Le Coeur des hommes 3
    2,8
    1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 3 ?

Publiée le 12 février 2014
    J'ai vu le film 3 fois. Et les trois fois j'ai bien aimé. Il y a tout dans ce film: de l'émotion, du rire, des scènes touchantes...Marc Esposito a pensé à tout. Il fait bien la liaison entre le deuxieme et le troisieme. Il n'oublie pas jeff. Il est là sans être là. Il fait référence aux deux premiers films et aux temps qui passe... Aux diables les critiques assassines qui disent que c'est un film en dessou de la ceinture (genre c'est pas bien). Mais il faut préciser que partout autour de nous les hommes entre eux font la plupart du temps le même genre de blagues voir plus crues encore. Merci Marc esposito!
    auxerreflavien
    auxerreflavien

Publiée le 26 octobre 2013
    On a mis 7 ans à attendre la suite et on en sort pas déçu de la salle. Il faut un temps adaptation pour digérer l'absence de Darmon au casting, une fois la pilule avalée, on entre complètement dans le film. La première demi-heure prévoyait un avis mitigé, cela dit, le ressenti global nous amène à penser qu'il est aussi bon que ses prédécesseurs. L'humour est aussi bon enfant que ses deux pères malgré une première demi-heure qui adopte un ton un poil monocorde. Allez le voir, on ressort de la salle ravi et de la bonne humeur, on en a tous besoin en ce moment.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 avril 2014
    J'avais adoré le premier volet qui me rappelait mes relations entre potes. Ce troisième opus est moins réussi. Le film tourne en rond en recyclant les idées du premier (histoires amoureuses, tromperies, sentiments, ...) Marc Esposito est en manque d'idée. Il m'avait surpris dans ses premières réalisations mais la je trouve qu'il s'épuise. Musique fortes, scènes avec les 4 sur l'image, la piscine, la provence .....
    enfin j'attends de voir la suite de sa carrière. Revenons sur le film, qui arrive toujours à sortir un sourire, arrive à nous émouvoir, on prend toujours du plaisir à retrouver ces personnages. Manque que Zoé Félix qui est très peu utilisée ... et dommage pour darmon. A voir pour passer une bonne soirée.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 mars 2022
    DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE. Aucune contraction rythmique. Une confusion de genre, tout est briser. Des hommes sans influence. Plus le coeur à l'ouvrage. Bon rétablissement.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 9 juillet 2019
    un film, le 3ème de la série, sur l'amitié entre 4 potes dans la cinquantaine en prise avec des problèmes sentimentaux, conjuguaux et de pères de famille. Sans être particulièrement original, le scénario est plaisant, bein emmené avec quelques répliques bien tournées, même si parfois un peu ras des paquerettes. Les acteurs s'en tirent tous très bien hommes comme femmes, qu'elles soient épouses, ex, nouvelles, temporaires ou définitives; C'est un film d'été, un film rosé !
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 septembre 2019
    Sûrement le meilleur de la série. J'avais été déçu par le numéro 2. Le troisième est bien meilleur ! La présence d'Éric Elsmosnino y fait pour beaucoup. Le quartet se reforme avec ce nouvel arrivant qui apporte un regard neuf sur des décennies d'amitiés. Sur fond de l'excellent When You Know, du groupe Puggy, le benjamin de la bande s'étonne de la rupture avec Jeff : "comment on peut se fâcher avec un ami de trente ans ?" Jacques Chirac et Edouard Balladur ont une réponse à cette question. Marc Esposito en profite pour aborder des thèmes difficiles comme la garde alternée quand l'un des parents refuse une discussion constructive avec son ex-conjoint, ou encore l'audace d'un nouveau mariage quand l'amour est évident sous le regard bienveillant d'amis qui savent soutenir sans juger. Un excellent numéro que je recommande amicalement !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 janvier 2022
    Les deux premiers sont supers et évidemment le troisième manque totalement de souffle. Ça reste divertissant mais le scénario peine à se renouveler. L'absence de Darmon se remarque. Beaucoup trop de scènes au lit qui sont inutiles.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 octobre 2013
    Après Le cœur des hommes en 2003 et Le cœur des hommes 2 il y a six ans, voici donc le numéro 3. On peut légitimement s'interroger sur l’intérêt de la chose. Le numéro 2 était déjà un copié/collé du 1. Même chose aujourd'hui. Je pourrai recopier ici la critique du deuxième opus tellement elle correspond à ce que j'ai ressenti. Seul petit changement, Eric Elmosnino a remplacé...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 mai 2014
    On descend et on continue de descendre. Était-il nécessaire de faire un troisième opus? Déjà le deuxième était moins bon, mais ici on est à l'image de la bande son qui se rapproche plus de la musique d'ascenseur que de la grande composition. Les histoires sont banales et vraiment redondantes bref, on n'accroche plus et on ne rit pas. À oublier et à retenir le seul et unique premier volet de cette tribologie qui s'étiole.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 février 2014
    C'est déjà le troisième volet d'une saga entamée en 2003 avec un petit nouveau : l'excellent acteur de théâtre Eric Elmosnino récompensé pour Gainsbourg, vie héroïque. Il remplace Jeff qui s'est exilé à Miami pour écrire un bouquin suite à sa rupture avec Elsa. C'est l'astuce scénaristique qu'a trouvé Marc Esposito pour justifier sa brouille avec Gérard Darmon qui a refusé de faire le film. Mais comme Elmosnino se fond bien dans le collectif, au fond ce n'est pas si grave. On retrouve les mêmes thématiques abordés dans les précédents épisodes : la relation de ces quadras bientôt quinquas avec les femmes en général entre disputes et réconciliations. La presse leur est un peu tombée dessus en disant que ça commence à tourner en rond. Ce qui n'est pas faux. Mais on sent une telle complicité entre les comédiens, un tel plaisir de jouer ensemble, qu'Esposito pourrait même faire quinze films avec cette bande, ce serait pareil. Le film est lumineux. Il exalte les valeurs de l'amitié, la solidarité et ça, pour moi, ça n'a pas de prix surtout vu le contexte morose dans lequel on évolue aujourd'hui. Voilà, en gros ça fait du bien et ça donne envie d'aller boire un coup entre potes ou même de partir en week-end avec eux. N'en déplaise à certaines critiques.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 31 octobre 2013
    Le moins bien des 3 films ..mais malgrè tout toujours aussi agréable à voir . La même fraicheur , des personnages toujours aussi attachants et des repliques amusantes ..Une réelle tranche de vie ..on se retrouve toujours un peu dans ces personnages . Franchement l'absence de Darmon ne se fait pas ressentir et son remplaçant est convaincant . Quant à ceux qui critiquent le fait que le sexe soit trop présent , je dirai plutot que le film aborde surtout par le biais de cette bande copains , les relation hommes/femmes ..bien compliquées ....
    J'attends le prochain volet ...en espérant que ce ne soit pas dans 6 ans ..ou même plus ...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 10 juin 2017
    Ce troisième volet marque le départ de Darmon, et le remplacement par Eric Elmosnino, celui ci s’intègre très bien au casting et amène un vent de fraîcheur, en fin rien qu'un peu. Ce troisième volet est encore un peu moins bon que les précédents, l'humour est faible, les scènes de vacances à la campagne sont peu nombreuses. On tombe plutôt sur les problèmes quotidiens des personnages. Les personnages hormis Elmosnino donc sont sans surprises. Espérons que ce soit le dernier volet.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 20 octobre 2014
    la ou le premier coeur des hommes était touchant de sincèrité, ou les personnages étaient attendrissants malgrès leurs défauts; ici , ces "hommes" nous horripilent. ces quatres personnages n'ont pas changé. leur gentillesse et leur charme sont toujours présents, mais le machisme qui découle des blagues sexistes et leur choix discutables envers la gente féminine agace.le problème c'est qu'ils n'ont pas changé. le mari infidèle redevient infidèle, on respecte de moins en moins les femmes. aucune évolution dans les personnages. les deux premiers films montraient des hommes fragiles , aux caractères trempés, laches parfois mais cet équilibre en faisait des personnages attachants. Dans ce troisième opus, ces 4 anti héros font marche arrière et retombent dans des désirs d'adolescents sans subtilité. On n'est plus étonnés et on fini par s'ennuyer par moment. le coeur des hommes a viré a la caricature.
    on est quand meme content de revoir ces quatres formidables acteurs, même si gérard darmon manque énormément.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 3 novembre 2013
    ce 3 ième opus est moins bien que les 2 précédents mais reste correct. il y a moins de rires de blagues et d'effets de surprises mais il y a toujours de l'émotions avec cette bande de 4 potes inséparables pas mal mais qui selon moi il manque un bon ingrédient du lot bien sûr, "gerard darmon" qui aurait je penses donné un plus contrairement à "marc esposito" qui est quelconque un peu fade à mon goût. ma note finale du film est de 3/5. un chapitre 4 serait inutile.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Bon moment de détente devant ce film, qui sera un excellent téléfilm pour les dimanches soirs devant la télé. Rien d'extraordinaire mais l'histoire est plaisante et montre bien les faiblesses des hommes et des femmes... L'infidélité est au cœur de ce film.. Si c'est ça le cœur des hommes ça fait froid dans le dos ! Mention spéciale quand même pour les acteurs... Ils sont top ! Dommage que leur présence à l'avant première de l'ugc Bercy ne s'est résumée qu'à un bref salut !