Les Dents de la mer 5 (TV)
    131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 5 (TV) ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 août 2022
    Qu'est ce que c'est drôle ! Ce film a atteint un point de non retour qui fait que tout ce que vous voyez à l'écran vous fait rire. La jeune a tout les malheurs du monde, les riches veulent expulser les pauvres, les mecs sont tous beaux et bodybuildés, les femmes toutes en string et bien foutues, les dents sont plus blanches que dans les publicités. Mais ce n'est pas tout, la musique est incroyable et sortie de nulle part avec ce remix de Star Wars et Indiana Jones, le film pompe des images de documentaire, le requin est en carton et immonde, les séquences s'enchainent sans esthétisme aucun, les morts se succèdent sans que cela n'affecte les autres héros, la fin est bâclée. Bref, parler de tout ce qui ne va pas dans ce film prendrait plus de temps que de regarder les 1h30 de ce film qui vous marquera pour sa qualité désastreuse.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 23 novembre 2019
    mettez ce film dans les film comique. j avais la barre du début jusqu a la fin tellement ce film est d un ridicule absolu .comment on peu débloqué des fonts pour faire une daube pareil on a vraiment de l argent a perdre alors qu il serait plus utile ailleurs
    Maxou 0
    Maxou 0

Publiée le 8 octobre 2018
    Tellement ce film est mauvais qu'on se demande si ce n'était pas censé être une parodie. Le jeu des acteurs est pourri, le scénario vide, les personnages inintéressant. En fait ce film n'a fait que pomper sur les autres films des dents de la mer. Ce qui caractérise ce film, c'est sa bêtise. Les personnages sont tous plus débiles les uns que les autres à un point où ça devient marrant. Le meilleur moment du film c'est quand spoiler: la meuf aux cheveux courts fait exploser le bateau, genre elle gueule avec un bidon d'essence qu'elle soulève et qui se vide (réaction très crédible les amis.....) et un mec qui est soit un gogole abyssale soit un bigleux tire une fusée éclairante alors qu'il se trouve juste à côté de la meuf et du bidon qui se vide, et bien entendu, le bateau pète.
    Bref un film à regarder si on a rien d'autre à faire. A eviter si on ne veut pas voir la franchise (d'ailleurs plagié horriblement) couler définitivement.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 10 juin 2016
    une énorme blague ,qui s'est fait passé pour une suite des dents de la mer,il s'appelait jaws 5 au début,et a dû changé de nom évidement.c'est un plagiat de tous les épisodes précédents de la saga.donc,le scénario 0,les acteurs pas terribles,pour être gentil.puis le requin est censé être un requin tigre,mais dès qu'on le voit,c'est un requin blanc(trop fort).au début, spoiler: le requin joue à Tetris,et fait tomber des rochers sur des plongeurs(trop drôle).
    spoiler:
    à voir au moins une fois,pour rire à fond,mais n'oubliez pas,selon vos choix,un énorme sot de pop corn,,ou un énorme paquet de chips,ou un énorme saucisson,parce que le temps vous paraîtra très long !
    bonne chance !
    Publiée le 6 septembre 2015
    Après le très décevant épisode 4, le réalisateur Bruno Mattei, spécialiste des séries Z, tente un coup de poker en surfant sur la saga «Jaws» avec son film. Malheureusement c'est un échec complet et son idée tourne vite au fiasco. Entre l'histoire, le requin, les acteurs et les personnages, rien n'accroche le spectateur qui nage en pleine série Z. De plus le film n'a pas grand chose à voir avec la saga. Nous ne retrouvons aucun lieu, ni personnage. Déçu complètement par ce pur navet qui n'aurait jamais du porter ce titre. Par pitié, plus de suite à cette saga. Un film à éviter absolument.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 avril 2022
    Ce grotesque nanar surfant sur la vague déjà bien essoufflée de la saga "Les Dents de la Mer" et qui veut se faire passer comme étant le cinquième épisode de la saga est, bien évidemment, très mauvais. Réalisé par Bruno Mattei et sorti en 1995, le film tente vainement de nous persuader de son lien avec le reste de la saga. Le lien le plus évident est bien-sûr le requin. Nous retrouvons en effet la même toile de fond que les précédents opus, à savoir un petite ville balnéaire attaquée par un requin, dont le responsable/maire ne veut pas entendre parler afin de ne pas faire fuir les touristes. Surtout que là, le personnage n'est pas raté ! S'il était déjà un peu exagéré dans "Les Dents de la Mer, 2ème partie", il possède ici tous les clichés liés à l'archétype de l'antagoniste, du riche sans aucun scrupules qui rit méchamment toutes les cinq minutes. Mais le film renforce le lien avec les précédents films en lui piquant tout simplement des scènes ou en s'en inspirant très fortement (comme tout le délire autour des dauphins à la "Dents de la mer 3" ou la petite fille, comme celle du quatrième opus, petite fille qui s'endort d'ailleurs à la vitesse de l'éclair quand le sosie d'Hulk Hogan lui lit une histoire, pratique. Enfin, on ne peut évidemment pas relever toutes les incohérences et absurdités du scénario car on n'y passerait la nuit ! Le film utilise également des scènes d'autres films mettant en scène des requins et même toute l'introduction du célèbre thème musical de "Star Wars", ce qui est très cocasse, d'autant plus que les deux univers n'ont absolument rien à voir entre eux. Bon, et puis, ce qui peut nous faire rire dans un nanar est certes ici quelques fois présent, au travers de scènes complètement ridicules, mais la plupart du temps, on regarde tout de même sa montre, attendant la fin avec impatience. Ce qui le différencie par exemple d'un excellent nanar comme "Troll 2", tout aussi ridicule (voire bien plus) et culotté mais devant lequel on ne voit pas le temps passer ! Bref, cette fausse suite au quatrième opus des "Dents de la mer", renommé "Cruel Jaws" après de nombreux procès, est très mauvais, tout simplement !
    Publiée le 13 avril 2015
    Un chef d'oeuvre (en son genre) de plus au compteur de l'étalon italien Bruno Mattei. Stock-shot de films de requins célèbres, musique de Star Wars, sosie de Hulk Hogan, on ne peut plus appeler ça du plagiat c'est carrément du vol.

Mais cette tambouille indigeste en fait finalement un bon nanar digne du maître.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 26 janvier 2014
    L’essoufflement est absolu dans ce navet qui fait honte au chef-d’œuvre de Steven Spielberg . Le film date de 1995. Je comprend mieux pourquoi il n'a jamais était diffusé en France après cette date. Les acteurs sont médiocres et les effets atteignent des proportions affligeantes. Une pure série Z laide et consternante. Les abysses n'ont jamais étaient aussi creuses.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 28 juillet 2013
    Une insulte envers le monde du cinéma. Une horreur d'une telle ampleur, un scénario immonde, une réalisation pathétique, un plagiat titanesque de Jaws. Des dialogues, en passant par les scènes, et les personnages : Un Plagiat. Une monumentale bouse débourré par une vache atteinte de dyssentrie. On parle de Requin Tigre ?? Mais c'est que des images de Requin Blanc ! Les plan du requin sont réutilisés encore et encore et dispatchés tout à fais au hasard. Un requin de 8m ? Alors que sa tête est plus grosse qu'un hélicoptère ? W.T.F ? Mais on a diffusé ce film ? Mais pourquoi ? Pourquoi par tout les Dieux ? Quel chiasse ce film et j'en ai tellement honte que j'ai même pas envit de tirer la chasse. Spielberg a du vouloir se faire Sepukku plus d'une fois quand il a vu cette tragédie, cette infamie. Bref… À MORT !!!

Publiée le 27 juillet 2013
    On finit par s'y perdre dans tous ces films de requins surtout lorsque celui-ci change de titre mais là on touche le fond avec à la mise en scène Bruno Mattei (sous le pseudo ici de William Snyder) le roi du nanar et du copiage de films à grand succès! Foireux du dèbut à la fin, cette cinquième mouture de "Jaws" est une immense purge qui s'adonne à une succession de sèquences hyper mal relièes entre elles et totalement vidèes de toute tension, avec un beau requin en carton! Dèjà poussive, l'intrigue est entièrement pompèe sur "Jaws 1, 2 & 3" et s'achève en fait au terme de cinq minutes de projection! Au-delà, le film n'existe plus, les personnages sont souvent abrutis (l'expert en requins, le shèrif du comtè, le maire...), le comble ètant atteint par le sosie d'Hulk Hogan! De plus, "Cruel Jaws" cède aux raccords et aux stocks-shots, le spectateur attentif èprouvera une seule impression, celle qu'on se moque du cochon de payant! On peut s'interroger des heures durant, dècortiquer le scènario et continuer de tourner en rond! Non, "Cruel Jaws" est avant tout un titre, èvocateur, imagè et plein de promesses! Mais derrière cet exercice de recyclage, cette façade de fête nationale, le nèant à peine organisè, rigolard lorsque les comèdiens se mettent à oublier qu'ils sont dans un film, un sous « Jaws » dèsastreux avec ses emprunts musicaux à la mords-moi-le-noeud ("Star Wars"). C’est dans les annèes 90 qu’est apparu le string et Bruno Mattei nous le montre au centuple! C'est d'ailleurs le seul intèrêt de cette bouse! Quoi que Natasha Etzer est vraiment mignonne et la gamine handicapèe est la seule à tirer son èpingle du jeu même si sa prestation est loin d'être mèmorable...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 avril 2013
    Les dents de la mer 5 c’est de la blague, ce chef-d’œuvre (ironie) de Bruno Mattei n’appartenant évidemment pas à la saga, mais essayant de surfer (sans scrupule) sur la franchise. Bon, je n’irai pas par quatre chemins : un métrage franchement pitoyable. Il n’y a rien à sauver. Les acteurs sont totalement sans charisme (à part peut-être le shérif qui a une présence pas trop mauvaise), et surtout jouent comme des patates. La fillette en fauteuil est surement celle qui s’en tire le mieux, mais il faut vraiment gratter les fonds de tiroirs pour trouver quelques choses de bon. Coté scénario, histoire totalement basique, pas une once de surprises ou même d’idées vraiment délirantes. En fait Mattei ne livre même pas une histoire amusante, à l’instar de Two-headed shark attack ou des métrages du genre. C’est mou, bourré de scènes de dialogues interminables et nulles à souhait, il y a très peu d’attaques, elles sont par ailleurs d’une médiocrité totale. Le film dure 1 heure 30, et croyez-moi on les voit passer les minutes.
    Visuellement l’ensemble est sans intérêt. La photographie est délavée, les scènes sous-marines sont illisibles, la mise en scène manque totalement de vigueur et de volonté artistique, l’interaction entre les images pompées sur des documentaires et les images du film est complètement bâclée. Les décors sont parfois d’une laideur repoussante, le requin en lui-même (qui apparait en fait surtout dans les images pompées sur des documentaires !) est pitoyable, l’un des pires peut-être qui soit. Je passe sur la musique, généralement complètement à coté de la plaque (ne collant absolument pas aux images), et chacun reconnaitra sans problème un remix profondément horrible d’un thème très connu tiré d’une célèbre épopée spatiale !
    Au final voilà un film absolument pitoyable, dans lequel il n’y a rien à sauver. Par ailleurs, contrairement à certains métrage tout aussi mauvais mais jouant la carte du second degré, conscient de leurs difficultés, là non ! Mattei s’enfonce dans le premier degré, pour au final livrer une bande qui n’est même pas franchement amusante au second degré. Bien sur on peut rire d’une telle accumulation de nullité, mais je préfère clairement un bon nanar assumé, à l’image de Two-headed shark attack ou d’un mega python versus gatoroid, que l’on peut noter comme de vraies comédies.
    Publiée le 15 février 2013
    Ah non ! Maintenant ça suffit ! Le 3 et 4ième épisodes de la saga étaient déjà pas terribles, mais ce cinquième et dernier épisode est complétement raté ! Avant, ils faisaient des efforts pour avoir des "hauts" et malheureusement il y avait aussi des "bas", Mais dans "JAWS 5, Cruel Jaws", on dirait que l'équipe du film a fait des efforts pour que ce soit toujours mauvais ! Le mythique requin blanc a été remplacé par un requin tigre (le requin est tellement mal fait que cela en devient drôle !), Des acteurs bas-de-gammes, un scénario qui est... en fait le film a été fait sans scénario, c'est tout dire ! Pour faire des économies, le film reprend la technique du "deux en un", comme dirait les chroniqueurs de Nanarland, il ont pris des morceaux dans l'original de Steven Spielberg (qui attrapera une maladie, si il voyait ce désastre !) et il le rajoute dans le film pour montrer des scènes réussies. Quelle idée de sortir cette déception en Dvd ?
    Gabriel Hemery
    Gabriel Hemery

Publiée le 13 mai 2013
    Je croyais qu'on touchait le fond avec Jaws 4, et bien non ! Je pense que les réalisateurs se sont battu pour faire le film de requin le plus pourri possible. Il y a un mec qui a eu l'idée d'un scénario pareil, HALLUCINANT !
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 7 novembre 2012
    Spielberg comment as-tu pu laisser cette HORREUR porté le nom de ton chef d'oeuvre...
    Je n'ais meme pas pu le regarder en entirer, il est TERRIBLE ... dans la CONNERIE !
    Scénario vue et revue ! Acteur pitoyable ! Ambiance néant...
    Publiée le 22 juillet 2012
    Steven Spielberg aurait fait une grave dépression après avoir vu ce film...