Combats de maître
    4,2
    617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combats de maître ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 avril 2013
    Seize ans après le premier volet, revoici le légendaire Wong Fei-hung dans une nouvelle aventure historique mêlant combats épiques, comédie burlesque et complots politiques. À l'origine réalisé par Liu Chia-liang (la trilogie de La 36e chambre de Shaolin), le long-métrage fut continué par Jackie Chan lui-même, insatisfait du travail de Chia-liang. Que l'on se rassure, pas de baisses de rythme, pas d'incohérences, le film se déguste du début à la fin sans temps mort. Cette "seconde" suite officielle du Maitre chinois (la première étant l'inédit Dance of the Drunk Mantis, à nouveau réalisé par Yuen Woo-ping) reste l'une des meilleures kung-fu comedies qu'il soit. Chan arrive donc à son apogée avec des chorégraphies toujours plus impressionnantes de vitesse, d'élégance et de précision ainsi qu'un scénario toujours plus rocambolesque. À cela il rajoute son habituel lot de comédie grandement inspirée des vaudevilles américains à base de quiproquos hilarants et de situations grotesques. C'est d'ailleurs l'excellente Anita Mui qui se charge de ce domaine, l'actrice interprétant ici la mère de notre héros, joueuse, parieuse et dévergondée quand son mari a le dos tourné. Un personnage délectable responsable de nombreux fous rires. Historiquement parlant, le personnage de Wong Fei-hung se retrouve une nouvelle fois presque parodié à travers les pitreries de Jackie mais conserve toutefois son lot d'authenticité lorsqu'il s'agit de sauver les reliques de son peuple des griffes du Consul anglais... Alternant avec brio entre comédie, drame et pur film d'arts martiaux, Combats de maître (encore un titre français ridicule) enchaîne les passages d'anthologie comme ce long combat entre Wong et les sbires de Henry ou encore tout simplement cet affrontement dantesque dans la maison de thé... Un des meilleurs films de Jackie Chan et une suite bien supérieure à son prédécesseur.
    Publiée le 23 mars 2011
    un des meilleurs films de jackie chan durant cette periode il etait vraiment au top de sa forme (niki larson) les combat sont tres tres tres bon .l'humour est toujour present
    Publiée le 15 mars 2011
    Un film sublime !!! De l'humour et des combats spectaculaire. Lla boxe de l'homme saoul est magnifique a la bas mais mis en valeur de la sorte c'est magique... Et il faut dire que Jackie Chan a une technique d'enfer et un talent incroyable pour la comédie !!! Une pure moment de plaisir.
    Publiée le 23 janvier 2011
    Drunken master 2 est un pur film de fight .Certe les gags sont un peu lourd pas moment mais les scènes de combats sont tous simplement sublime .
    Publiée le 6 janvier 2011
    Nous avons du attendre 1994 pour voir enfin la rencontre des deux phénomènes les plus importants et prodigieux de l'histoire du cinéma de KungFu: Liu Chia Liang et Jackie (ne pas oublier Bruce Lee, Samo Hong, Jet Li). Le maître qui rencontre l'enfant surdoué de la discipline. Et cela donne le film le plus abouti pour les deux en matière de KungFu. Un pur fantasme de cinéphile.
    Cette comédie KungFu tire son potentiel de trois éléments: la connaissance et le respect de Liu pour le KungFu, les acrobaties et le comique inné de Jackie et la comédie cantonaise. Les ingrédients se mélangent parfaitement et livre un film complet. Mise en scène léchée, acteurs géniaux (sont tous à contre emploi), scénario classique (légende de Huang FeiHong:héros chinois) mais savoureux et des chorégraphies monstrueuses (Jackie tient la forme malgré ses 40ans).
    Le film réserve quelques moments d'anthologies comme la séquence dans le bar absolument hallucinante ou le combat final entre Jackie et Ken Lo. Pour les puristes, le combat (trop court) entre Liu Chia Liang et Ti Lung est teinté de souvenir Shaw Brother et celui de Liu contre Jackie est la rencontre au "sommet" (un peu tard peut être) des deux maîtres du cinéma de KungFu et sonne comme un passage de témoin (Liu ne fera plus de bon film après).
    D'autres éléments sont à souligner, le reste du casting (anita mui, andy lau, ti lung...) est aussi solide, les décors sont magnifiques comme à l'époque de la Shaw, la technique de l'homme ivre permet de jouer sur le comique de Jackie (irrésistible) tout en gardant le sérieux de la mise en scène du combat de Liu en respectant la performance technique de l'artiste martial.
    Le mélange parfait pour ce qui reste comme l'un des plus grand film, si ce n'est le plus grand de l'histoire du KungFu. Merci à ces deux monstres sacrés de nous l'avoir offert. Un joli cadeau.
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 21 octobre 2010
    Magnifique ! Un début très comique puis rapidement on tombe dans le drame pure et simple. Les scène de combats sont d'un très bon niveau techniquement et spectaculairement, on appréciera notamment "la boxe de l'ivrogne". Good watching...
    Publiée le 4 septembre 2010
    Rien que l'idée de base me fait délirer : les aventures d'un bon à rien dont la technique de combat et les forces sont décuplées par l'absorption d'alcool ! Si la qualité des films avec Jackie Chan n'a jamais été constante, on peut dire sans hésiter que celui-là fait partie du haut du panier avec ses combats de folie superbement chorégraphiés (dont un à cinquante contre un dans une maison !). Jackie Chan nous gratifie de prouesses martiales hallucinantes, donnant le meilleur de lui-même jusqu'au combat final à la fois hilarant et dantesque où son personnage va jusqu'à absorber de l'alcool à brûler pour se donner encore plus de tonus ! Très fort !
    Publiée le 12 août 2010
    c'est le meilleur film de jackie pour ma part.l'humour ( surtout venant de anita mui sa mere), les cascades, l'histoire, les chorégraphies...tout y est. J'adore!
    Bonjour la rédac',
    possedant le DVD, le titre Francais est : "combats de maître"

dans cet opus Jackie incarne le rôle de Wang Fei Hong et pas Hung comme dans le premier volet (le maitre Chinois ou Drunken Master)

n'etant pas (encore:) )journaliste, je m'excuse des eventuelles fautes d'orthographes.
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 10 août 2010
    Sans doute a cause d'une adaptation francaise catastrophique, on n'accroche ni a l'histoire ni a l'humour. Restent quelques combats sympas.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 10 août 2010
    Un putain de bon film asiatique!Les combats sont super et le combat à la fin où tah-kwen-doe et technique du saoul sont confronté est vraiment grandiose.Chapeau à Jackie Chan sur ce film.
    Publiée le 12 mars 2013
    Le sommet de Jackie avant les rush hour. La quarantaine passé il nous prouve qu'il est le patron (s'il était encore nécessaire de le prouver) et que personne (passé/présent) ne lui fait quelconque ombre. La virtuosité des combats est extrême, le combat final est déjà essouflant pour le simple spectateur pourtant habitué aux étincelles du grand, très grand Jackie. Alors les autres...
    Publiée le 10 août 2010
    Je crois que tout as été dis, le meilleur film de Jackie Chan, de l'humour, de l'action, à ne pas rater.
    Publiée le 10 août 2010
    Woa, Jacky Chan est vraiment un acteur-cascadeur impressionnant ! Les combats sont superbes et si réels ! Ce film est vraiment excellent dans le genre arts-martiaux, la technique de l’homme saoul est fantastique et donne un bon côté comique à l’histoire, d’ailleurs il y a beaucoup de passages marrants. Par contre, la version française est pas terrible terrible, les voix ne collent pas vraiment aux personnages mais ce n’est pas ça qui m’a fait mettre 3 étoiles au lieu de 4. Si j’en ai mis 3 c’est surtout à cause de la fin qui m’a parue un peu baclée, en effet le générique est arrivé alors que je ne l’attendais pas. A part ça, regardez ce film, vous passerez un très bon moment.
    Publiée le 10 août 2010
    De très belles bagarres et de belles cascades. Les coups et les chorégraphies sont superbes. Mais le défaut est l'histoire. Elle est inexistante... Et c'est dommage car d'habitude, les combats peuvent compenser mais la c'est pas le cas du tout. Quel dommage. Mais la boxe de l'homme ivre est toujous très impressionnant !!!