Naruto Le Film: La Légende de la pierre de Guélel
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Naruto Le Film: La Légende de la pierre de Guélel ?

Bobec182
    Bobec182

Publiée le 5 février 2012
    Je suis surpris de voir le manque d'objectivité dans certaines critiques de ce film. Enfin, lorsqu'on regarde la formulation des phrases, on comprend par qui elles ont été écrites. Lecteur du manga, évitez ce film. Déjà que la version animée de la série respecte tous les codes commerciaux des adaptations de mangas (histoires rajoutées/fillers, niaiseries scénaristiques, lenteur...) mais alors le film ne respecte plus rien du tout ! Il y a cinq personnages issus de l'histoire originale, le reste est inventé pour le film. Celui-ci est un mélange de fantastique, un peu steampunk, avec l'ambiance "ninja" de Naruto. La cohérence des univers s'en retrouve mise à mal. Ajouté à cela l'esprit nekketsu (cf. Wikipédia) abominablement employé, ce film de Naruto est sans saveur, ennuyeux. Une perte de temps. Enfin, si vous ne connaissez en rien la série, ne commencez pas avec ce film vous en serez dégoûtés à vie.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 18 août 2022
    Écrit et produit à la chaîne, ce deuxième film de la saga a les même tares et le même manque d’ambition que le premier et conserve son côté steampunk. Il est techniquement indigent et on peine à s’impliquer dans un récit sans surprise.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 25 novembre 2018
    Le second film sur les aventures de Naruto intitulé La Légende de la Pierre de Guélél est une déconvenue ... Le scénario cède à toutes les facilités d’usages. Dialogues fumeux et niais, personnages caricaturaux à souhait ou alors présent pour faire le nombre ( Gaara, Shikamaru and Co ... ) et surtout un manque de charisme flagrant y compris chez nos héros. Le précédent long métrage possédait aussi dans sa gamme une bonne dose d'humour et de cocasserie qui rattrapait les quelques ratés, celui-ci en est totalement dépourvus ! Ce second essai est un échec retentissant !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 décembre 2010
    Supérieur au premier film, La légende de la pierre de Guélel est un divertissement agréable pour tous les fans du petit ninja blond. Les scènes d'action sont assez nombreuses, les graphismes pas toujours équilibrés, mais globalement bons, les personnages charismatiques (exception faite de la plupart des méchants, que l'on oublie tout de suite après le film). Le nouveau venu, Temujin, est intéressant lui aussi. Même si le film surfe sur des conventions parfois redondantes, il sait aussi nous surprendre. La fin est cependant ratée, beaucoup trop joyeuse.
    Antoine L
    Antoine L

Publiée le 6 juin 2018
    Dès qu’on touche à une histoire de civilisation avancée qui aurait disparu de la surface du globe, mes yeux s’illuminent. De L’Atlantide, l’empire perdu au Château dans le ciel en passant par Voyage vers Agartha, sans oublier la temporalité phare de Chrono Trigger, ces vestiges sont source de fascination, d’émerveillement et d’éveil spirituel. C’est bien simple, même un film aussi foireux que Transformers 5 réussissait à nous emporter en beauté grâce à un dernier tiers exceptionnel. Une formule miracle au potentiel pas toujours si bien exploité, et avec beaucoup de mauvaise volonté ça peut carrément être raté.

Pour cette deuxième – et dernière pour ma part avant Naruto the Last vu le niveau – aventure sur grand écran du plus célèbre de tous les ninjas, le chemin de Naruto, Sakura et Shikamaru va croiser celui de personnages bien étranges. Non pas animés par le chakra, ils vont faire se heurter à guerriers dont l’énergie repose sur une force ancestrale qu’on croyait disparu voir n’ayant jamais existé : les pierres de Guelel. Prêts à tout pour mettre la main sur le gisement premier qui leur octroierait une force considérable, ils prônent un monde sans guerre où leur ordre serait mondial et contrôlerait tout. Seulement derrière leurs idéaux soi-disant pacifiques, la réalité est bien plus sombre…

Sur le papier le film avait un certain potentiel, nous caressant dans le sens du poil en nous vendant de la civilisation antique et en mettant sur le devant de la scène un des personnages préférés des fans : Gaara, accompagné par Kankuro (et Kimari bordel !). Seulement comme pour La Princesse des neiges, tout tourne quasi exclusivement autour de Naruto et des nouveaux protagonistes, les autres faisant de la pure figuration à la limite de l’insulte. Comme pour le premier film, les séquences d’action sont assez pauvres, les personnages semblent très loin de se battre sérieusement, l’animation reste du même niveau – pas ouf – que l’anime et tout se déroule dans une prévisibilité fatigante. On sent dès le début qu’il y a anguille sous roche, spoiler: que certains méchants sont manipulés et que le grand vilain est bien évidemment le prophète de mes deux
    . L’aspect mythologique est expédié sans une once de respect et alors que le film fait mine de commencer, on se rend compte qu’on est finalement à quinze minutes de la fin et que le combat final se résume encore à spoiler: Naruto qui fait un Rasengan et pouf
    . C’est fainéant comme jamais, encore plus poussif et mou. Cette fois c’est sûr, même les HS sur le riz au curry étaient plus intéressants.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 15 mai 2011
    (Re)voir Naruto sur le grand écran est assez plaisant, surtout après un premier film en demi-teinte. Ici, dans le fond, on nous ressert la même chose que la première fois. Une équipe de Konoha vient sauver un groupe de personnes et fait le ménage. C’est amusant, ça passe le temps, mais ça ne casse pas des briques. Concrètement, le scénario est acceptable mais le petit plus qui fait de Naruto un excellent manga est absent ici. On le comprend, cela ne fait pas partie de la véritable histoire, du coup aucune originalité n’est possible. Concrètement, on passe un bon moment mais l’histoire du manga manque cruellement.
    Publiée le 28 avril 2010
    Je ne suis pas une grande fan de Naruto, mais j'ai vue le film à la télé par asar, et j'avoue qu'il m'a surprise. Trés bon graphisme, la musique est superbe et le sénario est original. Ce que j'ai préféré c'est sans nul doute les yeux de chaque personnages, leurs couleurs vivent, leurs forme et les gros plans dessu! J'ai adoré la fin, et j'ai presque versé une petite larme (je dis bien "presque"!)! A voir!!!
    Publiée le 2 juin 2010
    Super ce film comme tout les autres de naruto mais lui est l'un des meilleurs XD
    Publiée le 5 décembre 2010
    j'adore ce film car naruto gagne son combat avec un nouveau rasengan trop styler
    Publiée le 2 août 2009
    Un bon film ,il n'est certe pas aussi bon que le premier film aux niveau graphisme et musique mais se laisse facilement regarder.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 12 avril 2024
    Le second film sur les aventures de Naruto intitulé La Légende de la Pierre de Guélél est une grosse déception . Après un 1er film réussi, celui-ci n'est malheureusement pas le cas pour ma part. Le style d'animation dans ce film n'est vraiment pas ma came. Le scénario cède à toutes les facilités d’usages et j'ai eu du mal à m'intéressait au film par moment. Par contre le combat de Gaara sort du lot et je l'ai trouvé très bien.
    morganfilm
    morganfilm

Publiée le 27 septembre 2022
    Bonjour, film pas mal pour un deuxieme filme dans la ligné des naruto. Ce n'est pas mon préféré mais l'histoire n'est pas ennyante. Je trouve l'histoire mieux que la première, plus interessante, mieux faite. Je trouve que shikamaru n'a pas servi à grand chose dans l'histoire, spoiler: on le voit se battre au début du film puis on le voit juste espionner le camps adverse
    . Son rôle dans ce film n'est pas très important. L'histoire reste dans la longueur d'onde de naruto, on y retrouve des choses basiques spoiler: comme le fait que se soit une mission, que naruto batte l'ennemie grâce au fameux rasengan...
    Publiée le 28 décembre 2009
    c tro bien le film