Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic
    3,4
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlic ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Premier d'une longue série d'OAVs (Original Video Animation pour les néophytes), À la poursuite de Garlic se situe juste avant le commencement de Dragon Ball Z : Son Goku a battu Petit-Cœur pendant le dernier tournoi et celui-ci ne jure que de dominer à nouveau le monde. On ne tiendra donc pas des incohérences scénaristiques multiples, ce moyen-métrage étant un commencement alternatif de Dragon Ball Z où Garlic remplace donc Raditz, le frère de Goku. Par ailleurs, on y retrouve beaucoup d'éléments similaires comme l'enlèvement de Son Gohan, la première alliance Son Goku/Petit-Cœur ou encore lorsque Gohan déchaine sa colère et sa force enfouie pour sauver son père. Toutefois, cette histoire alternative reste intéressante avec de très bons combats au suspense haletant, de l'humour mais aussi des sbires atypiques qui font bonne figure dans le métrage, des personnages secondaires comme Nikkî qui prend sa force en mangeant des pommes alcoolisées. S'en suivra d'ailleurs une scène d'hallucinations très drôle pour Son Gohan qui, après avoir mangé l'une desdites pommes, se retrouvera dans une série de bizarreries somatiques où se joindront à lui dragons, arcs-en-ciels et monstres divers et colorés, le tout dans une musique entraînante à souhait. Ainsi, en ayant effacé de nos mémoires le réel rapport chronologique avec la série, À la poursuite de Garlic est un excellent premier film inédit à voir absolument.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 août 2016
    Apparemment une des 1ères OAV après la légende Shenron. On retrouve Garlic version 1ère, donc un Gokou jeune qui ne sait pas voler et un Gohan gamin.
    Un peu d’humour avec Gohan bourré, encore et toujours le dragon, des méchants au look typique de monstres des 80’s au Japon (copié collé de ceux du prince Hercule par exemple), une trame ultra connue semblable à celle des autres films dérivés, les combats sont sympas quoique courts, les musiques-voix-graphismes et bruitages demeurent (même si ça bug parfois), mais le côté « on enlève nos vêtements » et on est plus balaise c’est assez abusé. Quant à l’histoire elle est plus que tirée par les cheveux, ça doit être pour ça que Petit Cœur est chauve, pourquoi ne pas prendre la boule de Gohan tout court ? Ah oui le scénario.
    Si les OAV sont difficiles à insérer dans la série celle-ci aurait pu passer dans un temps mort de la saga, avant Raditz par exemple (puisque c’est une répétition avant l’heure). Formaté comme le dessin animé le rythme en aurait profité, en zappant quelques longueurs, et l’ensemble serait aussi bien passé que là. De ce fait, ça reste une OAV mineure, qui a le mérite d’introduire Garlic que l’on reverra par la suite. Néanmoins elle est très moyenne, peu longue (35 minutes) et pas super passionnante, elle s’oublie vite.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 octobre 2009
    Garlic à tendance à m'énerver avec sa vanité alors qu'il est faible m^me quand il se transforme. Le bâton orange qui peut s'agrandir à tout moment qu'utilise Sangoku m'a plu lors des combats. On découvre également les hautes capacité de San Gohan.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 octobre 2013
    Et c'est parti pour l'intégralité des OAV de Dragon Ball Z ! Ce premier opus,de courte durée prend chronologiquement place entre la fin du duel Sangoku/Piccolo aux championnats d'arts martiaux et l'arrivée de Radditz sur Terre(vers le tome 17 donc). D'une courte durée de 39 minutes,"A la poursuite de Garlic" ne s'embarrasse pas de fioritures avec un ennemi qui veut la vie éternelle,qui veut se débarrasser du Tout-Puissant et bien entendu dominer la Terre. Si l'on est heureux de retrouver les musiques géniales de la série animée et d'apprécier quelques traits d'humour bienvenus(les gaffes de Krilin,les hallucinations de Sangohan),les combats en tant que tels sont très décevants et l'animation très sommaire.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 février 2019
    1er OAV, un opus correct, rappelant certaines scènes de l'arc avec Raditz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 décembre 2010
    Une aventure sympathique pour les fans de Dragon Ball.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 avril 2011
    L'un de mes OAV préféré. les combats sont super bien chorégraphiés. Bien qu'il est l'air de se situer juste avant Raditz, "a la poursuite de garlic" ressemble plus à une version alternative. Enfin bref, premier d'une longue série d'oav.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    Komestai
    Komestai

Publiée le 19 octobre 2010
    Des combats rythmés, une dose d'humour et une histoire intéressante. Voilà les bases posées par le premier d'une longue série d'OAV estampillé DBZ. Censé se dérouler entre la victoire de Goku au 23ème tournoi des arts martiaux et l'arrivée de Raditz (mais comme la plupart des OAV il ne s'agit que d'histoires alternatives), le film nous permet de retrouver tous les atouts de la licence et notamment la bande son de grande qualité. Du très bon travail.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 24 février 2014
    Il s’agit là du premier film de l’ère Dragon Ball Z et il se trouve qu’il a un autre statut particulier puisque son histoire sera exploitée par la suite dans la série animée. En effet, avant que Freezer n’arrive sur Terre pour se venger de Sangoku, un Filler a été crée le temps de 10 épisodes avec le retour de Garlic Jr. A part cette anecdote, Dragon Ball Z : A la poursuite de Garlic n’a pas grand-chose d’autre pour se distinguer si ce n’est qu’on retrouve encore un peu d’humour à travers l’innocence du petit Sangohan. Ce dernier se fait d’ailleurs enlever alors qu’il suffisait juste de prendre la boule de cristal au-dessus de sa tête mais bien sur cela arrange bien les scénaristes pour monter un semblant d’histoire !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 janvier 2016
    1er OAV Dragon Ball Z.
    Toujours dans la lignée des oavs de dragon ball, ils sont très difficiles à caler dans le déroulement de l'histoire. on pourrait mettre celui là juste avant le début de la série.
    L'animation est plu travaillée que pour la série (normal on privlégie la qualité) et les dessins aussi, fidèles au début de DBZ.
    L'action met un petit moment à arriver mais le combat final est assez sympa sauf peut être pour le dénouement
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 septembre 2022
    Premier des films de Dragon Ball Z en 1989 où on voit surtout le fils de Son Goku petit garçon. L'histoire a le mérite d'être assez compréhensive, elle est aussi assez basique avec un mégalo pas bien fin.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 mai 2021
    vo dispo sur https://www.adkami.com/anime/221/1/3/2/1/ le film est excellent, un super-méchant comme ont aime, des combat, sangoku qui part sauver son fil.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    1er OAV de Dragon Ball et non le pire. Une petite aventure sympathique, surtout la scène de Gohan avec la pomme...
    Publiée le 19 février 2015
    Plus un long épisode qu'un vrai film, ce premier opus est loin d'être parfait, sans pour autant être à jeter. Le principal est là : un vilain méchant, quelques combats, un scénario bancal à souhait complètement inutile, et une chanson! Bref, malgré ses imperfections, ce premier film restera quand même pour beaucoup comme l'un des premiers OAV de leur enfance et mérite un petit coup d’œil pour tous les fans de la série.