Libertine
    4,1
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Libertine ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2013
    Un clip qui rentrera dans la référence et dans nos mémoires. Libertine, ou Mylène déjà sublime mais sublimer aussi par la réalisation de Boutonnat, inspiration Barry Lyndon ou bien encore Duelliste. Le tabou est bousculer, fragilité et force, le féminin s'exprime, le masculin est lui pas loin de transpirer de sa nature féminine, bref. Ayant beaucoup d'attache pour le libertinage, ce clip pour l'époque m'avait fait découvrir Mylène et je suis tomber sous le charme et le serai toujours. A voir et écouter en boucle.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Une merveille, une bonne musique est un clip très bien réalisé, aux décors aux costumes somptueux... Bravo !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 février 2011
    Très bon clip !! Un des plus beaux des clips français...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 3 septembre 2010
    Très bonne chanson de Mylène Farmer et ce clip m'a procuré mes premiers émois érotiques.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 juillet 2009
    Vidéo-clip inspiré de Barry Lyndon de Kubrick, ce petit film constitue la première partie de Libertine en étant bien réalisé et en ayant une part importante dans le succès de la chanson de Mylène Farmer qui n'est pas dénuée d'audace.
    Publiée le 15 juillet 2012
    Une fresque vidéo-clip du XVIIIème siècle, semblable au "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick. Tout est un peu trop dénudé, ce n'est pas ce qui est le plus intéressant, la musique est en tout cas bonne.
    Publiée le 9 novembre 2019
    Un court-métrage musical qui reste en mémoire après sa visualisation tant son contenu frôle la perfection !
    Son ambiance est une bénédiction artistique !
    Cultissime est le mot exemplaire afin de le désigner !
    Publiée le 28 mai 2010
    Un des plus beaux clips de la chanteuse ! Une magnifique adaptation du titre "Libertine" qui à bousculé les années 80 !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 décembre 2020
    Un très bon clip musical de Laurent Boutonnat avec Mylène Farmer et Sophie Tellier. Un très bon morceau. Une très belle chanson.