Arn, chevalier du temple
3,3
Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

thethythy
thethythy

Publiée le 01/05/2010
Produit trois ans après "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott, ce film de Peter Flinth porte sur la même période historique située à la fin du XIIème siècle lorsque les Francs tenaient encore Jérusalem. Avec un budget sans commune mesure avec le film de Ridley Scott, Peter Flinth s'en sort aussi bien. Certes les ambitions sont moindres et le faible nombre de figurants montre bien la différence de budget entre les deux films. Pourtant, le film de Flinth est plus réaliste, moins grandiloquent que celui de Ridley Scott. L'intrigue y est aussi mieux menée et plus prenante à mon goût. Nous sommes moins dans le mythe ou le symbolique, ce qui en fait un film plus accessible.
Sylvain B
Sylvain B

Publiée le 28/03/2010
Et bien euh... disons que ça passe pour un dimanche après midi pluvieux... il n'y avait aucune prétention aucune au départ (certes ça se voit tout au long du film) mais ça reste plutôt bien ficelé sur la durée.
Xyrons
Xyrons

Publiée le 19/03/2010
Arn, chevalier du temple est un film plutôt moyen de Peter Flinth. Le scénario est excellent, la mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs comme Joakim Nâtterqvist, Vincent Perez ou encore Bibi Andersson sont convaincants dans leurs rôles et el film est divertissant. Néanmoins il y a un problème de taille, le film est beaucoup trop longuet vers la fin, c’est dommage, 11 / 20.
mr_az90
mr_az90

Publiée le 14/03/2010
Arn est un bon..... téléfilm. Fade; prévisible; plat et ennuyeux; Ce film amateur est tout simplement nul. Même les scènes de combats sont mal foutues. L'acteur est tout sauf convainquant et contribue à placer cette réalisation dans la sacro-sainte catégorie des navets. Le genre de truc à matter sur M6 un dimanche après-midi quand il n'y a rien d'autre à faire.
oza magnus
oza magnus

Publiée le 07/03/2010
Arn, Chevalier du Temple est une réussite; et je lis par-ci, par-là que c'est "un téléfilm"... Un "téléfilm" de cette qualité, j'en veux tous les jours... Non, cette affirmation est trop réductrice. Dans la bouche de ces critiques, cela tiendrait de "mauvais film". Ce qui est loin d'être le cas. Peter FLINTH, le réalisateur danois arrive à faire entrer trois livres dans un film, sans que l'histoire soit décousue. Il se peut que celui qui va faire pipi loupe certaines informations importantes, car le réalisateur utilise l'ellipse temporelle pour sauter certaines étapes des romans. Ce qui fait dire à l'un des critiques qu'il ne comprend pas que Arn soit devenu un des lieutenants du Grand Maître du Temple à Jérusalem. Il est sous entendu que c'est un soldat hors pair, et plus que courageux... donc son ascension est logique. Quand le film nous parle de la bataille de Tibériade, le film ne fait pas allusion au Roi Guy de Lusignan, ni à Renaud de Chatillon (qui fut décapité de la main de Saladin pour avoir bu sans y être invité). Alors bien sûr, on peut toujours critiquer certaines invraisemblances historiques, mais c'est pinailler pour pas grande chose. Je vous recommande le Musée de DAMAS, et bien sûr la magnifique statue équestre de Saladin, derrière lequel sont assis Guy de Lusignan et Renaud de Chatillon. Le film nous montre de très beaux costumes, et un grand détail apporté aux armes. L'action et la narration nous laisse scotché au film jusqu'au dénouement final assez prévisible, mais inévitable. Ce film peut être vu par des adolescents jeunes, et il me rappelle le génial film de Franklin J. SCHAFFNER " The War Lord" avec Charlton HESTON. Oza Magnus Pau, Le 07 décembre 2010 *****************
pierroninho
pierroninho

Publiée le 01/03/2010
une seule chose à dire ce film qui est un faite un téléfilm. Avec une histoire d'amour chiante des bataille mal filmé des longeur des longeur et un cénar semblable a kingdom of heaven qui est largement mieux ce sera 1 étoile pour harn pas plus .
tatiaOO7
tatiaOO7

Publiée le 28/02/2010
Des invraisemblances, difficile de se répérer dans le temps, mais tout de même un super film auquel on reste skotché du début à la fin. Envie de lire les livres.
selenie
selenie

Publiée le 20/02/2010
Impressionnant la note qu'obtient ce petit film, on est pas loin du téléfilm... D'abord en tant que film historique il est plombé par quelques invraisemblances et erreurs ; la croix des Templiers est ici fausse (un comble quand même), jeune chevalier il est directement à l'état-major ?!... Un tel film aurait mérité un souffle épique plus évident surtout avec le potentiel de l'histoire d'amour (20 ans séparés). Les acteurs sont charmants mais la mise en scène est beaucoup trop scolaire et manque de mouvement notamment dans les scènes de bataille. Sur l'ensemble le film offre son lot d'aventure de d'émotion mais ça manque d'envolée et de puissance. Un DVD du samedi soir en somme.
hulkyn
hulkyn

Publiée le 08/02/2010
bon film, ce n'est pas une superproduction americanine mais on se laisse vite prendre par l'histoire et les images sont plutot bien...en bref, a voir
Bicenti
Bicenti

Publiée le 02/02/2010
Kal Zedar
Kal Zedar

Publiée le 28/12/2009
Beaucoup d'invraisemblances, pas mal de longueurs sinon réalité historique pas top ( croix des templiers fausse...) Scenes de batailles tres bof ( surtout la derniere où l'on voit un remake de bravenheart...). Comme a dit Ricocaine, ce film se laisse regarder. Mais c'est tout, loin d'etre un chef d'oeuvre. Kingdom of Heaven est largement mieux.
Abdelahir89
Abdelahir89

Publiée le 20/12/2009
Magnifique saga historique : la réalisation a de l'ampleur, la reconstitution est soignée et les acteurs sont convaincants. La bataille finale vaut pas mal de productions hollywoodiennes.
Ricocaine
Ricocaine

Publiée le 13/12/2009
Divertissant, ce laisse regarder mais ne mérite vraiment pas sa note allociné donc je déscend un peu la mienne, je m'attendais à mieux ça reste du vue et revue sans grande surprise..
JMFLyon
JMFLyon

Publiée le 08/12/2009
Grandiose ! Epique ! Magnifique ! que des superlatifs pour ce film Suedois vu en DVD version longue de 3h15 . Comment ne pas tomber sous le charme de cette histoire d'amour et d'avanture avec un grand A . La technique est impeccable, Peter Jackson à fait des émules , on a l'impression de voir Lord of the Ring tellement que c'est beau !
leloupceleste
leloupceleste

Publiée le 24/11/2009
Adaptation des romans de Jan Guillouk, "Arn Chevalier du Temple" est une superproduction suédoise à la fois épique (batailles réalistes et violentes parsemées de morceaux de bravoure) et émouvante (la relation entre Arn et Cécilia) qui n'est pas sans nous rappeler "Kingdom of Heaven" et "The Red Sword". L'histoire très intéressante est prenante (quelques évènements sont néanmoins passés trop rapidement), les personnages sont développés et interprétés par des comédiens convaincants, la Bande Originale est somptueuse et la reconstitution historique impressionnante. Une fresque historique épique fortement recommandée.