Combats de maître
    4,2
    617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combats de maître ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 18 juin 2023
    Deux films en un...tous les deux ratés! D'un côté, un pamphlet politique sur le rapt d'une relique chinoise par les autorités britanniques où les colonialistes sont de méchants exploitants pas bien malins, de l'autre, une comédie d'action basée sur un scénario très ténu dont le héros se révèle un tricheur alcoolique ridicule qui retirerait sa coolitude de son mode de combat, soit l'imitation d'un ivrogne... Il est connu que l'éthanol démultiplie la force et les compétences^^ Certes, cet "art" martial met en exergue la rapidité d'exécution et la recherche chorégraphique de Jackie Chan, éléments insuffisants à la création d'une oeuvre valable! Fort ennuyeux...
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 15 novembre 2023
    Vu avant le premier, tant pis, le scenario ne laisse pas penser que ce soit la partie la plus importante du film. Les doublages sont tres mauvais, heureusement, encore une fois, que cela ne soit pas ca qui compte. Probablement mieux a regarder en VO. Pour en revenir au fait, Jackie Chan qui picole pour mieux combattre d'une maniere encore moins academique? C'est divertissant. Certaines cascades sont a voir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 novembre 2018
    il y a beaucoup de combat dans ce film et cela est bien car un film de kung fu avec beau coup de kung fu c'est agréable. Quelque scene de combat drole. et utiliser cette technique de faire semblant quon est soul pour déstabilisé l'adversaire et pouvoir éviter certains coup et dans le meme temps essayer de nous faire rire et plutôt bien. Après en terme histoire meme si c'est un film de jackie chan je me doit d'être honnête avec un des ses film (pour une fois ) et c'est vraie que histoire ce rapportte au tour du monde en 80 jour (avec Steve Coogan et jackie chan ) je dit cela pour certaines scene que je ne veux pas dévoiler pour ne pas spoiler le film . pour le reste de histoire c'était bien mais sans plus c'était pas exceptionnel c'était pas nul mais moyens on sentez qu'il y avais moyen de faire mieux avec ce film
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 12 juin 2016
    Suite du mythique 1er volet, ce film mettant en scène le légendaire Wong-Fei Hung est un pur classique du genre qui compile tellement de scènes de bastons complètement dingues qu'on frise l'overdose. Sous la caméra de la légende Liu Chia Liang, J. Chan se déchaîne et nous offre quantités de mouvements insensés et d'exploits physiques renversants. Bon, le côté comique est içi poussé jusqu'à la bouffonnerie tout en alternant avec des scènes dramatiques qui devraient être déchirantes mais qui reste encore trop surjouées. Mis à part ça, côté baston, c'est le pied. On avait plus ou moins jamais vu ça et il serait trop long de lister ici tous les trucs dingues contenus dans les différentes scènes du genre, mises en scène avec tout le génie de Liang. Les occidentaux sont comme d'habitude dépeint comme des pilleurs de trésors et le tout est assez patriotique mais bon, les coups de tatane pleuvent, les prouesses physiques s'enchaînent et on se dit qu'on est pas prêt de revoir un tel truc de tout notre vie. D'autres critiques sur
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2021
    Un peu moins foufou dans l'ensemble que le premier Drunken master ("Le maître chinois"), mais il n'en reste pas moins une bonne dose d'humour, une intrigue un peu plus développée, et de beaux combats. Le tout dernier, à l'approche de la fin, est vraiment génial, c'est même grâce à lui que j'accorde 3,5/5 à ce film, sinon je lui aurais retiré une demi-étoile.
    Jackie Chan m'a vraiment fait penser à Brad Wong, un personnage des jeux Dead or Alive, qui pratique le même kung-fu.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 juillet 2011
    Un des meilleurs film de Jackie Chan que j'ai vu pour l'instant. Un superbe film de Kung-fu aux chorégraphies travaillées et l'humour de Jackie Chan est encore une fois trés présente.
    Publiée le 10 août 2010
    Classique! Probablement le meilleur film de Jackie Chan. Drôle (très drôle) et impressionnant, ce film de kung-fu est certainement le plus abouti du genre. Anita Mui est hilarante!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 29 août 2017
    Et si tu dois te battre, bois un peu d'alcool !

Plus de quinze années après Le Maître Chinois, Jackie Chan retrouve le personnage de Wong Fei-Hong, qu'il met en scène avec l'aide de Liu Chia-liang pour une palpitante aventure nous emmenant au début du XXème siècle.

Je connais peu le Jackie Chan made in Hong-Kong, c'est seulement la troisième fois que je le découvre dans cette posture, et à nouveau il casse tous les préjugés que je pouvais avoir sur celui que je connaissais surtout comme le bouffon asiatique d'Hollywood. Ici, il propose un dynamique cocktail d'aventure, d'action ou encore d'humour, et on prend son pied, avec des moments totalement spectaculaires, surtout grâce à une maîtrise de la caméra et des combats.

C'est là que ce second opus de Drunken Master prend tout son sens, dans le génie qu'apporte ce duo derrière la caméra, sublimant les combats pour en faire de magnifiques ballets aériens, et les séquences sous le train, dans le restaurant ou le final dantesque se posent en must du genre. Les chorégraphies sont remarquables, sublimées par des comédiens hors-pair, Jacky Chan en tête, qui n'a aucun mal à être crédible lorsqu'il reprend à quarante ans un de ses rôles de jeunesses, montrant qu'il n'a rien perdu de ses réflexes et de son savoir-faire.

Si le scénario n'est pas vraiment poussé, ça n'a pas d'importance et ça en devient anecdotique, le film brille, en plus de son action, par son ambiance, tout le long prenante, et ses personnages, qui sont plutôt intéressants à suivre, que ce soit chez les bons ou les mauvais, avec même quelques seconds rôles inoubliables, comme la mère complètement à la masse. Il y a une certaine maîtrise de la mise en scène, que ce soit pour mélanger les genres sans alourdir l'oeuvre, maîtriser l'espace ainsi que le contexte ou encore nous immerger au cœur des combats.

Jackie Chan reprend avec dynamisme son rôle de Wong Fei-Hong pour une oeuvre spectaculaire où les démentielles chorégraphies se révèlent inoubliables, pour un cocktail d'action, d'humour ou encore d'aventure qui l'est tout autant.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 4 octobre 2013
    Un film de kung-fu pas trop mal, qui se laisse voir avec plaisir. Je suis pas un grand fan des films avec Jackie Chan (je trouve l'acteur trop léger et rarement grave, sérieux dans ses rôles) malgré le fait que les combats et chorégraphies ne sont pas mauvais en général. Le gros problème vient surtout de la traduction et des voix françaises de ses métrages, surtout ceux des débuts tournés en Chine. Les dialogues sont souvent primaire et enfantins avec un humour vachement pourri. Le doublage est très mauvais (on dirait des gosses de 15 ans qui parlent), à la limite du ridicule. Mais bon, les scènes d'actions et de cascades sont plaisantes et ça passe le temps. A voir en version originale si possible pour mieux apprécier.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 6 novembre 2019
    Peut-être l'un des meilleurs films de Jackie Chan dans un film 100% Chinois. Une réalisation maîtriser, des acteurs convenables malgré deux-trois passages mal joués et une histoire originale. La musique est culte, les décors sont parfaits et le scénario est bien écrit, mais il aurait fallut qu'il soit plus long, car beaucoup de scènes manquent au film, ce qui le rend incohérent par moment avec parfois aussi, trop d'action d'un seul coup. Mais Jackie Chan porte sur ses épaules ce film soigné et maîtrisé, avec des combats superbes et un final dantesque. Un long-métrage avec beaucoup d'action, mais aussi énormément d'humour. Un gentil petit film, qui devrait plaire aux fans de l'acteur et à ceux des arts martiaux et de l'action.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 13 mai 2013
    Nous avons ici le chef d’œuvre de la saga Jackie Chan le Combat des Maitres est un film de Maitres en lui même... De 1994.. filmé dans une ancienne typique ancienne de la Chine, on a un très bon scenario avec une très belle mise en scène des aventures de Jackie Chan alias Wong Fei Hung un fils qui n’arrête pas de faire des bêtises et qui subit la colère de son père... entre temps des reliques de la Chine sont volées et Wong Fei Hung sera amené a les combattre et a les vaincre... Seul sa technique de 'homme Soul pourra l'amené au sein Graal de la victoire... Les scenes d'actions sont magistrales tout y est , le chrono, le temps, la scenes, l'humour, sans oublier la famille de Wong Fei Hung avec sa mère pour le moins donnant une prestation de femme de Maitres.. On ne s’ennuie pas et les quiproquo entre chaqu'un est vraiment drôle, que du bonheur dans ce film superbement interprété par Jackie Chan qui mérite ses 5 étoiles haut la main..

• Actions / Effets spéciaux: 10 / 10
    • Scénario : 9.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 9.7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Un scénario très moyen mais de beaux combats, comme d'habitude avec Jackie Chan.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 11 février 2012
    Introduction d'un style unique, reconnu dans le monde entier. Jackie Chan met la boxe de l'homme ivre au service de la justice en se rendant lui même saoul !
    L'art de ses mouvements ont bien été mis en valeur ! Pour le coup, impressionnant ! De même pour les cascades périlleuses. De plus, l'humour des ces vieux films, quel que soit le contexte, ne cesseront jamais de me plaire.
    Voici qu'un écart ce créer entre Bruce Lee et ce jeune acteur. À vous de juger le style qui s'adapte mieux aux défauts de la vie.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 18 décembre 2013
    Seize ans après "Le Maître Chinois", Jackie Chan revient dans le rôle de Wong Fei-Hong pour "Combats de maître", l'un des meilleurs films d'arts martiaux jamais réalisé. Jeune disciple de son père, Wong Fei Hung est un garçon espiègle qui préfère s'amuser plutôt que de suivre les leçons de son père. Avec l'aide d'un maître en arts martiaux, le jeune homme va combattre un groupe spécialisé dans le vol des trésors nationaux Chinois... L'intrigue est tout ce qu'il y a de plus simpliste mais arrive à nous divertir durant l'intégralité du film. "Combats de maître" jongle habilement entre combats épiques, comédie burlesque et complots politiques. Le principal intérêt du film est bien évidemment les combats qui sont vraiment géniaux, qui sont chorégraphiées au millimètre près. Jackie Chan signe ici l'une de ses meilleurs interprétations et nous retrouvons tout ce qui l'a rendu célèbre : ses cascades novatrices dans le domaine des arts martiaux, son style acrobatique exceptionnel, son humour décalé qui provoque de nombreux fous rires et bien sûr sa rapidité fulgurante. L'humour second degré est bien placé, Jackie est vraiment excellent dans son rôle d'ivrogne qui se soûle la gueule pour être encore plus en forme. Bref, il a tout le charisme d'un grand acteur dans le domaine des arts martiaux même si dans ce film, le rôle de Wong Fei-Hong ne lui colle pas tout à fait à la peau. La musique impose une belle ambiance asiatique, il n'y a aucune longueur dans le film, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ainsi, "Combats de maître" est un excellent film d'arts martiaux un poil décalé comme il le faut, et où les combats nous en mettent plein la vue.
    Publiée le 17 février 2012
    Magnifique. Génial. La suite parfaite du premier Drunken Master, et en tous points aussi bon. La réalisation est cette fois de Liu Chi-Liang qu'on retrouve dans l'autre chef d'oeuvre méconnu de ce style "Operation Scorpio" (dont on ne trouve pas de trace sur ce site et c'est fort dommage) et il reprend cette suite de façon plus qu'honorable. Un des films de Jackie Chan que je ne me lasse pas de voir et revoir. Il y est tout bonnement excellent. Les combats sont sublimes, l'image est superbe, la musique trop cool !
    Culte.