Mutronics
    1,8
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mutronics ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 mai 2017
    Difficile de savoir si Mutronics est un film comique de façon volontaire ou involontaire. Mais même sans le savoir, je crois que tout le monde sera d’accord : l’humour est d’une débilité et d’une ringardise qui de toute façon enfonce définitivement ce métrage dans les tréfonds des meilleurs nanars.
    Car oui, Mutronics est une calamité. D’abord sur la forme. Les costumes en latex sont presque indignes des Power Rangers, les décors sont très laids (notamment le final dans une espèce d’usine désaffectée) et très datés, et la photographie, souvent sombre et grisâtre, n’a rien d’emballant. Le film est moche pour dire les choses franchement, avec une mise en scène calamiteuse, et une ambiance Power Rangers like assez peu ragoutante. C’est outrageusement kitsch et dépassé, et le pire c’est que je suis certain qu’à l’époque ça se voulait super moderne et super « djeuns ». Visiblement ce n’est plus le cas, et le manque absolu de budget s’est fait sentir. Même les transformations style Re-Animator sont ridicules ici, ça frôle l’incroyable avec deux maquilleurs, dont un réputé dans le genre, à la réalisation.
    Le scénario est tout aussi catastrophique. Si l’on peut passer sur une histoire sans intérêt, mêlant homme bionique et extraterrestres « animaliers » sur fond de fille en détresse et de flic moustachu, en particulier grâce à un rythme assez soutenu, difficile de cautionner l’humour d’une bêtise crase du film ! Je n’ai pas compris ce choix qui plombe complètement le film, qui sans cela aurait pu passer pour une adaptation pas plus indignes que d’autres à l’époque. Extraterrestre black qui parle en chantant du rap, extraterrestre qui est puni en s’auto-donnant des baffes pendant deux minutes, séquence « amant dans le placard », on a le droit à une pléiade hallucinante de moments délirants, qui semble malheureusement être très premier degré. Si à cela on ajoute le doublage français minable et surtout le jeu d’acteur d’une époustouflante nullité, c’est magique.
    Car oui, aligner des vedettes c’est bien, mais sans direction c’est affreux ! Recyclant la star déchue Marc Hamill, des vedettes du cinéma de genre comme Combs, Quigley, Berryman, et voulant donner sa chance à des petits nouveaux prometteurs qui ne vont pas vraiment percer, Vivian Wu et Jack Armstrong, Mutronics ne parvient malheureusement pas à faire grand-chose avec eux. Quigley et Combs sont là en guest, le temps de deux scènes, Wu est une potiche sans relief, Berryman n’a jamais été aussi mauvais, Hamill est à des années lumières de sa prestance de jeune premier, et enfin Armstrong est l’exemple même du bellâtre sans relief. Une vraie galerie des horreurs, alors que sur le papier ce n’est pas si pourri.
    Mutronics est donc un énorme nanar, drôle, très drôle même, mais absolument raté. Accumulant le ridicule à une vitesse folle, c’est une pépite de la ringardise des années 90, à ranger aux côtés de Bioman ! 0.5
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mai 2011
    Ouh l, il y en a qui ont fumé un peu trop la moquette! On sent la très forte influence japonaise (production et réalisation obligent!) avec les combats de gars costumés en monstres de latex. Les doublages sont absolument catastrophiques et l'histoire fantastiquement nulles. Mais bon, c'est toujours sympa de voir Michael Berryman, Vivian Wu et Mark Hamill! Au-delà de ça, rien à voir...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 mars 2020
    Il y a bien des moments où l'on se dit que c'est bien ridicule cependant les acteurs ne sont pas si mauvais et il y a une histoire. Et cette histoire sans être très intéressante tient la route car il y a des explications et des déroulés cohérents. Au final je trouve les personnages pas si mal et sans aller jusqu'au bien cela atténue toute la pantomime un peu grotesque.
    animanga3d
    animanga3d

Publiée le 25 juillet 2016
    C'est loin d'être terrible, c'est plutôt une comédie, des méchants qui font des vols plané de 5 mètres en le touchant a peine. C'est du Bioman made in USA Mark II aurait pu trouver un film bien plus intéressant, une période pas très propre pour lui