Combats de maître
    4,2
    617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combats de maître ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 août 2009
    Jackie Chan est virevoltant et boit de l'alcool pour se battre contre des bataillons de méchants chinois! C'est pas très finaud, mais c'est parfois drôle et les combats sont décoiffants. Une bonne distraction...dommage qu'il y est autant de chinoiserie!
    Publiée le 28 septembre 2012
    C'est l'un des tous meilleurs films d'arts martiaux de tous les temps et certainement l'un des films les plus aboutis de Jackie Chan, mêlant humour et action avec notre star au sommet de sa forme. Il revisite le rôle qui l'a rendu célèbre : Wong Fei Hung, le maître ivre. L'intrigue traite de trafiquants anglais qui tentent de voler les trésors de la Chine, mais ce n'est pas l'aspect essentiel du scénario.
    Les combats en sont le véritable centre d'intérêt, et Jackie Chan se bat comme un véritable maître. Il y a quelques excellentes scènes de combat traditionnel, comme la lutte contre Lau Kar Leung, sous le train au début du film suivi d'un combat à main nues. Notons aussi le duel classique sur le marché avec Siu-Ming Lau. Plus loin, il lutte contre une demi-douzaine de gangsters, où il ingurgite plusieurs bouteilles d'alcool tout au long du combat. Il reprend son célèbre style de l'homme ivre et excelle dans son art. Et puis il y a ce combat extraordinaire contre le gang de trafiquants armés de haches dans le restaurant. La mêlée est prodigieuse. Et enfin, la finale l'oppose à au reste du gang dans l'atelier de forge. C'est incontestablement la chorégraphie la mieux réussie et l'un de ses meilleurs combats de tous les temps où il atteint son paroxysme absolu. Ce film est un modèle du genre, un must pour tous les amateurs d'arts martiaux, où Jackie Chan est tout simplement égal à lui-même.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Nous avons du attendre 1994 pour voir enfin la rencontre des deux phénomènes les plus importants et prodigieux de l'histoire du cinéma de KungFu: Liu Chia Liang et Jackie (ne pas oublier Bruce Lee, Samo Hong, Jet Li). Le maître qui rencontre l'enfant surdoué de la discipline. Et cela donne le film le plus abouti pour les deux en matière de KungFu. Un pur fantasme de cinéphile. Cette comédie KungFu tire son potentiel de trois éléments: la connaissance et le respect de Liu pour le KungFu, les acrobaties et le comique inné de Jackie et la comédie cantonaise. Les ingrédients se mélangent parfaitement et livre un film complet. Mise en scène léchée, acteurs géniaux (sont tous à contre emploi), scénario classique (légende de Huang FeiHong:héros chinois) mais savoureux et des chorégraphies monstrueuses (Jackie tient la forme malgré ses 40ans). Le film réserve quelques moments d'anthologies comme la séquence dans le bar absolument hallucinante ou le combat final entre Jackie et Ken Lo. Pour les puristes, le combat (trop court) entre Liu Chia Liang et Ti Lung est teinté de souvenir Shaw Brother et celui de Liu contre Jackie est la rencontre au "sommet" (un peu tard peut être) des deux maîtres du cinéma de KungFu et sonne comme un passage de témoin (Liu ne fera plus de bon film après). D'autres éléments sont à souligner, le reste du casting (anita mui, andy lau, ti lung...) est aussi solide, les décors sont magnifiques comme à l'époque de la Shaw, la technique de l'homme ivre permet de jouer sur le comique de Jackie (irrésistible) tout en gardant le sérieux de la mise en scène du combat de Liu en respectant la performance technique de l'artiste martial. Le mélange parfait pour ce qui reste comme l'un des plus grand film, si ce n'est le plus grand de l'histoire du KungFu. Merci à ces deux monstres sacrés de nous l'avoir offert. Un joli cadeau.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Sacrée distribution autour de Jackie Chan avec toutes les pointures de HK comme Ti Lung, Anita Mui et même Andy Lau qui fait une apparition ! La mise en scène est classique pour ce genre de film avec une belle visibilité mais sans épater outre-mesure (on a vu mieux ailleurs, il faut dire) alors que l'humour hystéro-bouffon s'invite sans sourciller et tape l'incruste, sa lourdeur finissant par lasser. L'histoire au fort ton anti-colonial est classique elle aussi, heureusement quelques combats mais surtout le combat de la fin, particulièrement enragé, sauve le film de la médiocrité. On a eu chaud.
    Publiée le 5 mai 2016
    Jackie Chan dans toute sa splendeur et sa dérision. Je dirai même à son apogée. Mais ce n'est pas tout, le casting est extra. La mère théâtrale dans toute sa splendeur, le père un homme droit, le maître, les amis, le méchant et les acolytes du méchant. Les décors sont super, les cascades à couper le souffle ! Les cascades parlons-en un peu plus, elles sont aussi périlleuses que passionnantes et dynamiques. Jackie Chan enchaîne les figures avec un style que je n'ai vu chez nul autre et avec une apparente facilité qui en est déconcertante. La technique de l'homme îvre est mémorable ! Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu dans ce film. Quel style !
    Bien évidemment, on retrouve l'exagération dans le jeu des acteurs, bien caractéristique du cinéma chinois qui frôle toujours avec le théâtre.
    Un chef d'oeuvre qui donne envie de pratiquer qui plus est !
    "Si tu veux te battre, bois un peu d'alcool mais pas trop !"
    Publiée le 12 mars 2013
    Le sommet de Jackie avant les rush hour. La quarantaine passé il nous prouve qu'il est le patron (s'il était encore nécessaire de le prouver) et que personne (passé/présent) ne lui fait quelconque ombre. La virtuosité des combats est extrême, le combat final est déjà essouflant pour le simple spectateur pourtant habitué aux étincelles du grand, très grand Jackie. Alors les autres...
    LaMoule R
    LaMoule R

Publiée le 15 juin 2019
    Suite du "Le Maitre chinois" de 1978, toujours avec Jackie Chan en tête d'affiche, où l'on retrouve le personnage de Wong Fei‑hung, désormais passé maître dans l'art de la "boxe de l'homme ivre".
    Film qui fait une fois de plus la part belle aux scènes de combat (Celle dans le restaurant est folle), qui sont encore une fois fort bien chorégraphiée, bien que la mise en scène ici me semble être un peu moins inspirée. Une dose d'humour absurde et très "cartoonesque" plaisante dans l'ensemble.
    Quelques longueurs sont à déplorer.
    L'histoire ajoute cette fois ci un léger aspect politique avec ces antagonistes Occidentaux, arrivés en Chine afin d'imposer un capitalisme malsain ainsi que s'approprier des reliques et autres œuvres d'art, témoins de l'histoire de la Chine, afin de s'enrichir. Pourquoi pas, même si un peu léger et, qui plus est, pas vraiment conclu de manière pertinente dan le film.
    Les personnages que l'ont retrouve sont toujours plaisant à suivre, Jackie Chan et son énergie folle en tête.
    Un thème musical principal revenant plusieurs fois dans le métrage et plutôt marquant.
    Finalement, si vous êtes fan du film de Kung Fu comédy, de Jackie Chan ou simplement curieux, je vous conseil ce film. C,'est bien fait et ça donne ce que vous attendez.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Publiée le 7 mars 2012
    superbe , splendide , un chef d oeuvre ,un film culte , un film a voir meme pour les non fans.ce film est le dernier grand film de la kung fu comedy .un film qui a sa place dans votre videotheque .A voir et a revoir
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 21 octobre 2010
    Magnifique ! Un début très comique puis rapidement on tombe dans le drame pure et simple. Les scène de combats sont d'un très bon niveau techniquement et spectaculairement, on appréciera notamment "la boxe de l'ivrogne". Good watching...
    Publiée le 10 août 2010
    Je crois que tout as été dis, le meilleur film de Jackie Chan, de l'humour, de l'action, à ne pas rater.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 23 avril 2013
    Un épisode bien supérieur au précédent. Ici, on a droit à un vrai scénario, mais, certes, assez simpliste et conforme à la tendance xénophobe et nationaliste vers laquelle tendait le cinéma Hong-kongais de cette époque-là. Les personnages sont plein de l'humour enfantin que l'on connait chez Jackie Chan et on s'attache vite à eux. Mais l'intérêt principal reste les combats spectaculaires dont regorge le film. En plus de permettre à Jackie Chan de réitérer sa performance de la boxe de l'homme saoul, ce sont des chorégraphies formidables qui s'enchaînent, dynamiques et originales. Si la tête d'affiche montre un très grand talent, comme à son habitude, on est aussi impressionné par son adversaire finale: Ken Lo dont le jeu de jambes laisse pantois.
    Publiée le 10 août 2010
    Je n'ai pas encore vu tous les films de kung fu des années 70 à nos jours mais ce jackie chan est l'un des meilleurs que j'ai vu : humour au 19è degré, combats dirigés avec maestria, j'ai adoré ce film.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Excellent film, il n'y a rien à dire, les scènes de combats sont vraiment bien faites et captivantes, on ne s'ennuye jamais, et puis pas mal d'humour aussi :)
    Publiée le 25 avril 2017
    Un des meilleurs film de Jackie Chan (avec " police Story " et " opération condor 1 et 2 ".
    L'humour est toujours là, et l'action n'est pas en reste.