film original avec des thématiques bien conçues. A mon sens ce dessin animé est même meilleur que l'original qui était trop porté sur des aspects sombres des méchants et des mièvreries. Ce 2 qui met en avant deux chiens en particulier spoiler: Ouragan le prototype de chien qui est réellement apparu dans des séries tv et Patch un personnage très intéressant
    avec leur rencontre et leur progression qui est un ressort original est enthousiasmant. spoiler: Même le personnage secondaire du peintre un temps antipathique devient sympathique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 décembre 2016
    Suite plutôt mignonne des 101 Dalmatiens !!! Le petit Patch est adorable et ses aventures avec Ouragan et Courant d'Air sont agréables à suivre. Le seul petit bémol de ce film c'est Cruella !!! Sa soif de vengeance est bien présente mais le scénario autour de l'art et du peintre qui fait des toiles de tâches est ridicule et gâche un peu le plaisir de retrouver la vieille mégère !!! Un drôle de trip pour des enfants...mais le dessin animé reste plaisant tout de même !!!
    Publiée le 14 décembre 2012
    101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros est une suite à la hauteur des promesse.
    Un tres bon film toujour avec Cruella Denfer,Horace et Jasper ainsi que les 101.
    Mais aussi un nouveau héro Ouragan que l'on pouvais voir (à la télévison) dans le premier film.
    4 étoile pour cette tres bonne suite.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 juin 2013
    Bien souvent dans ces cas là les suites ( longtemps après) n'ont aucun intérêt , et on est plutôt , dans le domaine de la série TV.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Moyen...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 décembre 2023
    Cette suite, 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros est plutôt une sorte de spin off concentré sur le personnage du chien Patch, qui diront le frnahcment ne nous intéressent absolument pas si il voulais absolument faire une suite piu r montrer le déménagement bah fallais ce concentrer uniquement sur cela pas sur butch qu'on avais déjà oublier après le visionnage du 1er film. La méchante principale manque, les nouveaux sont faibles, mais les autres personnages sont originaux. Dommage que le scénario soit si faible mais bon en même temps c'est un films destiner au marché du DVD et des vidéo a l'époque , mais bon cedt sure que après faut pas s'étonner que les gens on arrêter d,acheter les dvd.  Famille nombreuse, dèmènagement, kidnapping et artiste excentrique sont au programme, L'humour est vraiment nul et on regrette certains personnage malgré quelque scène qui aurait peu être mieux et certaine qui donne envie de sourire mais c'est tout. ce n'est pas une suite réussi loin de la.