Arn, chevalier du temple
3,3
Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

Eric C.
Eric C.

Publiée le 21/01/2017
Annoncé souvent à tort et présenté comme film, on a clairement à faire à un téléfilm et cela se voit vite à l'image et dans les scènes car manquant cruellement de moyens pour assurer du grand spectacle. Au delà de ce côté un peu fauché, un long téléfilm plutôt sympa dans la veine scenaristique de kingdom of heaven mais avec le talent et la beauté en moins. Quelques scènes à la limite du ridicule et de l'humour hélas involontaire mais globalement un spectacle de téléfilm d'époque acceptable que je note ici comme un téléfilm et pas comme un film.
William B.
William B.

Publiée le 18/10/2015
Une bonne surprise qui n'a rien à envier à nombre de blockbusters perfusés aux budgets exponentiels. Le scénario ne renouvelle pas le genre mais est compensé par une image de qualité, des acteurs impliqués et une réalisation maîtrisée de bout en bout : un cinéma de divertissement réussi
Jonathan V.
Jonathan V.

Publiée le 06/02/2015
Un excellent film. Bon scénario dans l’ensemble et senne d'action prenante
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30/10/2014
Petite interlude de cinéma scandinave avec ce péplum mitigé sur la guerre des croisades. Scénaristiquement parlant, on y croit. En revanche, le rythme trop hétérogène et la mise en scène bâclée sont de gros défauts que le budget n’excuse pas. Les scènes de combats sont incohérentes et d'un dénouement digne du monde de Oui-Oui. C'est bien dommage car le potentiel est bien présent, les acteurs sont crédibles à leur manière et la réalisation n'est pas si mauvaise. Pourtant, on espère, on espère, et puis rien, c'est la déception. Une fin à la Gladiator sans l’effet de surprise vient nous achever d'un coup de glaive en plein cœur. Pourtant, je le répète, c'est bien dommage car ce film porte bon nombre de qualités, malheureusement bien mal exploitées. A voir pour les templiers avec peut être, un bon esprit d'auto-dérision et aussi d'indulgence. 2,5/5
David Gozalichvili
David Gozalichvili

Publiée le 07/07/2014
BRAVO ! Très bon film ! personnages géniaux, histoire magnifique ... à voir absolument :)
ganavil
ganavil

Publiée le 23/06/2014
Un très grand film qui permet de s'apercevoir de la qualité des détails si l'on s'en donne la peine. Et bien entendu que d'illustres chevaliers de renoms ont accomplis de très grandes choses en Terre Sainte !!!

Publiée le 27/02/2014
Une bien bonne petite surprise. Malgré une longue durée ( 3h22 séparé en deux partie, une première de 1h38 et une seconde de 1h44 ) cette histoire est vraiment palpitante ! De l'amour, de la guerre et d'autres intrigues toujours intéressantes a suivre. En plus la réalisation est vraiment très bonne, ainsi que le casting que j'ai trouvé excellent. Il y a tout pour passer un bon moment alors pourquoi s'en priver ?
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

Publiée le 24/02/2014
Annoncé comme étant le film le plus cher de l'histoire du cinéma suédois, je me devais de le voir au moins une fois. Dommage qu'il soit resté inédit dans les salles obscures françaises, parce que ce film propose une classique (un amour impossible et des voeux brisés) mais néanmoins rafraîchissante (et pas que par le climat) vision du film de croisade. L'histoire solide nous emporte rapidement dans les contrées suédoises puis israéliennes du XII ème siècle, au coeur des intrigues politiques de la Suède moyenâgeuse puis des croisades en Terre Sainte. Difficile de tenir rigueur aux défauts de ce film, tant l'interprétation des acteurs est juste et ne verse jamais dans le pathos, tant les reconstitutions d'époque sont réussies. Un divertissement honnête et intéressant. A voir.
Marc Raharolahy
Marc Raharolahy

Publiée le 06/11/2013
Très beau film. Etant passionné par le moyen-âge et les templiers, je me suis régalé. Je le recommande vivement. Très beau respect entre le héros et Saladin.
clint54
clint54

Publiée le 01/09/2013
Une petite surprise bien agréable. Au final une belle histoire d' amour contrariée que l'on regarde sur une période de 20 ans. Il y a de l'inspiration Braveheart, un soupçon du Nom de la Rose, et quelques bribes de Kingdom of Heaven...La réalisation sobre et lente peu surprendre mais n'atténue cependant pas la trame du film...un regard classique et une fresque historique qui se respecte.
Geoffroy C.
Geoffroy C.

Publiée le 09/04/2013
Etant un grand fan des croisades, ce film me donné envi. Cependant beaucoup de déceptions pour les raisons suivantes : - Beaucoup de similitudes avec Kingdom of heaven, mais en moins bien. - Scénes de combats baclées. - Enormément d incohérences (évolution physique des personnages dans le temps | nombres de combattants dans les batailles etc...) - Coupures d événements. On ne sait pas pourquoi certaines choses se passent. Malgré tous, des décors sympathiques. Pour conclure, un Kingdom of Heaven discount.
Arsène G.
Arsène G.

Publiée le 04/03/2013
J'ai trouvé ce film génial pour son scénario, ses acteurs convaincants, ses décors magnifiques. Les doublages sont pas mal et les scènes de combats superbes, les musiques sont majestueuses. On pourra peut être tout de même noter 2-3 trucs qui cloches au niveaux des costumes un peu en avance... mais rien de bien significatif.
lgmorand
lgmorand

Publiée le 17/01/2013
Bonne surprise. J'attendais là une daube immonde, un fourre-tout de ce que peux faire le cinéma autour du sujet des croisades, et malgré quelques combats rapides et des parties ennuyeuses au couvent, on se laisserait presque prendre au jeu de l'histoire. Au final, je pense que ce film a de très bonnes bases pour faire quelque chose qui aurait pu être génial, malgré des acteurs non connus (mais crédibles)
Merytamon
Merytamon

Publiée le 31/08/2012
Malgré quelques petites maladresses et des scènes de batailles très rapide, ce film vaut tout de même le coup d’œil, ne serait ce que pour les décors qui sont bien fait, le jeu crédible des acteurs le scénario qui est bien réfléchi et qui ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, on notera la présence notamment de Vincent Perez dans le rôle du moine protecteur et d'Alex Wyndham dans celui de l'apprenti de Arn ( Mécène dans ROME) le pauvre n'ayant pas vraiment eu un rôle a la mesure de ses talents ! Celui qui porte le film sur son dos restant tout de même Joakim Natterqvist. A regarder ;)
gandalf001
gandalf001

Publiée le 29/07/2012
La réalisation technique de ce film scandinave est réussie : les combats et les décors sont réalistes. Par contre, le scénario est simple et fleur bleue.