Arn, chevalier du temple
3,3
Votre avis sur Arn, chevalier du temple ?

dahbou
dahbou

Publiée le 03/11/2009
Bonne surprise que ce téléfilm Scandinave qui sans avoir un budget colossale réussit à proposer un spectacle de qualité faisant revivre les Croisades avec un souffle épique bienvenue.Certes son casting international n'est pas très présent et il ne peut proposer des batailles comme celles de Kingdom of heaven mais il réussit à offrir du grand spectacle pendant plus de 2 heures à l'image de sa bataille finale et met en lumière l"histoire de la Suède plutôt méconnu en France . On se demande si un jour on réussira à porter ce genre de projet de le pays de Joséphine Ange-gardien mais faut pas rêver.
flushroyal
flushroyal

Publiée le 14/09/2009
Dans cette adpatation d'une légende suédoise avec un casting international, on retrouve un souffle épique digne des meilleurs films du genre. En effet, malgré un budget inférieur aux superproductions que constitue généralement ce genre de film, les batailles et duels sont très spectaculaires et surtout très centré sur l'état d'esprit du personnage. Le récit, agrémenté de flash back, est de qualité. Les paysages scandinaves sont magnifique et les croisades sont bien reconstituées. Une partie du film est centré sur la relation entre Saladin et Arn ce qui montre comment deux grands ennemis de peuples différents peuvent néanmoins s'admirer et se respecter. Comme dans "gladiator", ce n'est pas les combats que l'on retiendra mais le cheminement intérieur du personnage principal, prêt à accepter son destin, sa force et la mettre à profit pour sauver les siens quel qu'en soit le prix. La fin est émouvante. Un téléfilm épique qui n'a rien à envier à certaines superproduction.
lherviole1
lherviole1

Publiée le 29/07/2009
Un film sympathique pour ceux qui aime la période médiévale. Il se laisse regarder sans pour autant être un chef-d'oeuvre.
Thiron
Thiron

Publiée le 23/07/2009
Le film ne vaut normalement que 2 étoiles, mais ce genre est peu courant. Et ça fait du bien de voir un film sur des sujets peu exploités tel que les croisades où la société féodale en scandinavie. L'histoire n'est pas extraordinaire mais est quand même attrayante. Les acteurs sont assez charismatiques, malheureusement le film cumule trop souvent des longueurs pour être réellement efficace.
suun
suun

Publiée le 10/07/2009
Très beau film. A voir surtout que les bons films sur la periode du Moyen-Age sont très peu nombreux.
dai72
dai72

Publiée le 02/07/2009
Un téléfilm assez long malheureusement mais qui reste néanmoins passionnant. A noter des décors sublimes, un rythme soutenu et une distribution plus que correcte. Etonnant, original et captivant!!