Les Dents de la mer 5 (TV)
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 5 (TV) ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 avril 2022
    Ce grotesque nanar surfant sur la vague déjà bien essoufflée de la saga "Les Dents de la Mer" et qui veut se faire passer comme étant le cinquième épisode de la saga est, bien évidemment, très mauvais. Réalisé par Bruno Mattei et sorti en 1995, le film tente vainement de nous persuader de son lien avec le reste de la saga. Le lien le plus évident est bien-sûr le requin. Nous retrouvons en effet la même toile de fond que les précédents opus, à savoir un petite ville balnéaire attaquée par un requin, dont le responsable/maire ne veut pas entendre parler afin de ne pas faire fuir les touristes. Surtout que là, le personnage n'est pas raté ! S'il était déjà un peu exagéré dans "Les Dents de la Mer, 2ème partie", il possède ici tous les clichés liés à l'archétype de l'antagoniste, du riche sans aucun scrupules qui rit méchamment toutes les cinq minutes. Mais le film renforce le lien avec les précédents films en lui piquant tout simplement des scènes ou en s'en inspirant très fortement (comme tout le délire autour des dauphins à la "Dents de la mer 3" ou la petite fille, comme celle du quatrième opus, petite fille qui s'endort d'ailleurs à la vitesse de l'éclair quand le sosie d'Hulk Hogan lui lit une histoire, pratique. Enfin, on ne peut évidemment pas relever toutes les incohérences et absurdités du scénario car on n'y passerait la nuit ! Le film utilise également des scènes d'autres films mettant en scène des requins et même toute l'introduction du célèbre thème musical de "Star Wars", ce qui est très cocasse, d'autant plus que les deux univers n'ont absolument rien à voir entre eux. Bon, et puis, ce qui peut nous faire rire dans un nanar est certes ici quelques fois présent, au travers de scènes complètement ridicules, mais la plupart du temps, on regarde tout de même sa montre, attendant la fin avec impatience. Ce qui le différencie par exemple d'un excellent nanar comme "Troll 2", tout aussi ridicule (voire bien plus) et culotté mais devant lequel on ne voit pas le temps passer ! Bref, cette fausse suite au quatrième opus des "Dents de la mer", renommé "Cruel Jaws" après de nombreux procès, est très mauvais, tout simplement !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 août 2022
    Qu'est ce que c'est drôle ! Ce film a atteint un point de non retour qui fait que tout ce que vous voyez à l'écran vous fait rire. La jeune a tout les malheurs du monde, les riches veulent expulser les pauvres, les mecs sont tous beaux et bodybuildés, les femmes toutes en string et bien foutues, les dents sont plus blanches que dans les publicités. Mais ce n'est pas tout, la musique est incroyable et sortie de nulle part avec ce remix de Star Wars et Indiana Jones, le film pompe des images de documentaire, le requin est en carton et immonde, les séquences s'enchainent sans esthétisme aucun, les morts se succèdent sans que cela n'affecte les autres héros, la fin est bâclée. Bref, parler de tout ce qui ne va pas dans ce film prendrait plus de temps que de regarder les 1h30 de ce film qui vous marquera pour sa qualité désastreuse.
    Publiée le 31 janvier 2012
    et ils ont osez appelez ça jaaws 5 ?! désolé de vous dire ça, mais ce qui est sûr, c'est que c'est le pire film que j'ai jamais vu, devant même jaws 4 ! vraiment nul ce film, le plus gros navet de l'histoire du cinéma. j'ai même pas pu en rire tellement le film est merdique. un requin en carton de platre, des morts copiant celle des premiers jaws, un scenario pire qu'horible, aucune originalité, une mise en scène désastreuse... bref, ne le regardez pas, mattez vous plutôt un certain python. là, au moins, vous aurrez le mérite de voir un navet qui est assez drôle.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Définir ce film en quelque mot... Nul, Honteux, Plagiat.
    Nul car c'est le scénario des dents de la mer 3
    Honteux et Plagiat car à certains moment du film vous aurez la vague impression d'avoir déjà vu ce plan ou même cet mort, non vous ne rêver pas le réalisateur à été prendre des plans de la morts au larges ( la jaquette du film : la tête du requin hors de l'eau barbouillé de sang est tirée de ce film ), des dents de la mer... Pour le réalisateur le plus gros travail à été de trouver des figurants qui ressemblerait aux victimes des plans qu'ils à plagiés.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Après le très décevant épisode 4, le réalisateur Bruno Mattei, spécialiste des séries Z, tente un coup de poker en surfant sur la saga «Jaws» avec son film. Malheureusement c'est un échec complet et son idée tourne vite au fiasco. Entre l'histoire, le requin, les acteurs et les personnages, rien n'accroche le spectateur qui nage en pleine série Z. De plus le film n'a pas grand chose à voir avec la saga. Nous ne retrouvons aucun lieu, ni personnage. Déçu complètement par ce pur navet qui n'aurait jamais du porter ce titre. Par pitié, plus de suite à cette saga. Un film à éviter absolument.
    Publiée le 31 juillet 2011
    carrément nul!dialogues nul!si on pourrait noter comme on veut je n'hésiterait pas a mettre 0!les personnages ne sont pas les memes que dans les premiers!l'histoire est carrément différente!j'ai arreté le film dès la 6ème minutes tellement c'tait nul!
    Publiée le 3 juin 2011
    Comment ose-t-il appeler cette horreur un film ! J'ai vomi rien qu'au début. Le réalisteur (si on peu appeller ça un réalisateur ) est le pire, non mais vraiment le pire réalisateur qu'on n'ai jamais connu !
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 10 juin 2016
    une énorme blague ,qui s'est fait passé pour une suite des dents de la mer,il s'appelait jaws 5 au début,et a dû changé de nom évidement.c'est un plagiat de tous les épisodes précédents de la saga.donc,le scénario 0,les acteurs pas terribles,pour être gentil.puis le requin est censé être un requin tigre,mais dès qu'on le voit,c'est un requin blanc(trop fort).au début, spoiler: le requin joue à Tetris,et fait tomber des rochers sur des plongeurs(trop drôle).
    spoiler:
    à voir au moins une fois,pour rire à fond,mais n'oubliez pas,selon vos choix,un énorme sot de pop corn,,ou un énorme paquet de chips,ou un énorme saucisson,parce que le temps vous paraîtra très long !
    bonne chance !
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 23 novembre 2019
    mettez ce film dans les film comique. j avais la barre du début jusqu a la fin tellement ce film est d un ridicule absolu .comment on peu débloqué des fonts pour faire une daube pareil on a vraiment de l argent a perdre alors qu il serait plus utile ailleurs
    Maxou 0
    Maxou 0

Publiée le 8 octobre 2018
    Tellement ce film est mauvais qu'on se demande si ce n'était pas censé être une parodie. Le jeu des acteurs est pourri, le scénario vide, les personnages inintéressant. En fait ce film n'a fait que pomper sur les autres films des dents de la mer. Ce qui caractérise ce film, c'est sa bêtise. Les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres à un point où ça devient marrant. Le meilleur moment du film c'est quand spoiler: la meuf aux cheveux courts fait exploser le bateau, genre elle gueule avec un bidon d'essence qu'elle soulève et qui se vide (réaction très crédible les amis.....) et un mec qui est soit un gogole abyssale soit un bigleux tire une fusée éclairante alors qu'il se trouve juste à côté de la meuf et du bidon qui se vide, et bien entendu, le bateau pète.
    Bref un film à regarder si on a rien d'autre à faire. A eviter si on ne veut pas voir la franchise (d'ailleurs plagié horriblement) couler définitivement.
    Publiée le 12 juillet 2010
    comment le film ose reprendre la licence des dent de la mer