Arn, chevalier du temple
3,3
Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

jamesluctor
jamesluctor

Publiée le 25/07/2012
Excellent, excellent film. Voilà les vraies surprises. Les films qui se font dans leur coin, sans pub, et qui une fois lancés vous captivent de long en large sans vous lâcher, et cela pendant trois heures et quart. Véritable périple et film d'époque réussi, Arn chevalier du temple est une peinture colorée et maîtrisée de long en large. Des lieux de tournages bien choisis, des effets numériques soignés et peu visibles, des costumes d'époque respectables, une pincée d'anti-cléricalisme de bon ton (on croirait presque que les musulmans ne louent pas aussi leur Dieu avant chaque attaque), une superbe photographie, et des acteurs investis (en cela, l'intelligence du film est de nuancer son portrait des deux camps, évitant de sombrer dans le manichéisme pro-islamique de Kingdom of Heaven). Une formule qui marche, mais que le manque de marketting sublime par l'agréable surprise qu'il procure. Ca, c'est une péloche à ressortir pour plus tard.
padawan38
padawan38

Publiée le 02/07/2012
Un film de bataille sur les templier. C'est devenu un sujet récurent dans le 7eme art ! Des fois cela à donner de très bon film (je pense surtout au fabuleux kingdome of heaven), et des fois cela à donner des film, certes potable, mais au final assez décevant. C'est le cas de ce film tiré d'un livre que je n'ai d'ailleur pas lu. L'histoire d'amour est d'une banalité affligeante tout comme le scénario. Je n'irais peut être pas allez jusqu'à dire que l'on s'ennuie mais presque ! En tout cas pour un film de plus de 3h (ce qui est très long) ça ne vaut certainement pas le coup !
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 22/04/2012
Aie, chevalier en perdition... Pseudo Kingdom of Heaven sous somnifère, croisades, religions qui vous torture le cerveau jusqu'à vous en arrachez les yeux et la fatigue vous sèche définitivement. Ce qui est sur et de positif dans cette désolation d'ennui, ce sont les magnifiques décors naturels.
flavia74
flavia74

Publiée le 15/04/2012
ce film est tr�s beau car il nous raconte une histoire d'amour touchante a cette �poque il est magnifique
JulienLep
JulienLep

Publiée le 04/01/2012
Un film dans la lignée de Kingdom of Heaven. Toutefois, de production et de réalisation scandinave, donc non hollywoodienne, ce film, moins ambitieux, n'en est pas moins réussi. Le scénario est bien plus basique, avec une première partie sur l'enfance du futur héros, une seconde sur l'éveil du héros, et une troisième, purement chevaleresque : la belle au couvent, et l'aimé, ce héros, sur le champs de bataille ! De fait la recette est efficace mais, le film traîne légèrement en longueur ! Le réalisateur nous aura au-moins épargné le retour à la maison du jeune prodige ! A noter la cohérence historique du scénario (à contrario des grandes productions américaines...). Le jeu d'acteurs est convaincant, les décors et les costumes sont de qualité, et les dialogues ne sont pas totalement niais. En somme, un film qui, à côté de Kingdom of Heaven, n'a pas à rougir. Avec moins de moyens, faire aussi bien, voire même mieux, c'est déjà une réussite. A voir !
Publiée le 19/12/2011
Pas terrible ,il y a beaucoup mieux dans le ce style de film
Hastur64
Hastur64

Publiée le 19/12/2011
Encore un énième film sur les templiers, un sujet qui ne laisse pas que d’être traité par le cinéma que ce soit sous l’angle chevaleresque ou sous l’angle du mystère qui s’attache à leur disparition et à leur fameux trésor perdu. Ici c’est sous le premier angle que le sujet est traité, mais nous n’avons pas affaire à un film anglo-saxon ou à une fantaisie hollywoodienne mais à une production 100% scandinave : scénario tiré d’une trilogie d’un écrivain franco-norvégien, acteurs scandinave et réalisateur danois. Le templier dont il est question est lui aussi un ressortissant viking et étant donné que la majeure partie du film se déroule dans la Suède du Moyen-Âge, le dépaysement est garanti. Sinon l’histoire est plutôt conventionnelle, avec son amour impossible, ces tribulations et autres complots politique, ces combats en Terre Sainte contre les musulmans et le célébrissime Saladin ; bref un canevas qui maintient le spectateur en terre connue. Reste que l’on passe un bon moment devant cette épopée scandinave qui nous fait découvrir ces contrées dans une époque où elles ne sont plus des royaumes vikings païens et pas encore les grands royaumes nordiques protestants. Les acteurs sont quasiment tous inconnus (en tout cas pour moi !), exceptions faites de Stellan Skarsgard vu de multiples fois dans le cinéma américain et Vincent Perez dont la présence est pour le moins inattendue. Un bon moment de cinéma d’aventure avec une pointe de culture scandinave.
lilachera
lilachera

Publiée le 14/09/2011
Un film extraordinaire à voir absolument l'acteur bien choisit et saladin digne et honorable En fait on se rend compte que le monde n a toujours pas change
J-c T.
J-c T.

Publiée le 13/08/2011
Un film épique/médiéval européen sur les croisades et le début de l'Histoire du royaume de Suède. Un bon divertissment sans prétention.
Benito G
Benito G

Publiée le 31/07/2011
VU le niveau des moyens, légèrement infèrieur au film épique classique. On peut dire, que l'ensemble est tout à fait appréciable. Rien de transcendant par contre. Les acteurs jouent modestement, même si l'on constate par moment ; un petit manque d'entrin pour l'acteur principal. Et des scènes, qui nous paraissent directement pompées d'un certains "Kingtom f heaven"... Bref, l'on met cela a coté ; et il reste tout de même ; de beau combat (malgres ce manque de moyen qui se fait légèrement sentir) et une histoire cllassique des films de ce style. Pas de grand retournement de situations pour les amateurs du genre , qui connaisent deja les "codes" du genre. Les autres y verront peut être quelques bonnes surprises. LEs effets spéciaux sont correct et utilisés avec parsimonis (loin d'être bombardé tout le long du film pour nous en mettre plein la vue, et ce n'est pas un mal). Quelques longuerus pourront également se faire sentir, mais si l'on a bien accroché ; cela passe correctement (du moins sans trop nous ennuyer). MAis apres, les fans y verront certainement plus de défauts ; que les amateurs (mais qui en contre partie ; pourront plus apprécié la qualité de ce long métrage). C'est à voir une fois, si l'on aime le genre. Mais dans le style, il y a bien mieux ; mais reste ici ; honorable au vue du budget moins conséquent que les productions habituelles. A voir, pour les amateurs et fans du genre.
Tazzer
Tazzer

Publiée le 25/06/2011
Qu'est ce qui fait que l'on trouve un film mauvais ? Peut-être le jeux d'acteurs, une histoire sans intérêt reprend la réussite d'un bon film ( "kingdom of heaven") ou encore un montage/son frôlant le ridicule. Ben "Arn" répond à l'ensemble de ces critères, encore 2h de perdu à essayer de rentrer dans un film qui nous laisse sur le bas-coté.
Cellendhyll57
Cellendhyll57

Publiée le 26/05/2011
Un film moyen. Même si il reste simpathique à regarder une fois , l'acteur jouant le rôle principal reste assez stéril dans sa prestation. On remarquera aussi pour ceux qui connaissent bien Kingdom of Heaven que certaines scènes on été pompé sur ce dernier comme par exemple la scène ou Le Heros principal et le Chef de l'Armée de Jérusalem discute du plan de bataillle , ou l'entrevue avec Saladin. Toute fois les batailles restent simpa à regarder et la BO est pas mal.
norwan
norwan

Publiée le 12/05/2011
Tres bon film medieval sur la chevalerie. Neanmoin, je penserai qu'on approfondirai plus sur les Ttempliers. Mais belle histoire quand meme !!!! Par contre j'ai trouver que les couleurs des costumes des combattants durant les batailles sur les terres de Suede fesaient quiche !!!! En effet, ils ont demarqué les clans des guerriers par une couleure differente. Les un sont rouge et les autres bleues. Sa fait tres jeux-videos.
frederika2000
frederika2000

Publiée le 22/04/2011
Le dialogue est ennuyant. Aucune surprise. Film assez conventionnel. Kingdom of heaven est bien mieux dans le genre. L'acteur principal est un peu falot. Le couvent où séjourne la "promise" du héros est dirigé par une femme pleine de haine. Comme d'habitude, la religion chrétienne s'en prend plein la gueule...décidément, c'est une idée fixe chez les réalisateurs de cette fin de siècle. Les croisés sont commandés par un imbécile. Et Saladin est le plus parfait des hommes ! Cherchez l'erreur...
Benjamin78
Benjamin78

Publiée le 12/03/2011
Une réalisation somptueuse et passionnante ! Les décors sont magnifiques et font toute la force du film.