Combats de maître
    4,2
    617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Combats de maître ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 10 août 2010
    Jackie Chan rend hommage au film qui fit de lui une star, avec ce cocktail d'humour et d'action très divertissant.
    Publiée le 10 août 2010
    Woa, Jacky Chan est vraiment un acteur-cascadeur impressionnant ! Les combats sont superbes et si réels ! Ce film est vraiment excellent dans le genre arts-martiaux, la technique de l’homme saoul est fantastique et donne un bon côté comique à l’histoire, d’ailleurs il y a beaucoup de passages marrants. Par contre, la version française est pas terrible terrible, les voix ne collent pas vraiment aux personnages mais ce n’est pas ça qui m’a fait mettre 3 étoiles au lieu de 4. Si j’en ai mis 3 c’est surtout à cause de la fin qui m’a parue un peu baclée, en effet le générique est arrivé alors que je ne l’attendais pas. A part ça, regardez ce film, vous passerez un très bon moment.
    Publiée le 10 août 2010
    De très belles bagarres et de belles cascades. Les coups et les chorégraphies sont superbes. Mais le défaut est l'histoire. Elle est inexistante... Et c'est dommage car d'habitude, les combats peuvent compenser mais la c'est pas le cas du tout. Quel dommage. Mais la boxe de l'homme ivre est toujous très impressionnant !!!
    Publiée le 10 août 2010
    Je n'ai pas encore vu tous les films de kung fu des années 70 à nos jours mais ce jackie chan est l'un des meilleurs que j'ai vu : humour au 19è degré, combats dirigés avec maestria, j'ai adoré ce film.
    fafao
    fafao

Publiée le 10 août 2010
    Tout simplement excellent!En sortant de ce film,je me suis vraiment dit que ce Jacky Chan,c'était quelqu'un!Chorégraphies incroyables,cascades spectaculaires,humour...bref,un des meilleurs films de l'acteur chinois,à voir toutefois en vo,car les traductions en français sont ridicules.
    Publiée le 10 août 2010
    Incontestablement le meilleur Jackie Chan!!!!!!! Délirant, époustouflant, la boxe de l'homme soul est une pure merveille!!!!!! Il faut le voire pour comprendre!
    Publiée le 10 août 2010
    Absolument incontournable! Jackie Chan est au sommet de son art dans ce film de kung Fu pas commun.
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film, d'abord commencé par Liu Chia-Liang puis achevé par Jackie Chan, est une merveille du cinéma d'action. Les scènes de combats, aussi incroyables que spectaculaires, sont a vous couper le souffle. C'est l'ultime film de la série Wong Fei-Hung (incarné par Kwan Tak-Hing, Jackie Chan puis Jet Li).Un chef d'oeuvre!
    Publiée le 10 août 2010
    Sans doute le meilleur film de Chan!!!! Venez deguster les fameux techniques du drunken boxe ( techniques du boxeur soul)..vous allez vous regaler devant votre ecran!!!Que de l action!!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Un des meilleurs films de Jackie Chan!!! Des cascades et des combats d'anthologie, un humour omniprésent et une pléiade d'acteurs au meilleurs de leur forme. Anita Mui est excellente dans le rôle de la mère complètement irrésponsable. Je pense que ce film est LA REFERENCE EN MATIERE DE FILM DE KUNG FU!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Le Drunken Boxing c'est fantastique ! Amusant et décalé, c'est un bien beau retour aux sources du premier film (1978) que nous offrait Jackie Chan en 1994. L'histoire est classique et manichéenne (un chinois méchant-pas beau qui trahit son pays en vendant des objets d'art qui doit se faire botter le cul obligatoirement à la fin du film), mais le principe du Drunken Boxing est hilarant : en gros, plus Jacky picole, plus il devient fort... Et quand il prend de l'alcool à brûler, on est mort de rire devant le résultat !

A voir une fois par curiosité
    Publiée le 10 août 2010
    Un film exceptionnel, surement un des meilleurs de Jackie Chan !
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 10 août 2010
    Je trouve que c'est le 2ème meilleur film de Jackie Chan. Celui-ci est remplie de Kung-Fu et d'humour (la relation entre Jackie Chan et sonpère). Pas violent, comique, intéressant, Jackie Chan est toujours en forme. Il n'y a pas besoin de voir Drunken Master 1 (la preuve, je ne l'ai pas vu).
    Publiée le 10 août 2010
    Combats de Maître (Drunken Master 2 ou The Legend of Drunken Master aux Etats-Unis) est la réponse de Jackie Chan aux multiples films d'arts martiaux en costumes de Jet Li (la série des Il était une Fois en Chine, Fist of Legend) et nous livre un film d'arts martiaux culte avec des combats très réalistes, quasiment sans câbles (sauf quand les acteurs sont projetés 10 mètres en arrière après avoir reçus un coup) mais incroyables. Le combat final entre Jackie Chan et Ken Lo est l'un des plus spectaculaires que l'on ait vu au cinéma. L'un des meilleurs films de Jackie Chan à classer aux côtés des Police Story, First Mission, Dragons Forever, Soif de Justice, Le Marin des Mers de Chine 1 et 2 ou Thunderbolt.
    Publiée le 29 juin 2010
    Tout simplement le meilleur Jackie Chan que j'ai vu! A des milliers d'années lumière de ses films américains, Combats de Maître est un vibrant hommage à ces nanards 100% chinois qui ont créé la légende Jackie Chan : Ambiance traditionnelle avec costumes chatoyants, personnages populaires façon Molière (Le héros timide et candide, le père autoritaire, juste et un peu naïf, la mère menteuse et joueuse, le valet benêt...), et surtout des combats - sans trucages - époustouflants! Le duel final opposant Jackie au grand méchant (son jeu de jambes est dingue) est carrèment incroyable, la baston à 100 contre 2 dans le bar est digne des plus grands wu-xia-pian et le combat sous le train opposant Jackie à Lau Kar Leung (pilier de la Shaw Brothers) est quand à lui tout simplement EPIQUE! A voir donc si vous êtes fan de Jackie Chan ou si vous voulez découvrir une partie du cinéma populaire chinois...