Titan A.E.
    3,1
    1674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titan A.E. ?

Publiée le 3 août 2009
    Compétement d'accord. Trés bon dessin animé d'animation.Trés réussi.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 10 juin 2010
    Très bon film d'animation aux supers graphismes et à l'histoire digne d'un Star Wars.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 juillet 2009
    Si on peut avoir un peu de mal à rentrer dans ce "Tian A.E." qui a un quelques difficultés à trouver son rythme et son ton, on ne peut en définitive que se réjouir d'une telle beauté dans ce genre aujourd'hui trop rare qu'est la science-fiction. Car même si le scénario reste très classique et l'animation des personnages un peu sommaires, quel voyage que celui qui nous est offert par Don Bluth et Gary Goldman! En effet, nul doute que le film a beaucoup plus de charme, de brio et de fougue que beaucoup d'autres dessins animés, chaque scène d'action, chaque nouveau décor n'ayant pas son pareil pour nous en mettre plein les yeux pour nous émerveiller et nous ravir. Car même si l'on peut donc regretter la manque d'originalité d'une histoire "moyenne", les rebondissements ne manquent toutefois pas et savent apporter une saveur supplémentaire à cette production réussissant à se faire passionnante à bien des moments. En somme, sans être le chef d'oeuvre qu'il aurait peut-être, "Titan A.E." n'en demeure pas moins une réussite esthétique assez étincelante, brillante alchimie entre le pur divertissement et un univers personnel particulièrement bien rendu : laissez-vous emporter!
    Publiée le 28 mai 2009
    D'une main saisissez un shaker, de l'autre prenez une bonne poignée d'effets 3D chiadés accompagnés d'une rasade de dessins 2D, n'oubliez pas de mettre une petite dose de hard rock pour la BO et un scénario made in StarWars. Secouez à fond (en maintenant le capuchon) et vous obtiendrez alors "Titan A.E."! Surprenante surprise visuelle, j'avoue ne pas m'être attendu à cela, cool. Avec le recul même s'il s'agit d'une anim', ce film me semble inadapté aux plus jeunes. le scénario leur sera difficile à comprendre d'un premier abord, cela explique peut-être pourquoi il est si peu connu. Moi même je suis "tombé dessus" complètement par hasard. Il reste un bon divertissement, bien fichu sur le papier comme à l'écran. A découvrir.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 3 mai 2009
    Un excellent film d'animation qui mérite d'être récompensé sur tous les points : graphismes, esthétiques, scénario, ...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 26 octobre 2011
    Un mélange d'animation 2D-3D plutôt réussi. Les dessins en 2D traditionnelle sont tout juste corrects alors que les élément en 3D sont tout bonnement splendides. Le scénario est sympa mais manque un tantinet de profondeur, et la mise en scène est efficace, en particulier pour les scènes d'action. Le gros défaut de ce long métrage d'animation est principalement son manque de charme et un gros manque de sympathie envers ses personnages. A aucun moment on ne s'attache aux héros. La B.O. rock FM insipide dessert également le film. Un bon moment cependant...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Visuellement impressionnant, ce Titan A.E. est tout aussi captivant.
    Publiée le 5 mars 2009
    Titan AE est un film d'animation très réussi d'abord pour l'histoire simple et accrocheuse, elle même soutenue par un dessin/graphisme et un casting vocal à la hauteur : Jacques Frantz (le père) et surtout Damien Boisseau (Cale) en tête. Divertissement d'excellente facture qui n'a rien a envié aux films "live" de SF. Bravo à Don Bluth, Gary Goldman. A quand votre prochain film messieurs ?
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 juillet 2014
    Dans l’idée, moi, j’adore les démarches de Don Bluth. Seulement quel dommage qu’il ne les mène pas jusqu’au bout. Son univers de science-fiction est ici loin d’être dépourvu d’intérêt et d’originalité. Pour ma part, il m’a d’ailleurs parlé. Mais j’ai envie de dire : « coupe les derniers liens qui te relient avec Disney ! » Le film est de trop bonne facture visuelle pour s’appesantir d’héros à mèche blonde sans charisme et de personnages secondaires et babioles sans importance. Dommage donc, parce que dans ce film, il y a du bon…
    Publiée le 26 juillet 2010
    Bonne histoire, très belles images, sociétés et personnages originaux
    yayo
    yayo

Publiée le 30 septembre 2011
    Film qui à l'époque avait fait un bide énorme (le studio a fermé après ça). Titan reste pour moi un film sympa qui souffrait peut-être d'un manque de profondeur et de charme. Dommage il y avait du potentiel.
    Publiée le 11 novembre 2008
    juste un film exceptionnelle comme il y'en a si peu =(
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 août 2013
    Après l'incroyable succès d'Anastasia, Don Bluth et son comparse Gary Goldman décident de changer totalement de registre et vont plonger dans une aventure futuriste décapante. Premier film de science-fiction donc mais aussi dernier film pour le tandem après vingt ans de loyaux services, Titan A.E. ayant été un échec commercial cuisant qui força les studios Fox Animation à fermer leurs portes. Pourtant le film bénéficie d'une animation extraordinaire, mélange de 2D traditionnelle et de 3D discrète, amorçant le futur d'une technique d'animation mourante... Car outre une animation réellement exceptionnelle, Titan A.E. bénéficie d'un scénario attrayant et plus complexe qu'à l'ordinaire pour ce genre de production. Car si la trame reste des plus classiques (un apprenti héros se découvre sauveur de l'humanité), nos deux compères de réalisateurs arrivent à rendre le tout passionnant à grands coups de séquences magistrales allant de courses-poursuites haletantes, de fusillades détonantes et d'autres combats spatiaux hallucinants comme l'attaque des extraterrestres Drej sur la planète Sesharrim, l'échappée sur la magnifique planète d'Andali Nebula ou encore tout simplement la multitude de plans immersifs et variés. Bien entendu très influencé par Star Wars auquel il emprunte des éléments de son univers mais aussi le temps d'un clin d'œil une réplique, Titan A.E. reste néanmoins une œuvre inédite et singulière, bien loin des précédents contes de Don Bluth et bel et bien un film épique plein d'action et de rebondissements. Les personnages sont immédiatement attachants, en particulier Preed le guerrier dandy et Gune l'insecte savant, les doublages comme d'habitude excellents et la qualité des décors est à tomber. Bref, sans être le meilleur film de Don Bluth, Titan A.E. a le mérite d'être un époustouflant space-opera et un morceau de luxe pour le dernier film d'un génie de l'animation.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Un dessin animés assez muscler et bien rythmé. action et humour se mélangeant comme dans un film. Bon divertissement.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 février 2008
    le scénario reste le gros point fort de ce film d'animation très bien réalisé que la fox développe .l'action est présent et nous comble à chaque seconde,la machine marketing du film ainsi que la b.o reste très sympathique et le film est agréable à suivre.Un film intéressant pour petits et grands .les créateurs ont fait en sorte que le film soit clair et simple à comprendre ce qu'on apprécie.quelques angles de vue surprenante pendant les poursuites sans parler des dessins et de l'imagination des créateurs.