Titan A.E.
    3,1
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titan A.E. ?

Publiée le 31 octobre 2012
    Franchement, ce film n'est pas terrible. La plupart des personnages sont terriblement clichés (le héros qui se veut rebelle mais qui est seulement une vraie tête à claque, "l'intrépide" demoiselle qui n'est là que pour tomber amoureuse du héros, un père disparu et scientifique de génie, des aliens pittoresques, et un traître qui revient du bon côté juste à temps pour se sacrifier héroïquement), l'animation est bizarre (A six ans, Cale a le sourire vaguement séducteur d'un adulte, c'est perturbant) et la 3D... Je sais qu'à l'époque il n'y avait pas les mêmes moyens que maintenant, mais les méchants sont tellement moches, c'est désagréable. Sans compter que les protagonistes ont une propension exaspérante à survivre aux explosions se produisant à deux mètres d'eux.

Mais tout n'est pas mauvais : les environnements sont très créatifs et bien utilisés (la scène dans la ceinture de glace était fort sympathique), et sans la 3D laide, ils auraient pu être carrément magnifiques.

En bref, un film décevant.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 13 février 2024
    Il y a beaucoup d'inventivité dans ce film d'animation. Celui-ci aurait largement mérité une version longue (en particulier dans sa seconde partie). Si l'on regrettera l'utilisation un peu abusive de musiques rock hors contexte, la qualité des effets (2D et 3D) font de ce film un classique du genre. C'est beau, intelligent, et la V.F. surpasse même la V.O. Titan A.E. est un petit bijoux injustement oublié.