Mélodie Cocktail
2,8
Votre avis sur Mélodie Cocktail ?

Alexis D.

Publiée le 21/04/2017

"Mélodie cocktail" est un bon long-métrage d’animation Disney, même s’il est loin d’égaler les plus grands classiques. La mise en scène des réalisateurs Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Jack Kinney et Wilfred Jackson est correcte et l’animation est tout à fait honorable pour l’époque. Le scénario est travaillé et on retrouve la magie de Disney. Ce film ne laisse pas un souvenir impérissable et s'oublie très vite une fois visionné. Ce n'est pas vraiment la faute de l'animation, moins inspirée que les premiers longs-métrages, ni même celle de la musique résolument entraînante. Non, ce qui cloche surtout, c'est ce détachement qu'éprouve le spectateur avec le film. Rien ne lui permet de s'impliquer émotionnellement avec lui. Cela reste surtout une succession de "fresques" évoquant les grandes saisons dans une sorte d'exercice de style, afin d'occuper les artistes du studios en attendant la fin de la guerre. Un divertissement correct bien qu'un peu oubliable

Attigus R. Rosh

Publiée le 20/09/2016

Mélodie Cocktail est un film moyen, pas forcément mauvais mais loin d'être excellent. Ça peut paraître décevant de la part de Disney qui a émerveillé notre enfance. Les petites scénettes sont sympathiques mais assez inégales, certaines sont sympathiques (Bumble Boogie), d'autres beaucoup moins (Pecos Bill, À la gloire des arbres). Les choix musicaux sont en général plutôt bons. Ce film n'est pas un Disney incroyable, dans le même registre, Fantasia est bien meilleur.

Black-Night

Publiée le 19/04/2016

Mélodie Cocktail est un film pas mal lorgnant vers le moyen. Assez décevant, l’ensemble reste captivant lors de la présentation de ces 7 courts métrages que composent ce film. Il s’agit du 13ème long métrage d’animation, le 10ème « Classique d’animation » et le 11ème film d’animation des studios Disney issue de la collection numérotée officielle française. Il sera présenté en 1948 à la Mostra de Venise et recevra le Prix international tout de même. Anthologie de sept courts métrages dans la lignée d’un certain « Fantasia » mais sans en avoir la même ferveur loin de là. L’ensemble fait clairement plus enfantin. Ils ont pour titre « C’est un souvenir de décembre », « Bumble Boogie », « Johnny Pépin-de-Pomme », « Petit Toot », « A la gloire d’un arbre », « C’est la faute de la samba », « Pecos Bill ». Ces sept séquences sont assez hétérogènes et reprennent des traits caractéristiques des précédentes productions de Disney. On retrouve deux séquences sur le folklore américain, une séquence d’animation surréaliste, une autre dans un monde d'objets anthropomorphes et d'autres mêlant animation et acteurs en prise de vue réelle. Au final presque seul la séquence de la samba avec notamment Donald sur une bonne musique entraînante vaut vraiment le coup d’œil. Tout juste agréable dans son ensemble avec quelques belles séquences d’animation, avec hélas pourtant un ennui qui n’est pas très loin faisant un cocktail de mélodies et d’animations beaucoup trop inégales. Ma note : 6/10 !

Critique d'Emy Lee

Publiée le 18/12/2014

Si les courts-métrages sont sympathiques, ils sont malheureusement vu et revu car utilisé depuis sur de nombreux supports vidéos. Ils sont cependant plaisant et se laissent facilement regarder. Le premier est d'ailleurs un classique en période de Noël. Toujours plaisant car des temps courts et généralement les enfants apprécient que l'histoire change. Je ne suis pas particulièrement fan, j'ai largement préféré Fantasia.

toitoine621510

Publiée le 28/10/2014

Le concept reste le même que "Fantasia" et ce concept je l'aime pas car il manque a ce film d'animation un bon scénario !

Charlie's Angel

Publiée le 12/06/2014

Le moins bon des films package des années 40 des studios Disney. ici se côtoient le pire comme le meilleur. La séquence "C'est un souvenir de décembre" est très réussie ainsi que "Johnny pépin de pomme". Le reste est vraiment très moyen tant dans le dessin que dans les chansons. Enfin, le film sur DVD mérite un bon nettoyage. La pellicule est très usée par moments.

Miamsolo

Publiée le 24/12/2012

À l'instar du très célèbre Fantasia, Mélodie Cocktail est un long-métrage d'animation composé de sept segments musicaux. Sauf que contrairement à Fantasia, ce ne sont pas des morceaux de musique classique, mais un mélange de différents genres de musiques, comme le jazz et la country. Malheureusement, ce programme musical n'arrive pas du tout à la hauteur du très grand Fantasia. Si les trois premiers courts-métrages sont encore sympas et plaisants à regarder, l'intérêt se perd par la suite, avec notamment un court-métrage médiocre ayant comme personnage principal un petit bateau, ainsi que le dernier segment, Pecos Bill, qui est carrément mauvais. C'est dommage, car l'idée de mêler musique et animation est très bonne et a déjà été menée à bien lors de plusieurs essais (Fantasia encore, mais aussi les Silly Symphonies). Même le segment avec Donald n'arrive pas à rehausser l'intérêt. De plus, les parties où on retrouve de vraies personnes sont assez nases et peu intéressantes. Malgré la court durée de ce programme, on finit par royalement s'ennuyer, ce qui est fort dommage. Décevant et inégal.

Christopher S.

Publiée le 17/07/2012

Ce dessin animé a beaucoup vieilli mais je le trouve agréable à regarder, j'aime surtout la scène avec Pépin de Pomme et les musiques ont un certain charme qui montre une époque révolue. Assez méconnu par le public, il y a pour toi des scènes formidables comme des scènes plus longues et moins intéressantes

Publiée le 27/10/2011

Un film plutôt sympathique, mais assez inégal. Certaines histoires sont très sympathique, mais quelques unes ne m'ont pas plus séduit que ça. A voir tout de même.

hyrule

1,5Mauvais
Publiée le 26/05/2011

Encore une compilation Disney de courts-métrages en chanson. On y voit de bonnes choses de temps en temps mais sinon, on s’ennuie mortellement. On est loin des grands classiques.

cylon86

Publiée le 05/04/2011

Les compilations de courts-métrages mis en musique de Disney sont sans aucun doute ses moins bons films. Loin de la beauté des grands classiques, ce pot-pourri comporte ses bons moments mais il n'y a rien d'exceptionnel surtout quand on voit ce que Disney a déjà fait.

RENGER

1,0Très mauvais
Publiée le 02/03/2011

Dans la lignée de Fantasia (1940), de La Boîte à Musique (1946) et de Fantasia 2000 (2000), Les studios Disney ont réalisé une série de courts-métrages musicaux (alternant pour certains d'entre eux, prises de vues réelles et animations). Sept courts-métrages composent Mélodie Cocktail (1948), des oeuvres inégales à l'animation parfois sommaire. Tous dotés de mélodies et d'animations rythmées, le temps d'un voyage féerique de 72 minutes.

Xyrons

Publiée le 13/01/2011

Mélodie cocktail est un bon long-métrage d’animation Disney, même s’il est loin d’égaler les plus grands classiques. La mise en scène des réalisateurs Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Jack Kinney et Wilfred Jackson est correcte et l’animation est tout à fait honorable pour l’époque. Le scénario est travaillé et on retrouve la magie de Disney. En clair, on passe un bon moment.