Tekken
    Votre avis sur Tekken ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 2 novembre 2015
    Sorti après Tekken 1 et 2 sur PlayStation, ce film d'animation reprend le scénario de ces derniers dans un unique tournoi où plusieurs personnages ont leur raison de vaincre Heihachi. Le film se déroule en deux parties d'une demi-heure : la première plus axée scénario et arrivée des personnages avant le tournoi, et la deuxième sur les combats dans le labyrinthe menant à Heihachi. On retrouve chacun des vingt-six personnages des deux premiers opus (exceptés Panda, Angel et Devil, Kazuya ne laissant que top peu place à son gène maléfique), ainsi que le docteur Boskonovitch ; malheureusement, de nombreux personnages se battent très peu ou ne sont visibles qu'en décor de fond : c'est le cas de Bruce, Baek, King, Paul, Law, Kuma, Yoshimitsu, Armor King, Ganryu, Kunimitsu et Wang.

Le scénario est très fidèle au jeu vidéo avec Kazuya comme héros principal et sa volonté de vengeance contre son père, épaulé par Jun qui a un rôle central même si elle combat peu. Les dessins font assez vieillis mais les personnages sont bien représentés malgré certaines têtes assez différentes, mention spéciale à Lei qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Nicky Larson quand il tire certaines tronches entre deux vannes. La VF est correcte mais son manque d'implication peut parfois faire sourire. Lee a une place importante comme rival de Kazuya aux côtés d'Heihachi, tout comme Nina spoiler: qui tente de l'assassiner
    et sa sœur en éternelle rivalité avec cette dernière, en plus de coucher avec Lee (boobs à l'appui non censurés sous la douche).

Michelle (qui ressemble au passage davantage à Julia) apparaît à la fin de la première partie et arbore un background intéressant lors des combats, tandis que Jack-2, spoiler: qui cherche à rencontrer Boskonovitch afin de sauver la petite fille qui l'accompagne
    , fait ses preuves lors d'un bon combat contre des Prototypes-Jack spoiler: et au cours de son sacrifice en soulevant la porte blindée à la fin
    (oui comme Zangief dans Street Fighter !). La présence de Roger et d'Alex font plaisir comme projets d'armes militaires, mais ce dernier est présent en meute et ressemble bien plus à un T-Rex qu'à un raptor.

Des flash-back concertants Kazuya enrichissent le scénario et les combats sont suffisamment pêchus pour tenir en haleine. En une heure, la relation entre les personnages ne peut pas trop s'étoffer mais reste tout à fait honorable pour le format. La fin est un peu vite expédiée et on ne voit pas vraiment Kazuya succomber au gène Devil, mais elle annonce vite fait les événements de Tekken 3 spoiler: avec la présence de Jin et la fuite d'Heihachi
    . Tekken aurait bien mérité une série d'animation comme Street Fighter 2V afin d'étoffer son background et de proposer une animation et un design plus travaillés, mais ce long métrage rend suffisamment hommage à la série pour qu'on s'y intéresse !
    Publiée le 4 mai 2013
    Des dessins moches,anguleux et sétéréotypés.Déjà que Tekken est un des jeux de combats que je n'accroche par du tout,mais là on est au fond du trou:de la nudité fémininine,du sang,de la violence ect...

Si vous voulez du vrai manga fait par un vrai mangaka,un maître,regardez les films du génialissime Osamu Tezuka!
    Publiée le 20 juillet 2011
    Bon, après l'horrible film, je ne m'épargne pas l'horrible manga (pléonasme !) On alterne entre séquences ultra-violentes et passages franchement cucul la praline ! (Tout ça, c'est aussi synonyme de manga.) Pour moi, ce genre de film est clairement destiné aux arriérés mentaux ! Le gentil gros robot Jack 2 qui veut faire soigner la pauvre gentille petite fille malade, la pauvre petite Jun qui pleure quand elle est enfant parce qu'un méchant vilain chat sauvage a tué son gentil petit lapin innocent, sortez les mouchoirs ! Mais le pire, c'est les beaux discours pleins de bons sentiments qui accompagnent tout ça, ils dégoulinent tellement tout le long du film qu'à la fin ça en devient n'importe quoi. Je vous laisse juger par vous-mêmes du raisonnement de Jun lorsqu'elle revient sur son histoire de lapin pour empêcher Kazuya de tuer son père parce-que-la-vengeance-et-la rancoeur-c'est-pas-beau-nanère : "Les animaux savent que s'il cédaient à la haine, ils se détruiraient, ils savent que la haine et la vengeance n'apportent rien de bon." Non mais, vous avez déjà entendu un truc aussi con ? Comme si les animaux réfléchissaient à ce genre de conneries lorsqu'ils chassent pour bouffer. Franchement, c'est quoi leur problème aux Japonais ? Je sais pas moi, ouvrez des livres, voyagez un peu ! Le monde n'est pas un concentré de niaiseries et de baston, bordel !Je vais m'arrêter là, parce que si je commence à parler du scénario avec son île aux dinosaures hologrammes immatériels translucides superpuissants, je risque de devenir vulgaire. Mort aux mangas !
    Publiée le 21 avril 2011
    Comme dessin annimer ont retrouve vraiment l'histoire du film :)Magnifique
    Publiée le 18 mars 2011
    Je ne suis pas un grand fan de Tekken mais j'apprécie vraiment l'univers et l'histoire créée pour ce qui est l'une des meilleures licence des jeux vidéos de vs fighting. Bon, après il faut l'adapter au cinéma... La série 'Street fighter' l'a fait remarquablement en produisant un manga digne du succés de la série. 'Tekken' quand à lui commençait bien. Sauf qu'il est vachement court. Pour ce qui est de l'histoire, on y apprend pas mal de choses assez intéressante. Pour ce qui est des combats, là c'est un assez gros souci. Ce n'est pas fluide du tout, on dirait des images posées l'une sur l'autre afin de créer un semblant d'action. Puis mis à part Kazuya, Heihachi, Nina et Yun, tous les autres persos sont complètement baclés et vraiment inutiles. Dommage pour une série qui se veut être en concurrence directe avec 'Street fighter'. Trop de points négatifs qui font de ce dessin animé une petite déception. Je m'attendais à beaucoup mieux, mais vraiment beaucoup mieux.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Une adaptation assez sympathique des premiers Tekken et, j'ai trouvé, avec une musique fort convenable. L'histoire des personnages (principaux seulement : Kazuya, Heihachi et Jun) est bien creusée, bien que l'histoire soit courte. Les dessins sont bien faits, ça se suit bien mais c'est plutôt basique. Les combats sont moyens mais bon... Ça fait plaisir de retrouver certains personnages du jeu vidéo.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 28 mars 2010
    manga vraiment très mauvais les dessins sont vraiment dégueulasse...dsl mais c'est vrai, les fights ne ressemble à rien et la retranscription du jeux n'est pas top top
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 février 2010
    L'histoire est insipide et cet anime ne suis pas du tout le jeu vidéo.