Le Retour des Morts Vivants : Necropolis
    1,3
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour des Morts Vivants : Necropolis ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 21 décembre 2009
    Ridicule. Tournés dans des conditions surréalistes, les deux derniers films de la franchise réalisés par Ellory Elkayem (Arac Attack, Éclosion) sont des déceptions ahurissantes de nullité. Pas d'innovation niveau scénario, interprétation lamentable (à croire qu'ils font tous exprès de mal jouer, même Peter Coyote), effets spéciaux basiques et gore peu présent, ce 4e opus a tout pour déplaire. Il faut dire que tourné en Roumanie, près d'une base militaire radioactive (waouh, merci les producteurs !), le film a eu droit à un budget restreint pour deux films consécutifs. Bref, ne vous attardez pas, ce film est abrutissant...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 10 février 2018
    Le troisième film n'était pas génial mais là on tombe dans la crétinerie des bas-fonds. C'est ridicule et d'une bêtise sans nom, vraiment navrant.
    Après un accident de moto, un groupe d'amis viennent voir le blessé à l’hôpital mais apprennent que celui-ci a été transféré. Ils veulent découvrir où et découvre une base militaire où des expériences sont conduites pour ramener les morts à la vie...
    La réalisation est mauvaise: le cadrage est nul, la mise en scène n'est pas crédible en seul instant, les mouvements sont faibles, la profondeur de champ est horrible et les prises de vues banales.
    Le scénario est une vaste blague, aucune cohérence, des rebondissements vraiment nazes, le suspense est inexistant, les clichés sont omniprésents et les incohérences ne cessent d'affluer. Tout est très prévisible et le rythme est affreux (excepté la dernière demi-heure).
    Les personnages n'ont aucun charisme et sont ultra-stéréotypés.
    Les acteurs sont catastrophiques, ils ne sont pas convaincants sauf les figurants zombies (c'est vous dire).
    Les dialogues sont d''une bêtise qui fait mal au cœur, on dirait qu'ils sont volontairement ratés.
    La photographie est dégoûtante, la lumière est très mal travaillée (notamment les découvertes) et les couleurs sales.
    Le montage est très basique, voire soporifique.
    Les décors sont moches, les costumes ratés, le montage sonore catastrophique et la petite présence musicale de Godsmack est agréable mais ne sauve rien.
    "Le retour des morts-vivants: Necropolis" est un pur navet avec plein de jus de débilité.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 juin 2013
    Elkayem nous avait fait deux films de monstres sympathiques, et je partais donc relativement confiant avec ce métrage, attendant quand même de sa part le minimum syndical. Peine perdue. C’est un film dans lequel il n’y a rien à rattraper.
    Le casting est théoriquement emmené par Peter Coyote, acteur le plus expérimenté du groupe. Néanmoins il n’a pas un rôle important, et sa présence ne change jamais rien au sentiment de désastre de l’ensemble. Le groupe des jeunes acteurs est fort peu convaincant, avec comme problématique dominante la crédibilité. Il ne donne pas le volume suffisant à leurs personnages pour que l’on s’intéresse un minimum à eux, et franchement à chaque mort cela ne me faisait ni chaud ni froid. C’est peut-être Jana Kramer qui dans le lot s’en sort le mieux, mais c’est loin d’être suffisant. Pour le reste on a plein de seconds rôles avec des acteurs roumains inconnus même en Roumanie, c’est dire que ca ne porte pas grand-chose.
    Le scénario est à la diète. C’est une histoire vue et revue dans une montagne de films de zombis. L’histoire avance benoitement, copiant tout ce qui a pu déjà être fait avant. C’est sans surprise, souvent très mal fait en plus par rapport à la concurrence, le rythme est par ailleurs fort moyen. Le film démarre en effet lentement. L’ensemble manque par ailleurs de fluidité et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe. De plus il y a de nombreux poncifs, comme le zombi qui met trois plombes pour zigouiller un des héros, ce qui se retourne contre lui évidemment.
    Visuellement Return of Living Dead est affreux. La mise en scène est une catastrophe, et cela se révèle magistralement à la fin, à l’occasion d’une séquence d’action avec le SWAT qui est absolument pathétique, avec un abus de ralentis qui gâche tout. Sincèrement le film donne l’impression d’un profond amateurisme de ce point de vue. La photographie est elle aussi affreuse. Constamment baignée d’une lumière bleu foncé, elle ne donne aucune allure à l’image, ne crée aucun effet, et ne restitue aucune ambiance. En cela les décors, qui se limite à quelques parties d’une usine ne sont pas en reste pour gâcher l’atmosphère générale du métrage. Les effets spéciaux sont eux aussi très artisanaux. Maintenant pour être juste, quelques effets gores ne sont pas du tout déplaisants. C’est surtout au niveau des maquillages des zombis que c’est mauvais. Là on a vraiment une pléiade de zombis très mal fait, très peu crédible (et ce n’est pas du à leurs compétences surprenantes ici) qui ramollissent complètement la portée du film. Je note une bande son rock pas trop mal, même si elle ne va pas marquer les esprits.
    En somme, Return of Living Dead Necropolis offre très peu de choses positives, et ce qui est négatif l’est très profondément. Banal au possible sur le fond, sur la forme il n’atteint même pas le minimum syndical pour un téléfilm fauché. Peu effrayant, pas amusant pour un sou, explosé par une concurrence pléthorique sur le filon « zombiesque », il n’est à voir que pour les amateurs purs et durs du genre, qui veulent absolument voir tout les films de morts-vivants. Pour les autres, ne perdez pas votre temps.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 décembre 2015
    Les adaptations modernes de franchises déjà médiocres à la base ne sont pas forcément source de chef d’œuvre. En d'autre terme, d'une série B n'émanera jamais un quelconque exemple scénaristique. Ce nouveau volet du Retour des Morts Vivants en confirme la règle. Aucune innovation scénaristique n'est a constater. J'irais même jusqu'à dire que l'on régresse fortement avec un tel niveau de médiocrité. Des acteurs plus mauvais que jamais, photographie gerbante, effets visuels en carton plâtre... Bref, à croire que toutes ces négligences étaient voulues. Chaque plan est un appel au secours du téléviseur qui s'écrit intérieurement: "pitié éteignez moi, ne laissez pas ces horribles images souiller davantage mes pixels!", alors que depuis dix minutes le spectateur convulse d'ennui à quelques centimètres de la télécommande. Fortement dispensable. 1,5/5
    Publiée le 5 avril 2012
    On ne peut pas dire que cette saga se bonifie avec le temps car c est de pire en pire...cette fois le zombie arrive même à parler...tout est d une nullité affligeante dans ce film et j en arrive même à me demander si c est volontairement mauvais ou pas...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 novembre 2010
    Daube Absolue ! Mon Dieu mais quelle daube... C'est vraiment dommage de gâcher une telle saga ainsi...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 août 2009
    Le retour des morts vivants était une série assez sympa avec un 2 et 3 bien foutus. Ce Necropolis souffre d'un scénario assez pourri qui ressemble plus à celui d’un jeu vidéo que d'un film. Pas Incontournable.