Dragon Ball Z : Le Robot des glaces
    3,1
    253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : Le Robot des glaces ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 septembre 2016
    Et encore une OAV qui n’existe que parce qu’on retrouve les boules de cristal super facilement, et que du coup tout le monde fait des vœux… On est donc sur la trame de plus de la moitié des films Dragon Ball et DBZ, aucune surprise (encore moins si vous avez aussi vu « La résurrection de F. »), surtout avec le spoiler: Genkidama bizarre final
    Non, il y a quelques différences : c’est le générique original, Petit Cœur fait le sauveteur dès le début et on se tape une chanson de Gohan complètement insupportable. Hormis ça on est sur la période post Radditz, on a droit à pleins de longueurs, un rythme relativement plat, un peu d’humour, une histoire pas mal avec ces docteurs androïdes, des combats potables, un montage simple pour une OAV un peu plus longue que les autres (57 minutes), les bruitages habituels, la VF et les musiques bien connues. Néanmoins on retrouve Tortue Géniale qui se bat et une opposition Gokou-Piccolo appréciable.
    Encore un opus à réserver aux fans, même s’il introduit un nouveau personnage assez balaise et qui reviendra. Notons que c’est seulement le 2ème film dérivé de la série, et que la qualité s’améliore.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film de dragon ball Z plutôt mauvais qui n’emballe pas trop voire pas du tout avec un scenario qui vole très bas, un docteur qui veux réunir les plus grands combattants et en faire un robot des glaces... sa débute vite et la fin est vite expédié... on passe vite fait sur cette épisodes-ci.

• Effets Spéciaux: 3/ 10
    • Scénario : 1 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3 /10
    • Bluraythèque: Non
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    2e oav et clairement pas le meilleur. Le scénario est pas super et le méchant pas très réussi non plus. néanmoins ça reste du DBZ.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 avril 2012
    l'un des meilleurs oav avec beaucoup de combats
    quel plaisir de revoir ces films !!! :-)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 mai 2021
    vo dispo ici https://www.adkami.com/anime/221/2/3/2/1/ excellent film. sangoku et ses amis attaqué par un savant fou et doivent l'empêcher de nuire. des combats, des attaques dignes de l'anime comme le kaméha ou le kaioken ou encore le genkidama, bande son tiré de l'animé.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 octobre 2009
    Pas mauvais, des techniques de combats vraiment pas mal sous un aspect violent.
    Publiée le 19 février 2015
    Avec un scénario un poil plus étoffé et un rythme un peu mieux géré, ce deuxième opus s'en sort assez bien, même si le méchant manque un peu de charisme.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 21 octobre 2010
    Ce 2ème OAV est incontestablement un ton en dessous du 1er ! Même si on a plaisir à voir se battre Tortue Géniale, la plupart des combats ne sont pas spécialement réussis, le grand méchant est assez bizarre, pour ne pas dire très bizarre, à tel point que j'ai trouvé que le film n'était pas vraiment dans l'esprit DBZ. Dernier défaut, même si les voix françaises sont mythiques, l'adaptation est vraiment piteuse.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Un très très bon OAV DBZ une histoire qui tient la route et des scènes de combats épiques nottament le combat San goku vs Dr.Whilo. Un des meilleurs OAV selon moi.

Un grand moment de mon enfance
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 octobre 2013
    Une fois le générique kitschissime(mais attachant) sur fond de J-Pop,difficile de reconnaître la saga Dragon Ball Z derrière ce second OAV presque hors-sujet. Une entité maléfique à qui il manque un corps combat Sangoku et ses amis dans son repaire glacer,avec l'aide de sbires génétiquement modifiés. La bonne idée ici étant de mettre en avant l'inénarrable Tortue Géniale,et surtout de le voir combattre! "le Robot des Glaces" dure trop longtemps pour ce qu'il a à raconter. Les bastons sont de bon niveau,avec un rappel bien vu de l'opposition sous-jacente entre Sangoku et Piccolo. L'esprit est tout de même trop décalé,et on note des incohérences en cascade,même si l'on sait que les OAV se passent dans une sorte de réalité alternative.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2010
    Une bonne occasion de retrouver les héros créés par Toriyama, notamment Kame Sennin qu'on ne voit pas assez dans le manga ou la série.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 novembre 2023
    À toutes les chèvres et tous les raton-laveurs, donnez moi la force de faire la méga bou-boule... Un robot sorti de nul part qui semble indestructible met au désarroi toute la fine équipe. Le scénario repose encore sur l'apparition de Shenron... pourquoi? Pas vraiment d'intérêt pour libérer de la glace ce vilain. Les quatres supers vilains robots qui lui prêtent mains fortes, n'intimident aucunement Goku, mais ce scientifique a d'autres atouts en poche. [spoiler] Pour en venir à bout, il faudra rassembler les efforts d'un piccolo, d'un Gohan et d'un tortue génial qui nous ravi [spoiler]. Un OAV finalement très anodin désormais, face à des vilains qui ne brillent plus, mais plutôt estimé à sa sortie dû à l'originalité de son intrigue, avec un adversaire qui ne débarque pas de l'espace.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 septembre 2022
    Second film en 1990 de Dragon Ball Z où l'on retrouve les personnages du premier du côté de ceux qui défendent la planète contre les super vilain ici un scientifique libéré des glaces par son acolyte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Deuxième OAV sorti peu de temps après le premier, Le robot des glaces nous entraîne à nouveau dans une aventure inédite où nos héros, parallèlement à l'arc du voyage pour Namek dans la série, vont affronter le Dr. Willow, un terrible savant fou dont le cerveau a été conservé à l'intérieur d'une gigantesque machine enfouie dans les glaces. Épaulé par son assistant, le scientifique souhaite se réincarner dans le corps du plus puissant guerrier de son époque : Tortue Géniale. Cet OAV s'avère plutôt fantasque, même pour l'univers Dragon Ball Z... En effet, outre son intrigue principale, nous y découvrons des facilités alors plutôt rares dans l'animé comme par exemple ces monstres-guerriers "créés" par le Dr. Willow ainsi que ses mini-sbires également confectionnés on ne sait comment et dont le look est calqué sur celui des Saibaimen. De plus, le métrage possède de (très) nombreuses incohérences temporelles face à la série. On ne boudera toutefois pas notre plaisir à la vue de ce très bon gros épisode inédit, certes plus proche de la première série Dragon Ball que de la seconde, mais contenant néanmoins de très bonnes scènes d'action, une animation de plus en plus soignée ainsi qu'un joli approfondissement de la relation entre Son Gohan et son mentor Petit-Cœur. Ainsi, Le robot des glaces est peut-être l'un des moins bons OAVs de la saga mais demeure quand même une excellent petite aventure.