Mélodie Cocktail
  • 2 critiques     25%
  • 4 critiques     50%
  • 2 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Charlie's Angel

9 abonnés | Lire ses 140 critiques |

2.5 - Moyen

Le moins bon des films package des années 40 des studios Disney. ici se côtoient le pire comme le meilleur. La séquence "C'est un souvenir de décembre" est très réussie ainsi que "Johnny pépin de pomme". Le reste est vraiment très moyen tant dans le dessin que dans les chansons. Enfin, le film sur DVD mérite un bon nettoyage. La pellicule est très usée par moments.

Miamsolo

120 abonnés | Lire ses 1431 critiques |

2 - Pas terrible

À l'instar du très célèbre Fantasia, Mélodie Cocktail est un long-métrage d'animation composé de sept segments musicaux. Sauf que contrairement à Fantasia, ce ne sont pas des morceaux de musique classique, mais un mélange de différents genres de musiques, comme le jazz et la country. Malheureusement, ce programme musical n'arrive pas du tout à la hauteur du très grand Fantasia. Si les trois premiers courts-métrages sont encore sympas et plaisants à regarder, l'intérêt se perd par la suite, avec notamment un court-métrage médiocre ayant comme personnage principal un petit bateau, ainsi que le dernier segment, Pecos Bill, qui est carrément mauvais. C'est dommage, car l'idée de mêler musique et animation est très bonne et a déjà été menée à bien lors de plusieurs essais (Fantasia encore, mais aussi les Silly Symphonies). Même le segment avec Donald n'arrive pas à rehausser l'intérêt. De plus, les parties où on retrouve de vraies personnes sont assez nases et peu intéressantes. Malgré la court durée de ce programme, on finit par royalement s'ennuyer, ce qui est fort dommage. Décevant et inégal.

Christopher S.

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

3.5 - Bien

Ce dessin animé a beaucoup vieilli mais je le trouve agréable à regarder, j'aime surtout la scène avec Pépin de Pomme et les musiques ont un certain charme qui montre une époque révolue. Assez méconnu par le public, il y a pour toi des scènes formidables comme des scènes plus longues et moins intéressantes

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Un film plutôt sympathique, mais assez inégal. Certaines histoires sont très sympathique, mais quelques unes ne m'ont pas plus séduit que ça. A voir tout de même.

hyrule

25 abonnés | Lire ses 1482 critiques |

1.5 - Mauvais

Encore une compilation Disney de courts-métrages en chanson. On y voit de bonnes choses de temps en temps mais sinon, on s’ennuie mortellement. On est loin des grands classiques.

cylon86

133 abonnés | Lire ses 2829 critiques |

2 - Pas terrible

Les compilations de courts-métrages mis en musique de Disney sont sans aucun doute ses moins bons films. Loin de la beauté des grands classiques, ce pot-pourri comporte ses bons moments mais il n'y a rien d'exceptionnel surtout quand on voit ce que Disney a déjà fait.

RENGER

236 abonnés | Lire ses 5428 critiques |

1 - Très mauvais

Dans la lignée de Fantasia (1940), de La Boîte à Musique (1946) et de Fantasia 2000 (2000), Les studios Disney ont réalisé une série de courts-métrages musicaux (alternant pour certains d'entre eux, prises de vues réelles et animations). Sept courts-métrages composent Mélodie Cocktail (1948), des oeuvres inégales à l'animation parfois sommaire. Tous dotés de mélodies et d'animations rythmées, le temps d'un voyage féerique de 72 minutes.

Xyrons

138 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

3 - Pas mal

Mélodie cocktail est un bon long-métrage d’animation Disney, même s’il est loin d’égaler les plus grands classiques. La mise en scène des réalisateurs Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Jack Kinney et Wilfred Jackson est correcte et l’animation est tout à fait honorable pour l’époque. Le scénario est travaillé et on retrouve la magie de Disney. En clair, on passe un bon moment.

Donnez votre avis sur ce film