Arn, chevalier du temple
3,3
Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

Pascal I
Pascal I

Publiée le 07/02/2011
Une page d'histoire de la couronne Suédoise mise à l'écran d'une belle façon. L'histoire se chevauche avec "Kingdom for heaven" (où est l'exactitude ?). Une mise en scène assez bien rythmée, des décors minimalistes mais (certainement) bien reconstitué. 2 points faibles : l'interprétation de ARN (vraiment en dedans) et la distance avec l'atmosphère de l'époque (le froid, la précarité etc...) pas exploité. 4/5 pour ce bon film historique à découvrir !!!
MrBougalou
MrBougalou

Publiée le 29/01/2011
Une belle histoire qui n'est toutefois pas exempte de longueurs et qui finit un peut trop à plat selon moi. Pour ce qui est du "réalisme historique" on ne pourras s'empêcher de penser que la réalité devait être nettement moins "féérique" mais il n'empêche que l'impression d'ensemble reste plus que bonne. Les acteurs sont convaincants, les décors bien choisis, la BO en phase; au final assez peut d'éléments viennent entacher le résultat final. Pour sure, vous ne vous prendrez pas de passion pour ce film mais passerez un agréable moment devant votre téléviseur.
Namidael
Namidael

Publiée le 06/01/2011
J'avais envie de voir ce film est j'ai été plutôt déçue. Il est long, on a hâte de voir la fin (et en même temps elle est relativement prévisible). Le côté intéressant est de nous faire découvrir la culture et l'histoire suédoise à l'époque des templier. Bien qu'intéressant on y trouve des incohérences (et quelques erreurs historiques). Le jeu des acteurs est relativement moyen, le héros a une tête plutôt commune et n'est pas très empathique. On leur pardonnera pour cause de petit budget. Seuls les paysages et la B.O valent réellement le détour.
Enarpilod
Enarpilod

Publiée le 28/12/2010
Ce film est une excellent surprise. Les décors sont magnifiques et l'histoire porte sur de bonnes bases historiques, c'est très plaisant à suivre. Dommage que tout cela manque cruellement de dialogues mais dans l'ensemble les personnages sont intéressants et les acteurs ne sur-jouent pas, de très bonnes performances.
Tonio05
Tonio05

Publiée le 10/12/2010
Etonnant film suédois que voici,les acteurs,les scénes de combats et les musiques sont géniaux !!! Tout comme Kingdom of heaven. Franchement il faut le voir !!! 10/10
Justin L.
Justin L.

Publiée le 17/11/2010
Un film qui me tient en tête, et oui c'est comme cela que je le définirais. Malgré un faible budget à la vue des sources que j'ai lu le scénario du film est très bien gérer et vraiment en rapport avec l'époque historique. De plus le casting ne parait pas impressionnant en vue d'acteurs peu connu comme Joakim Nâtterqvist (Arn) qui tient très bien son rôle et la façon de le jouer, et un petit retour de Vincent Perez (Frère Guilbert) qui était un peu oublier du cinéma que je trouve très passionnant dans son rôle pourtant très court. Un bon film...
Gonnard
Gonnard

Publiée le 24/09/2010
Enthousiasmant dans la première demi-heure, "Arn le templier" suscite beaucoup d'espoir. On se dit qu'il va être de la même trempe que l'excellent "Kingdom of heaven", et qu'il va nous faire vivre une aventure épique et passionnante. Bah en fait non. C'est ultra-conventionnel, avec une histoire sans surprise. Les images sont sympas et la musique agréable, mais rien d'inoubliable. La question religieuse est abordée de façon superficielle. Un moine qui défonce du Sarrasin, visiblement ça ne choque personne, donc pas besoin d'explication. "Tu ne tueras point", ça devait être un commandement propre aux juifs. La géopolitique ne suscite pas plus l'intérêt du réalisateur. Saladin sort de nulle part, il veut prendre Jérusalem parce que c'est comme ça, et en face notre pauvre Suédois se bat aux côtés d'anonymes composant l'ordre des Templiers. Des chevaliers dont la seule relation avec le roi est de recevoir une croix dorée, assez moche d'ailleurs. Youpi. Les scènes de bataille, pas si nombreuses par rapport à ce qu'on pourrait penser, sont plus que modestes. La seconde est même expédiée en 1mn14 secondes montre en main, c'est dire. Ce serait un film sur les menuisiers au XVIIIe siècle, je ne dirais rien, mais le thème c'est quand même les croisades bordel de merde ! Pendant ce temps, la grognasse restée dans son couvent passe son temps à se prendre des tartes. On croirait presque qu'elle a un lien de parenté avec Cosette. Au final donc, beaucoup de déception.
netci
netci

Publiée le 14/09/2010
Un film d' aventure bien ficelé avec des acteurs à découvrir et un esthétisme remarquable. Un peu de tendresse dans un monde de guerriers!
olivier o.
olivier o.

Publiée le 13/09/2010
salut, Je m'attendais à un téléfilm moyen (vu la production...) et quand on lance le film, c'est la surprise, la très très bonne surprise. Décors superbes, budget pas si ridicule que ça, histoire bien ficelée, acteur vraiment bons. Bref une alternative à Kingdom of heaven qui n'est pas si ridicule que ça au final. A voir
julien3735
julien3735

Publiée le 01/09/2010
Un péplum à la sauce nordique, difficile de ne pas pense à "Kingdom of Heaven" avec les moyens en moins, une histoire d'amour plus développée et une grande partie du film ne se déroulant pas en terre sainte. Un fil qui reste tout à fait sympathique à voir même si la fin à tendance à un eu s'éterniser.
pallake
pallake

Publiée le 18/08/2010
Une très bonne surprise venue de Suède qui change des bouses Kingdom of Heaven et autres navet contemporains sur les croisades. Réalisé avec des moyens très corrects, Arn est une belle fresque historique avec des personnages attachants et une intrigue qui tient en haleine.
Mag-aaaand-action
Mag-aaaand-action

Publiée le 12/08/2010
Très, très, très bonne surprise! Une superproduction Suédoise crédible, bien tournée, avec de bons acteurs (dont l'excellent Stellan Skarsgard et le bien Français Vincent Perez) et une bande son magnifique! On ne voit pas le film passer! Belle histoire d'amour et d'honneur! A voir absolument!
joero
joero

Publiée le 19/07/2010
Excellent film. Pas une goutte de sang, le film est extraordinairement bien joué par les acteurs. L'histoire est très interessante, on accroche très vite. Rien à redire. 4.5/5
trinitron
trinitron

Publiée le 01/06/2010
pas mal du tout ! de bons decors, une reconstitution serieuse, des combats bien foutus et assez réalistes et des acteurs très bons. Que demander de plus! peut etre un peu plus de moyen pour engager une "tete d'affiche" et peut etre suprimmer les quelques longueurs présentes..mais bon, au final un film très honnete et très plaisant. A preferer à l'actuel robin des bois avec ses combats plus que loufoques et son scénario pitoyable!
Vivisa
Vivisa

Publiée le 30/05/2010
Je dois être honnête, quand on m'a preté le DVD d'Arn chevalier du temple, je me suis dit "allez c'est quoi cette série B inconnue au bataillon" bref réaction stupide typique face à l'inexploré. Aprés un agréable visionnage il faut bien reconnaitre que ce film est une formidable preuve qu'avec de la passion et de l'intelligence on peut se passer d'un budget pharaonique et servir un film convaincant, serieux et entrainant. Personellement j'en aurais redemander aprés la fin et j'aimerais que toutes les reconstitutions soit aussi consciencieuses que cette oeuvre. Bravo au cinéma nordique et merci pour ce bon moment!