Le Coeur des hommes 3
    2,8
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 3 ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 mars 2014
    rares sont les suites de suite qui tiennent la route et pourtant on replonge vite avec ces 4 lascars qui, tout humain qu'ils sont ne sont pas des anges, commettent des erreurs, les assument ou pas amis restent crédibles. Un grand bravo au nouvel arrivant.
    PLV : histoire de passer un excellent moment.
    chemouni
    chemouni

Publiée le 26 octobre 2013
    Lamentable, pitoyable... Il ne se passe R I E N.
    Ils ne sont meme pas beaux!!
    Quel gachis de continuer cette saga, ainsi!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 26 octobre 2013
    Devant Le coeur des hommes, on sait à l'avance que ça ne va pas être un grand film mais on sait surtout qu'on va passer un bon moment. J'ai apprécié l'histoire avec l'équipe remanié. Bon des fois, on retrouve les gags des précédents opus mais c'est quand même sympa. Divertissant !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 25 février 2015
    Exit donc Jeff (Gérard Darmon) pour le dernier opus de la série, dixit Esposito, et welcome Jean (Eric Elmosnino )! Pourtant, on aimerait tant que la série se poursuive...

Car, si les années passent, Marc Esposito nous livre toujours un film aussi léger, attachant, optimiste, délicieux, bienveillant, drôle et fin, ce qui n'est pas rien! Et pourtant, le challenge était loin d'être gagné d'avance, sans la gouaille d'un Jeff, auparavant, omniprésent! Pari réussi avec brio.

Allez Marc, offre-nous un quatrième volet...
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 25 octobre 2013
    On trouve dans ce tome tout ce l'on vient chercher dans le coeur des hommes. Je reste un fan très satisfait de cette simplicité des sentiments à nu. Jeff ne manque pas, il est même remplacé avec supplément d'âme et de style. Bien joué !
    vrasku
    vrasku

Publiée le 10 novembre 2013
    Très heureux de revoir cette bande de vieux amis avec leur problèmes de cœur. Même formule que les précédents à part l'arrivé d'un petit nouveau très sympathique. Le scénario est pas mal, toujours aussi drôle et chaleureux. Marc Lavoine toujours égal à lui même menteur, manipulateur ne pouvant s'empêcher de tromper sa femme mais au fond il ne peut pas la quitter. Elle l'aime et lui aussi au final. Eric Elmosnino remplace plutôt bien Darmon dans un autre registre. Une belle comédie à aller voir en famille.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 février 2014
    Reprendre un petit coup de, "Le Coeur des hommes", est toujours sympathique. Gérard Darmon ne manque pas plus que ça, comme quoi personne n'est irremplaçable. 2 étoiles et demie
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 25 octobre 2013
    Film de bonne qualité ,on retrouve la meme ambiance que les 2 premiers opus , l'arrivée d'Elmosmino donne meme un plus.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 24 octobre 2013
    Une bonne suite afin de retrouver notre troupe de copain ainsi qu'un nouveau pote. Pourquoi pas dans l'avenir la suite... Bon moment avec tous les ingrédients qui en font le succés.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 février 2014
    Que les gens sont durs avec ce film, car moi, j'ai passé un très bon moment, et je mets ce 3 au niveau des 2 premiers, la surprise en moins évidemment. Mais qu'importe, pourquoi ce prendre la tête à juger les vie des personnages, plutôt que juste apprécier cette amitié sincère.
    Les acteurs sont excellents, Eric Elmosnino apporte beaucoup et on ne s'ennuie jamais.
    Que demander de plus?
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 22 septembre 2015
    La trilogie des hommes s'achève avec un pote en moins et un autre pour le remplacer. Bien que c'est toujours sympas de les retrouver, le film souffre car il est trop ressemblant aux précédents.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 16 novembre 2013
    Quel plaisir de retrouver nos quatre quadras préférés nous raconter une nouvelle tranche de vie ! Toujours drôle et attachant, ce nouvel opus montre davantage de spleen, moins de légèreté. Et si Darmon a choisi de quitter la bande, Eric Elmosnino reprend brillamment le flambeau et nous fait rapidement oublier son prédécesseur aigri et antipathique. Seule ombre au tableau, les seconds rôles (voire troisièmes) souvent très mauvais. Mais comme à chaque fois, on ris au départ, on pleure à la fin, on en redemande et on espère les revoir vieillir, dans un quatrième, un cinquième, un sixième... (l'occasion aussi de revoir la trop rare et sublime Florence Thomassin) 4/5
    Publiée le 27 octobre 2013
    Je trouve les critiques presse excessivement injustes, ce film comme les précédents c'est du pur "cinoche" du dimanche soir à la télé, et là dessus il n'y a pas mensonge sur l'emballage. Alors certes toutes les comédies françaises sont positionnées sur le même créneau, à la différence près qu'ici au moins on rigole. La salle a rigolé plusieurs fois pendant le film, alors que lors du dernier volcan de dany boon si j'ai souris une fois et demi pendant le film c'est bien un maximum. Dans "le cœur" le plus réjouissant ce sont vraiment les scènes à 4, au casino, en boite, en repas ...toutes les occasions sont bonnes pour libérer les facéties des comparses. Soyons honnête il y a aussi une grosse redite sur les histoires d'amour, mais bon, dès le 1er épisode, il faut que le spectateur soit prêt à accepter une certaine dose de clichés, et comme pour toutes romcom d'ailleurs.
    A noter qu'Elmosnino remplace plutôt bien Darmon et apporte une vraie touche personnelle. Maintenant que comprendre du personnage de zoé félix qui n’apparaît que 2 fois 2 minutes dans le film, étrange.
    En résumé un divertissement honnête qui fait passer un bon moment et qui ne fait pas regretter d'avoir payé sa place, contrairement à beaucoup (trop) d'autres comédies françaises.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 octobre 2014
    Un très bon film qui met en scène des personnages attachants. On regrette l'absence de Gérard Darmon mais le nouveau venu s'en tire très bien. Ces histoires d'amitié viriles melent des moments de comédie et de drame. A conseiller.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 octobre 2013
    Film pour les plus de 40 ans. Completement dans la veine des precedents et malgres les critiques , la surprise est plutot bonne. On retrouve avec plaisir cette bande de copains et les dialogues sont bons. Certe un peu long et un peu toujours les memes themes mais malgres tout un bon moment de passe.