Panique au pique-nique
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panique au pique-nique ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 22 août 2023
    Contrairement aux deux premiers courts-métrages mettant en scène Roger Rabbit et Baby Herman, Panique au pique-nique est réalisé par Barry Cook et non plus par Rob Minkoff et Frank Marshall. De même, c’est le premier à ne contenir aucune séquence avec de véritables comédiens spoiler: (l’équipe de tournage n’étant présente que par l’intermédiaire d’ombres chinoises animées présentes que dans un seul bref plan)
    . Il ne faut pas croire pour autant que le film perde en qualité car Cook signe un film toujours aussi délirant spoiler: (Roger arrivera même à faire le plus gros de ses dégâts en détruisant rien moins que le Mont Rushmore)
    et avec le même rythme trépidant. On notera par ailleurs qu’il se permet également un petit hommage à son producteur délégué, Steven Spielberg spoiler: , avec une micro-parodie des Dents de la mer
    . Vu la qualité de ce court-métrage et des deux précédents, on ne peut donc qu’être surpris de constater que Panique au pique-nique est le dernier film mettant en scène Roger Rabbit.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juin 2010
    Dernier court-métrage réunissant Roger Rabbit & Baby Herman, après Quelque chose se prépare (1988) qui introduisait le film Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988) et Bobo Bidon (1988) & Lapin Looping (1990), c’est lors d’un pique-nique que Roger va une fois de plus devoir faire preuve de ténacité et de courage en surveillant Baby Herman, un mignon bébé qui ne crée que des ennuis. Comme toujours, on a droit ici à un raz-de-marée de gags cartoonesques, avec la présence de Droopy & Jessica Rabbit, la pulpeuse et aguicheuse épouse de Roger.
    Panique au Pique-Nique (1993) mêle habillement l’humour et la dérision, le tout, en animations et prises de vues réelles.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 avril 2015
    Troisième et dernier court-métrage consacré à Roger Rabbit. Après avoir tenté de protéger Bébé Hermann dans un hôpital puis dans une fête foraine, notre cher Roger se retrouve en pleine forêt et doit aider le bébé face aux dangers de la nature. Ce court-métrage est dans la lignée des précédents, même si j'ai une légère préférence pour le premier. Les gags ne sont pas aussi originaux, on s'attend aux chutes, et même les jeux de mots ne sont pas aussi drôles. Heureusement, l'animation est toujours au top!
    Je ne dirai pas non plus que ce court-métrage est trop répétitif comparé aux précédents, car ce serait critiquer la recette qui a fait le succès des cartoons de l'époque. Mais après avoir visionné ces trois courts-métrages, je ressens une certaine lassitude, car plus rien n'est surprenant. L'introduction commence avec la mère du bébé qui met Roger en garde, ensuite il arrive plein de péripéties à Roger, on a un caméo des deux mêmes personnages qui interviennent quasi au même moment, ... Ce qui était bien avec le film de Roger Rabbit, c'était qu'il était surprenant et qu'il jouait avec les codes des cartoons. Là, ça ne fait que reprendre les codes de ces cartoons sans rien y ajouter de neuf.