Skin
Votre avis sur Skin ?

pinkpanther4

Publiée le 27/07/2010
Bonjour ! Pour votre information, il est nullement question de métissage dans l'histoire de cette femme. Elle est néée noire de parents blanc.
Cine vu

Publiée le 01/05/2014
On est forcément touché par l’histoire sachant que l’apartheid n’a pris fin qu’en 1994. Sandra Laing (Sophie Okonedo) ne trouve pas sa place chez les blancs, sa couleur de peau la trahit, elle est courageuse mais jusqu’à un certain point. Son père afrikaners obstiné veut la classifier « Blanche » car les deux parents sont blancs mais la génétique en a décidé autrement, effectivement après plusieurs générations des enfants peuvent naître noirs si il y a eu mélange chez les ancêtres. C’est une belle actrice qui porte le rôle, elle joue l’obstination et le courage avec beaucoup de distance. Elle prend partie sans vraiment avoir le choix. Comment trouver sa place chez les blancs et il s’avère que ce n’est pas forcément facile chez les noirs non plus. Le film raconte le combat d’un bout de femme qui va rester digne pour elle et surtout pour ses enfants. On verse une larme face à ce déchirement raciale dans ce pays ravagé par la haine. Le père, lui même, n’est rien d’autre qu’un blanc parmi les autres remplit de colère et de haine, refusant la couleur de peau de sa propre fille, il va la renier et c’est aussi ce drame familiale qui nous est raconté. Un très beau film sur ce pays. Difficile de pardonner de tels agissements après cette histoire douloureuse d’une femme mais aussi d’un pays.
Oriwa

Publiée le 22/03/2014
Incroyable histoire (vraie) de cette fille noire née de parents blancs sous l'apartheid. Un destin difficile pour cette femme, mais aussi pour sa famille dont les membres le vivront chacun à leur manière... Bouleversant ! Sophie Okonedo y est remarquable, et quelle "transformation" naturelle... Elle a un physique intemporel !
Olivier G.

Publiée le 28/11/2017
Quelle est la réalité de l'apartheid quand on est entre deux ? Noire pour les blancs, blanche pour les noirs ? Reniée douloureusement (pour tous) et par ses frères jusqu'au bout... voir que cela continue après 1994 et la fin de l'apartheid... Un film dur (et tendre), tendre (et dur) qui a gagné 22 prix internationaux,.. seulement ? Non exempt de pathétisme, ce film est simplement et profondément HUMAIN. Je suppose que c'est la qualité dont aimerait se prévaloir son réalisateur...
skar n

Publiée le 15/12/2014
Ce film raconte l'histoire vraie de sandra laing une fille de couleur de peau noir de parents blanc née sous l'apartheid. Il est très émouvant de voir les épreuves par lesquelles elle a due passer. Les réactions de sa famille qui le vivent chacun a leur manière sont vraiment émouvante. L'actrice Sophie Okonedo incarne parfaitement son rôle, elle sait nous faire sourire, pleurer etc ... Conclusion : Ce film est une petite perle, c'est a mon avis un des meilleurs film qu'il y'a eu sur le sujet.
Bongani

Publiée le 18/01/2014
Un petit bijou sur les absurdités de l'Apartheid plein de sensibilité, de finesse et de complexité. Comment ce genre de film peut-il échapper aux médias ?