Le Royaume des voleurs
    2,4
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Royaume des voleurs ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 13 avril 2015
    C'est un téléfilm ET une production Disney, ce qui se ressent légèrement dans le budget et surtout dans le traitement. Mais bon, je n'ai jamais été de ceux crachant sur un bon divertissement familial, ce qui est manifestement le cas ici. Simple, clair, équilibré et même assez élégant, ce « Royaume des voleurs » a belle allure, pouvant s'appuyer sur un récit classique mais de bonne facture, l'action et l'aventure étant suffisamment présents pour que l'on ne s'ennuie jamais. Et puis Keira Knightley a du charme, Nikolaj Coster-Waldau s'en sort correctement et Malcolm McDowell est un bon méchant, alors que demande le peuple ? Non, vraiment, cette gentille entreprise a beau ne pas casser des briques ni être d'une originalité folle, elle se regarde avec plaisir et même parfois une certaine émotion, au point qu'elle nous évoquerait presque de temps à autre le très beau « La Rose et la Flèche »... Une jolie surprise.
    guifed
    guifed

Publiée le 21 juillet 2013
    Piètre série B pour un casting étonnamment riche. La mayonnaise ne prend pas, et le spectateur a du mal à rester attentif jusqu'à la fin. Seul bon point, la brièveté. Une minute de plus aurait mérité une censure.
    reiuqrapelcram
    reiuqrapelcram

Publiée le 26 février 2024
    J'ai un peu honte d'avoir apprécié ce film réalisé sans efforts. Des méchants caricaturaux, des cascades pénibles, des suites d'évènements exagérés et peu crédibles liés par un montage honteux, le tout saupoudré d'une jolie musique pour couronner un travail d'enfant. Seul bon point l'alchimie entre Keira Knightley et Stephen Moyer, les deux sont très bon dans leurs rôles respectifs (surtout la première) et ensemble ils sont plus qu'agréable à suivre mais ça ne sauve qu'à peine ce film au scénario précaire qui donne plus l'impression de se moquer de son public qu'autre chose
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 avril 2011
    Téléfilm sur Robin des Bois qui se centre surtout sur sa présumé fille. Ca casse pas des flèches ni de quoi faire émerveiller la forêt de Sherwood. Cependant c'est regardable sans prise de tête. Un petit bémol, c'est celui de la crédibilité, comme par exemple lorsque Keira Knightley se retrouve à concourir dans un tournoi de tir à l'arc, elle s'y inscrit en se faisant passer pour un garçon. Personnellement même si avec une coupe au carré elle à des airs de garçon que l'on aime bien, on remarque tout de même au bout d'un moment que c'est une femme, et personne ne s'en rend compte durant ce moment. Agréable casting avec en bonus Malcom McDowell dans la peau du shérif de Nothingman, puis Keiria juste attachante en bonne p'tite guerrière, d'ailleurs on pense de suite à elle dans un rôle similaire bien plus fort, pour le film Arthur avec Clive Owen. Et Robin des Bois me direz-vous ?, et bien que l'héroïsme du personnage ne ressort vraiment que vers la fin et encore que quelques minutes.
    dai72
    dai72

Publiée le 10 décembre 2012
    J'ai regardé ce film uniquement car il y a avait Keira Knightley et il faut avouer que je comprends pourquoi ce film n'est pas connu. Parce qu'il est mauvais. C'est un peu comme La fille de d'Artagnan, vous prenez un personnage connu, vous lui donnez une fille et vous lui faites faire tout ce que faisait son père. Mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Autre souci, c'est que personne ne remarque qu'il s'agit d'une fille et ce n'est pas crédible. Et puis, il y a les décors, les dialogues, la musique, l'interprétation, la réalisation, tout ceci frôle le ridicule !!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 11 janvier 2011
    Le pitch est le suivant : la légende de Robin des Bois est semblable à d'habitude, sauf qu'on ajoute un élément qui modifie un peu l'histoire : notre héros a eu une fille, Gwyn. Alors que le roi Richard Coeur de Lion est mourrant, elle est en âge de se battre pour ce en quoi elle croit et souhaite voyager aux côtés de son père (qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans !) pour une mission de la plus haute importance : retrouver le fils illégitime du roi, Philippe, afin d'empêcher le Prince Jean d'accéder au pouvoir et de terroriser le peuple. Bien sûr, Robin (bien qu'il le cache) aime sa fille et veut la protéger du danger, même s'il ne la connait pas tellement (puisqu'il passe son temps à se battre pour les opprimés), et refuse donc catégoriquement qu'elle le suive, surtout que c'est une fille et que les filles, ça ne se bat pas parce que c'est faible et lent (dixit la morale de l'époque, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas pensé). Mais Gwyn est courageuse, pleine d'ambition et, tout comme son père, est révoltée contre le prince Jean et a un goût prononcé pour voler les riches afin de redistribuer aux pauvres (elle a également hérité du talent de son père pour le tir à l'arc, discipline dans laquelle elle excelle à la perfection). Ainsi, elle ne va en faire qu'à sa tête et partir malgré tout à l'aventure, après avoir pris soin de se couper les cheveux. Il y a d'ailleurs un drôle de truc qui se passe avec cette coiffure dans ce film, Gwyn devenant à tour de rôle blonde ou brune selon les plans ou la longueur des cheveux, mais passons, c'est assez amusant. Bref, la première partie du téléfilm est basée sur le principe suivant : maintenant que Gwyn a les cheveux plus courts, tout le monde la prend pour un jeune garçon encore imberbe et ne se rend même pas compte que c'est une femme. Personnellement je ne dis rien sur cette incohérence totalement assumée, ça m'a plutôt fait rire. Mais il faut avouer que Keira Knightley, elle peut avoir les cheveux courts (même la boule à zéro), elle peut toujours s'habiller avec des vêtements masculins, personne ne nous fera croire que c'est un homme ! L'absurdité de ces scènes est assez marrante je dois le dire, mais dans le bon sens du terme (c'est gentillet). Quant à la deuxième partie du téléfilm, il se trouve que Gwyn va tomber par hasard dans la forêt sur Philippe, qui s'était égaré. Celui-ci lui fait croire qu'il n'est qu'un simple valet et elle ne se doute pas qu'elle est en présence de celui qu'elle est venue chercher. Pas super passionnant et terriblement prévisible, le téléfilm est une simple histoire avec pas mal de clichés bien évidemment invraisemblables (le coup de la flèche dans la cible qui en transperce une autre), mais c'est assez sympathique malgré tout. Bien sûr, on sait exactement ce qu'il va se passer dix minutes avant que ça n'arrive, mais finalement ce n'est pas plus déplaisant à regarde qu'un épisode de Plus Belle la Vie et quitte à choisir, je regarderais sans hésiter Princess of Thieves à un quadruple épisode sur des mystérieux meurtres au Mistral. Alors là je viens de me mettre à dos tous les français super fans de la série, mais tant pis ! Bon, je dis que le téléfilm est bourré de clichés mais il prend le soin de ne pas tomber dans l'extrême facilité à la fin concernant l'histoire d'amour entre Gwyn et Philippe, ce qui est au moins une bonne chose. Concernant les jeux d'acteurs, peut-être ne suis-je pas très objectif mais j'ai trouvé celui de Keira Knightley déjà excellent, alors que la Princesse des Voleurs est l'un des premiers rôles. Elle est loin du talent qu'elle a aujourd'hui (à mon goût en tout cas, car certains la trouvent encore nulle maintenant), mais elle se débrouille et c'est d'ailleurs elle qui s'en sort le mieux. Même le mec qui joue Philippe (Stephen Moyer) est assez mauvais alors qu'il est l'un des personnages principaux. Del Synnott joue le mec gentil coincé un peu lourd, amoureux de Gwyn mais tellement peureux et nullos qu'il ne pourra jamais finir avec. Classique mais attendu. Ah, si, j'étais content de voir Jonathan Hyde camper le rôle du méchant et tyrannique Prince Jean. Je le connaissais surtout de Jumanji (le père Parrish) et j'aime assez cet acteur (son jeu n'est pas exceptionnel mais il a une tête sympathique). Oh, un dernier truc pour conclure ; certaines musiques sont quand même assez belles.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 février 2015
    Le Royaume des voleurs est un film qui malgré son casting est passé inaperçu, faut dire que c’était la période pré-Pirate des Caraïbes pour Knightley, et faut dire aussi que cela reste un petit film d’aventure à la tonalité consensuelle et familiale qui n’a rien de très marquant.
    Au casting celui qui retiendra le mieux l’attention c’est Malcolm McDowell en shérif de Nottingham. C’est clairement lui qui marque le plus offrant une prestation assez sérieuse et composant son personnage avec efficacité. Il impose en plus un charisme certain. Keira Knightley, l’autre nom le plus connus du film convainc elle aussi. Elle fait preuve de conviction, et elle a le tempérament qui colle au rôle, s’avérant très appréciable. En revanche il y a des loupés. Stuart Wilson est un Robin des bois fadasse, qui finalement sombre dans la discrétion, comme d’ailleurs la plupart de ses acolytes, comme frère Tuck. Ces personnages sont effacés, et ne forment un groupe bien enthousiasmant, et Stephen Moyer, s’il est un peu meilleur, ne suffit pas à compenser. A noter aussi le ratage Jonathan Hyde, qui compose un prince Jean médiocre, avec un surjeu digne d’une comédie mais pas d’un film qui reste tout de même sur une tonalité sérieuse.
    Le scénario est moyen. D’un côté l’ensemble reste divertissant, léger, plutôt accessible à toute la famille, et ne se ridiculise pas même si en général les films qui intègre des filles de héros laisse craindre le pire. Il y a des soucis pourtant. Le premier, il est impossible de croire que Knightley, seulement habillée en homme n’est pas une femme ! Franchement c’est peu cohérent, et cela fait tiquer à certains moments. Ensuite la romance est peu intéressante. C’est mièvre, c’est convenue, bref, ça n’a rien de fameux. Enfin il faut s’attendre à un résultat assez limité, qui manque de cohésion dans sa narration, le film se déroulant plutôt sous la forme de scénettes.
    Visuellement le film marque quelque point. La mise en scène de Peter Hewitt est neutre et sans grand relief, mais c’est convenable pour un téléfilm, qui peut quand même compter sur un certain soin apporté aux décors et à la photographie. Le film reste assez élégant, et même si le manque de moyen est perceptible dans certaines séquences et dans une reconstitution parfois timide, globalement c’est satisfaisant pour ce type de production. De même, l’action reste acceptable, avec des combats sympathiques, mais qui malgré tout tendent à adresser le film à un public large. Bonne surprise sur la bande son qui vient agréablement dynamiser le film.
    En fait Le Royaume des voleurs se laisse regarder sans déplaisir particulier, mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de détonnant. Clairement c’est un petit film mineur, qui a le mérite d’être assez sympathique au visionnage, de ne pas ennuyer, et de remplir le contrat, à minima cependant. Il faut quand même avouer que la présence de McDowell et de Knightley reste aujourd’hui le principal argument de vente de ce métrage. 2.5
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 21 novembre 2015
    Même en étant fan de Keira Knightley alors très jeune mais déjà dynamique, talentueuse, charmante, belle,fraîche et joyeuse, il n'y a hélas pas grand chose à sauver de ce téléfilm ultra cheap basé sur une hypothétique fille du héros Robin des bois pour essayer de donner corps à une histoire. Le jeu des acteurs est limité , l'histoire gentillette et naïve mais peut s'adapter à un public familial de dimanche après midi pluvieux. Le pire réside dans la photo, les images, les décors, les costumes, les paysages filmés avec aucun moyen et là le rien se voit à l'écran. La réalisation quasi absente est une suite de scènes assez pitoyables du niveau des célèbres télé novelas sud américaine. 2.5 uniquement et injustement pour le plaisir toujours présent de voir Keira Knightley en s'infligeant hélas ce très pauvre spectacle.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 8 mars 2011
    Le Royaume des Voleurs, une fois vu, m'a donné envie de me mettre un doigt dans la gorge et de rendre mon dîner en l'étalant copieusement avec les mains sur toute la jaquette du dvd. Ce film pollue clairement la légende de Robin des Bois. C'est une insulte au cinéma intégre, tant les partis pris sont démagogiques et creux de toute humanité. Pas même l'excellent McDowell ne parviendra à réhausser ce truc avec une performance minimum. Tout n'est que clin d'oeil appuyé, réplique "qui tue", moralité bien pensante (et totalement hypocrite), rebondissements au mieux prévisibles, au pire totalement surréaliste (l'intervention de Robin pour sauver sa fille des archers se fait en hors champ tant c'est impossible de le voir sauver l'héroïne). Parlons de la fille de Robin d'ailleurs. Cette bombe anatomique élevée par des moines campagnards et jouflus se fait chier grave, fait preuve d'un esprit rebelle qu'on cassait à l'époque à coup de verges, pour finir en princesse rangée prête à se faire engrosser et à tricoter tout le reste de sa vie. On saluera par ailleurs la galanterie forcée imposée tout au long du film à une femme qui n'en a manifestement pas besoin, ce qui en fait un éloge féministe tout à fait insupportable pour l'amateur de virilité que l'homme de goût se trouve être. A trop faire la déférence, on ridiculise l'égalité du sexe qui n'a de faible que le nom, et c'est bien dommage. Voilà qui conclut assez abruptement une soirée "médiévale" vraiment médiocre.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Avec son ambiance bon enfant, ses têtes connues comme Keira Knightley et Malcolm McDowell et sa reconstitution assez crédible du Moyen-Age, "Le Royaume des voleurs" est un divertissement familial agréable qui se regarde sans déplaisir et permet de connaître la suite des aventures de Robin des Bois du côté de sa jeune et belle fille. A voir en famille.
    Publiée le 28 octobre 2009
    Un film agréable à regarder mais sans plus. Une histoire déjà vue et revue par de nombreux films mais assez bien interprétée. Keira Knightley est insupportable dans son rôle d'enfant tétue mais bon à part ça, RAS. J'avoue que j'aurai préféré un rôle plus héroïque et légendaire [à l'image de celui de Robin des Bois ] pour Keira et non celui-là.

On passe tout de même une bonne soirée !
    Publiée le 6 novembre 2010
    Quel mauvais film... C'est culcul, prévsible et... sans intérêt. Qu'est-ce qui m'a pris d'acheter ce truc ?
    Publiée le 1 février 2010
    archi mauvais, decor en carton, acteur mauvais et histoire pire que les sitcom d'AB
    mousta16
    mousta16

Publiée le 23 novembre 2009
    Un vrai nanar, reste le charme de l'actrice. Les décors sont bidons, les anachronismes nombreux, l'histoire complètement mièvre et prévisible. A réserver aux fans de Disney, ou de Keira Knithley.
    Publiée le 5 juin 2010
    sans interet, certes l'idée de lutter contre l'infame prince jean est belle et bine présente mais justement, on nous le rabache du début à la fin et c'est bien dommage. Le coté niais et cliché du film réside dans l'affirmation du personnage qu'incarne Keira Knightley et dans la relation amoureuse brimée de son personnage et de celui du prince philippe. Dommage, ce film aurait pu être un bon moment.